Bonjour, j'aimerais beaucoup votre avis sur mon problème de lave-linge !
Lorsque le programme démarre, l'eau se remplis normalement. Après une minute, le programme se met en pause et ne redémarre pas, même en mode eau froide. (Je suppose que ce n'est pas un problème de resistance puisque en mode froid elle n'est pas sollicitée)
Le tableau d'affichage semble fonctionner normalement mais il n'indique aucun code d'erreur.
Je crois que le tambour ne tourne pas et que ce serai la cause de ma panne?
J'arrive à vider la cuve en passant en mode essorage mais le tambour ne tourne toujours pas.
Je suppose que ce n'est pas un problème de pompe ni d'arrivée d'eau puisque ma machine se rempli et se vide correctement !
Après ouverture de l'arrière je constate qu'il n'y a pas de problème de courroie et que les valeurs ohm de la resistance sont ok (27 sauf erreur)
Ce qui m'étonne beaucoup c'est que j'ai trouvé des débris qui ressemblent a un vieux joins caoutchouc au fond de la machine (donc PAS dans le tambour mais bien en dessous du bloc laveur, après avoir retiré le panneau arrière) je ne vois vraiment pas d'où il peuvent provenir ni si il y a un lien avec la panne??
J'ai également retiré et contrôlé le moteur mais je ne remarque rien d'anormal, les charbons sont ok, le tachymètre aussi (44 ohm).
Sa commence à grave me prendre la tête ! Je veux bien votre avis éclairé!
-----