[Blanc] Problème lave-linge Samsung Ecobubble 7kg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème lave-linge Samsung Ecobubble 7kg



  1. #1
    MacoMandragore

    Problème lave-linge Samsung Ecobubble 7kg


    ------

    Bonjour, j'aimerais beaucoup votre avis sur mon problème de lave-linge !

    Lorsque le programme démarre, l'eau se remplis normalement. Après une minute, le programme se met en pause et ne redémarre pas, même en mode eau froide. (Je suppose que ce n'est pas un problème de resistance puisque en mode froid elle n'est pas sollicitée)

    Le tableau d'affichage semble fonctionner normalement mais il n'indique aucun code d'erreur.

    Je crois que le tambour ne tourne pas et que ce serai la cause de ma panne?

    J'arrive à vider la cuve en passant en mode essorage mais le tambour ne tourne toujours pas.

    Je suppose que ce n'est pas un problème de pompe ni d'arrivée d'eau puisque ma machine se rempli et se vide correctement !

    Après ouverture de l'arrière je constate qu'il n'y a pas de problème de courroie et que les valeurs ohm de la resistance sont ok (27 sauf erreur)

    Ce qui m'étonne beaucoup c'est que j'ai trouvé des débris qui ressemblent a un vieux joins caoutchouc au fond de la machine (donc PAS dans le tambour mais bien en dessous du bloc laveur, après avoir retiré le panneau arrière) je ne vois vraiment pas d'où il peuvent provenir ni si il y a un lien avec la panne??

    J'ai également retiré et contrôlé le moteur mais je ne remarque rien d'anormal, les charbons sont ok, le tachymètre aussi (44 ohm).

    Sa commence à grave me prendre la tête ! Je veux bien votre avis éclairé!

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème lave-linge Samsung Ecobubble 7kg

    bonjour
    si le moteur est ok,vérifiez son câblage jusque la carte électronique.Si c'est bon,carte HS.

  3. #3
    MacoMandragore

    Re : Problème lave-linge Samsung Ecobubble 7kg

    Bonjour, merci pour votre réponse !
    je ne vois rien d'anormal dans le cablage... Ce qui m'étonne c'est que la machine s'allume et que l'affichage semble normal, est-ce que ça peu quand même être la carte ?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Problème lave-linge Samsung Ecobubble 7kg

    oui,le moteur y étant directement relié.Pour info,cette carte est enduite de résine donc quasiment non réparable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MacoMandragore

    Re : Problème lave-linge Samsung Ecobubble 7kg

    Zut! Je vais tâcher de la remplacer !
    Merci beaucoup ��

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 13/05/2019, 10h10
  2. [Info] Problème sur machine à laver SAMSUNG ECOBUBBLE WF1704WSV
    Par sossonenes dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2018, 05h09
  3. [Blanc] problème d'arrivée d'eau sur lave linge samsung
    Par marieparis dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2017, 20h41
  4. [Blanc] Problème Lave linge Samsung WF7702NAW/XEF
    Par urrego77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2014, 16h53
  5. [Blanc] Probleme lave linge samsung
    Par invitec95d74f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2010, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...