[Blanc] lave-linge Samsung ecobubble 7kg wf70f5e0w4w s'arrête au moment de la prise d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

lave-linge Samsung ecobubble 7kg wf70f5e0w4w s'arrête au moment de la prise d'eau



  1. #1
    Azermak

    lave-linge Samsung ecobubble 7kg wf70f5e0w4w s'arrête au moment de la prise d'eau


    ------

    bonjour , j'ai un lave-linge SAMSUNG ecobubble 7kg wf70f5e0w4w . il s'arrête au moment de la prise d'eau. il affiche aucun code erreur juste s'arrête au moment de la prise d'eau. il se remplit un peu et s'arrête. pour le relance je fais pause et je le fais repartir. ainsi de suite toutes les minutes même pas. bref la machine est sale , j'ai nettoyé les durites et pompe de vidange. le mode essorage fonctionne. seul les autres modes qui ont ce problème . sur cette machine , est-ce un pressostat ou une sonde? il n' y a aucune vis. Merci de vos réponses. Amicalement

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : lave-linge Samsung ecobubble 7kg wf70f5e0w4w s'arrête au moment de la prise d'eau

    bonjour
    le niveau d'eau est géré par un pressostat électronique.
    Vérifiez les valeurs des électrovannes à l'ohmètre

  3. #3
    Azermak

    Re : lave-linge Samsung ecobubble 7kg wf70f5e0w4w s'arrête au moment de la prise d'eau

    bonjour les électrovannes sont ok , par contre le pressostat électronique est à 3 pattes. Que je numérote 1 2 3. 1 et 3 est passant que je souffle dedans ou que j'aspire , ca ne change rien ! bizarre non? 1 et 2 non passant 2 et 3 non passant.

  4. #4
    ptigui29

    Re : lave-linge Samsung ecobubble 7kg wf70f5e0w4w s'arrête au moment de la prise d'eau

    bonjour
    Bizarre ??? la réponse est non car un pressostat électronique ne se teste pas.Il ne faut surtout pas souffler dedans car vous allez le détruire si ce n'est déjà fait.
    Electrovannes OK ??? quelles valeurs font elles ?
    A mon avis c'est la carte de puissance qui est défectueuse (panne épidémique sur ces appareils,soudures en particulier).Carte référence DC92-01238L,quasi impossible à contrôler car les composants sont noyés dans de la résine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Azermak

    Re : lave-linge Samsung ecobubble 7kg wf70f5e0w4w s'arrête au moment de la prise d'eau

    Bonjour Il ne se teste pas ok. Mais comment je peux vérifier si il est bon? Justement j'ai vu qu'il est fragile et qu'à une certaine pression il peut être hs. Et justement jnavais une durite remplie de dépôt de détergents. Je le soupçonne comment je peux savoir si c'est bien lui. Les histoires de soudures ne me convainquent pas .

  7. #6
    Lepchris39

    Re : lave-linge Samsung ecobubble 7kg wf70f5e0w4w s'arrête au moment de la prise d'eau

    Bonjour,
    En en essayant un autre .....

  8. #7
    ptigui29

    Re : lave-linge Samsung ecobubble 7kg wf70f5e0w4w s'arrête au moment de la prise d'eau

    bonjour
    pour le tester il faut faire le programme service réservé aux techniciens de SAV.
    Comme vous ne possédez pas ce programme,il vous suffit de racheter un pressostat et de faire un essai.

  9. #8
    Azermak

    Re : lave-linge Samsung ecobubble 7kg wf70f5e0w4w s'arrête au moment de la prise d'eau

    Bonjour merci de vos féponses d'une grande utilité. Je voudrais savoir qu'elle est le voltage qui le traverse?

  10. #9
    ptigui29

    Re : lave-linge Samsung ecobubble 7kg wf70f5e0w4w s'arrête au moment de la prise d'eau

    5 volts + un signal non mesurable

  11. #10
    Azermak

    Re : lave-linge Samsung ecobubble 7kg wf70f5e0w4w s'arrête au moment de la prise d'eau

    bonjour, Merci à vous. pouvez-vous m'en dire plus sur le signal non-mesurable? c'est à dire? qui peut m'expliquer la fonction écobubble , me l'expliquer de facon technique (pas commercial facon SAMSUNG) en vous remerciant. j'ai trouvé la durite (1.5cm de diamètre environ) qui est fixée en bas du tambour et qui monte set se fixe en haut du tambour, bouchée. peut-elle être la cause de ce défaut et par conséquent endommagée le pressostat électronique? a noter que je n'ai aucun code erreur. que l'essorage et la vidange s'effectuent sans soucis.

  12. #11
    ptigui29

    Re : lave-linge Samsung ecobubble 7kg wf70f5e0w4w s'arrête au moment de la prise d'eau

    bonjour
    le signale non mesurable est une fréquence variable suivant le niveau d'eau
    Le système ecobubble,c'est une pompe qui forme de la mousse pendant la phase de lavage eau + lessive,cette mousse est composée de petites bulles sensées améliorer le lavage.
    Le fait que la petite durite soit bouchée ne détruit pas le pressostat.
    Les soudures des cartes électroniques des appareils de cette marque sont fragiles et lâchent avec le temps et les vibrations.Mais le seul moyen d'y accéder est de retirer toute la résine noyant les composants.
    Je possède un lave linge de la même marque en version 11 kg et j'ai remplacé 4 fois l'électronique en 5 ans pendant la période de garantie.Défaut : soudures hs sur toutes les cartes.

  13. #12
    Azermak

    Re : lave-linge Samsung ecobubble 7kg wf70f5e0w4w s'arrête au moment de la prise d'eau

    bonjour , les soudures ont été refait sur toute la carte. Depuis quand les soudures faites par des robots contrôlés peuvent être mal faites? bref j'ai une fuite de courant en début de cycle entre la borne 1 et la gnd du pressostat je mesure 2.57v à chaque fois . valeur stable ! et le programme ne démarre pas pour certains programmes sinon ce sont des prises d'eau insuffisantes et arrêt du programme. est ce normal cette valeur obtenue?

  14. #13
    ptigui29

    Re : lave-linge Samsung ecobubble 7kg wf70f5e0w4w s'arrête au moment de la prise d'eau

    si vous ne me faites pas confiance,adressez vous directement au SAV Samsung.

  15. #14
    Lepchris39

    Re : lave-linge Samsung ecobubble 7kg wf70f5e0w4w s'arrête au moment de la prise d'eau

    Bonjour,

    + 1 !!!!!

  16. #15
    Azermak

    Re : lave-linge Samsung ecobubble 7kg wf70f5e0w4w s'arrête au moment de la prise d'eau

    bonjour, la question n'est pas si je vous fais confiance ou pas. je pose une question : la réponse qui revient chez tous les techniciens carte hs , soudures ect c'est juste n'importe quoi. Ils ont des certitudes alors qu'ils n'ont fait qu'un diagnostique à distance en ayant la plupart du temps des clients comme interlocuteur qui n'y connaissent rien. Je parle en connaissance de cause parce que j'ai eu des appareils entre les mains qui soit disant carte hs or c'était pas le cas. Concernant le sav, ils sont incompétents volontairement et leur but n'est pas de réparer nos machines mais de nous les remplacer. bref je repose ma question : est ce normal d'obtenir un tension de 2.57V entre la patte 1 et la Gnd du pressostat électronique en début de cycle ( programme qui se lance pas) machine sous tension bien évidemment ? merci d'avance.

  17. #16
    ptigui29

    Re : lave-linge Samsung ecobubble 7kg wf70f5e0w4w s'arrête au moment de la prise d'eau

    ce que vous écrivez est du dénigrement voire de la diffamation,je fais partie des "volontairement incompétents" .N'espérez plus aucune aide de ma part.
    Posez vos questions directement aux personnes qui ont conçu l'appareil.

  18. #17
    annjy

    Re : lave-linge Samsung ecobubble 7kg wf70f5e0w4w s'arrête au moment de la prise d'eau

    Salut, voisin incompétent...

    En voilà un qui n'est pas près d'avoir de l'aide, et qui n'a pas pris la peine de savoir à qui il parlait.

    Quant aux soudures, depuis qu'on a imposé le "sans plomb", ça ne m'étonne pas qu'elles lâchent. Perso, je reste au traditionnel étain plombé.
    Ce qui est plus navrant, c'est de noyer la carte dans de la résine. Quand j'ai eu à démonter une carte de LV ou de LL, je termine par du vernis de tropicalisation.
    Ça aide pour éviter une détérioration rapide de l'électronique, soumise à tout ce qu'il ne faut pas : chaleur, humidité, et vibrations (ce sont les principaux tests de déverminage que l'on applique au matériel militaire....+ parfois un redoutable essai de démarrage à -40°C, après une nuit de stockage à -55°C, mais pas d'actualité dans nos contrées)

    cordialement,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 12/05/2019 à 10h33.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave-linge Samsung ecobubble 7kg wf70f5e0w4w s'arrête au moment de la prise d'eau

    Citation Envoyé par Azermak Voir le message
    bonjour, la question n'est pas si je vous fais confiance ou pas. je pose une question : la réponse qui revient chez tous les techniciens carte hs , soudures ect c'est juste n'importe quoi. Ils ont des certitudes alors qu'ils n'ont fait qu'un diagnostique à distance en ayant la plupart du temps des clients comme interlocuteur qui n'y connaissent rien. Je parle en connaissance de cause parce que j'ai eu des appareils entre les mains qui soit disant carte hs or c'était pas le cas. Concernant le sav, ils sont incompétents volontairement et leur but n'est pas de réparer nos machines mais de nous les remplacer. bref je repose ma question : est ce normal d'obtenir un tension de 2.57V entre la patte 1 et la Gnd du pressostat électronique en début de cycle ( programme qui se lance pas) machine sous tension bien évidemment ? merci d'avance.
    Bonjour,
    réalisez vous seulement ce que vous écrivez ???
    pour faire simple vous sollicitez des personnes en les insultants
    drôle de manière d'opérer pour espérer une aide
    de fait je crois que le plus simple est de clôturer ce sujet avant que cela ne dérape davantage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Info] Problème sur machine à laver SAMSUNG ECOBUBBLE WF1704WSV
    Par invite06318fd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2018, 05h09
  2. Conséquences du branchement lave linge et sèche linge ... sur 1 prise
    Par invite4253160c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/10/2016, 14h53
  3. [Blanc] Bruit Lave Linge Samsung wF70F5E0W4W[résolu]
    Par invite3681f5e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2016, 08h28
  4. branchement lave linge et sèche linge ... sur 1 prise
    Par invitec2e3fbff dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/10/2011, 20h10
  5. [Blanc] lave vaisselle s'arrete toujours au meme moment
    Par invite9bac87f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2007, 16h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...