[Blanc] Dysfonctionnement porte de garage BFT Eos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Dysfonctionnement porte de garage BFT Eos



  1. #1
    Sportec57

    Dysfonctionnement porte de garage BFT Eos


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,


    Je suis nouveau sur le forum, après plusieurs recherches j'ai trouvé beaucoup de postes sur Futura donc c'est tout naturellement que je me tourne vers vous.

    Voila j'ai récemment fait l'acquisition d'une maison, dans le garage se trouve une motorisation de porte type BFT Eos ancien modèle d'après mes recherches.

    L'ancien propriétaire m'a assuré qu'elle fonctionnait et qu'il fallait simplement acheter des télécommandes.

    Par chance j'en possédais déjà une de la marque BFT,
    Donc je l'ai assignée à mon moteur sans aucun problème.
    Seulement en appuyant sur la touche assignée aucune réponse et jai l'écran qui affiche STOP.

    Jai donc tenté un réglage fin de course pour voir la réaction du moteur et en entrant dans la réglage j'ai le message KO puis juste un bruit de relai en appuyant sur le - et rien sur le +.

    Je précise également que l'installation ne dispose d'aucune cellules mais juste un capteur sur la porte piétonne du garage.

    Voila j'espère vous avoir donné les bons détails, je vous joint également des photos de l'installation.

    Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

    20191229_131912.jpg20191229_121658.jpg20191229_132116.jpg20191229_132030.jpg

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Disfonctionnement porte de garage BFT Eos

    la porte fonctionne t'elle en commande manuelle ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    f6exb

    Re : Disfonctionnement porte de garage BFT Eos

    Bonjour,
    Qu'y a-t-il de connecté sur les bornes de 10 à 14 ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    Sportec57

    Re : Disfonctionnement porte de garage BFT Eos

    Oui je peux désengager la porte et la soulever moi-même.
    Ou tu fais référence à un mode manuel dans les fonctions de la motorisation ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sportec57

    Re : Disfonctionnement porte de garage BFT Eos

    Entre la borne 10 et 12 il y a le capteur de porte piétonne et un pont entre 10 et 13.Nom : 20191229_160713.jpg
Affichages : 1287
Taille : 87,0 Ko
    Dernière modification par Sportec57 ; 29/12/2019 à 15h13.

  7. #6
    penthode

    Re : Disfonctionnement porte de garage BFT Eos

    Citation Envoyé par Sportec57 Voir le message
    Ou tu fais référence à un mode manuel dans les fonctions de la motorisation ?
    c'est ça
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    f6exb

    Re : Disfonctionnement porte de garage BFT Eos

    Au cas où le capteur de porte piétonne serait naze, fait un pont entre 10 et 12. Le pont 10-13 sert à remplacer un éventuel bouton stop d'urgence absent.
    Ensuite avec un bout de fil dans le 10, tu fais toucher l'autre extrémité sur le 11 et ça devrait ouvrir la porte.

    https://www.bft.cz/privat/navody/poh_sekcni/en/EOS.pdf
    Voir page 3 pour ses fonctions.
    Dernière modification par f6exb ; 29/12/2019 à 16h47.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    Sportec57

    Re : Disfonctionnement porte de garage BFT Eos

    Serais-tu capable de m'indiquer la méthode pour la fonction manuelle ?

    Merci en avance.

  10. #9
    f6exb

    Re : Disfonctionnement porte de garage BFT Eos

    Tu demandes à qui ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    Sportec57

    Re : Disfonctionnement porte de garage BFT Eos

    Je demandais à Penthode mais ce n'est plus nécessaire grâce à toi f6exb.
    J'ai suivi tes conseil et ça fonctionne, j'ai shunté le capteur de porte piétonne et le STOP s'est enlevé et ma porte fonctionne maintenant avec les télécommandes.

    Je n'ai plus qu'à remplacer le capteur et le tour est joué, un grand merci a vous pour votre aide et votre rapidité.

    Problème résolu.

  12. #11
    f6exb

    Re : Disfonctionnement porte de garage BFT Eos

    Il n'y a a peut-être pas besoin de le remplacer. Vérifie à l'ohmmètre si le contact se fait bien, puis les connexions entre lui et la carte.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    Sportec57

    Re : Disfonctionnement porte de garage BFT Eos

    Oui je suis si content que la porte fonctionne que j'étais prêt à commander un autre capteur.
    Je vais vérifier le câblage et pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre pour le test du capteur ?

    Merci encore à toi f6exb.

  14. #13
    f6exb

    Re : Disfonctionnement porte de garage BFT Eos

    As-tu un multimètre et sais-tu t'en servir ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  15. #14
    golfo57

    Re : Disfonctionnement porte de garage BFT Eos

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par f6exb
    Au cas où le capteur de porte piétonne serait naze, fait un pont entre 10 et 12. Le pont 10-13 sert à remplacer un éventuel bouton stop d'urgence absent.
    Amical salue f6exb. D'après ton lien et qu'on soit bien d'accord, en 10-12, c'est bien un bouton d'arrêt d'urgence qui serait remplacé par capteur à contact NF et en 10-13, les photocellules. @+

  16. #15
    Sportec57

    Re : Disfonctionnement porte de garage BFT Eos

    Oui f6exb j'ai bien un multimètre et je sais plus au moins m'en servir.

  17. #16
    f6exb

    Re : Disfonctionnement porte de garage BFT Eos

    Avé Golfo57,
    Effectivement y a gourrance dans la dénomination au #7, qui ne correspond pas à l'explication du #5. En #1 Sportec57 a précisé qu'il n'avait pas de cellule et ce sont leurs bornes qui sont pontées.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  18. #17
    f6exb

    Re : Dysfonctionnement porte de garage BFT Eos

    Tu coupes le jus de la carte et tu mets ton ohmmètre sur le plus petit calibre ou celui qui fait couineur si c'est disponible sur le tien.
    Les pointes de touches qui se touchent : tu as 0 ohm d'indiqué ou pas très loin (ou ça sonne). Cela indique que le jus de la pile passe directement d'une pointe à l'autre.

    Maintenant si tu mets les pointes de touches sur les sorties du capteur (après l'avoir débranché pour éviter d'éventuels conflits avec le câblage), tu doit avoir 0 ohm porte fermée et l'infini porte ouverte.

    Si le capteur est bon, tu y rebranches ses fils et tu les débranches à l'autre bout côté carte. Tu fais la même manip, ce qui permet de voir si les fils sont intacts.

    Au cas où le capteur serait mort, tu peux quand même vérifier le câblage :
    Tu mets en contact les deux fils à la sortie du capteur, soit en les tortillant ou en les fixant tous les deux sur la même borne de sortie et tu vérifies à l'ohmmètre si c'est bon à l'autre bout.
    En attendant et en faisant surtout gaffe de ne pas déclencher la bête lorsque la porte piétonne est ouverte, tu peux shunter les bornes 10-12.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #18
    Sportec57

    Re : Dysfonctionnement porte de garage BFT Eos

    Alors je viens de démonter le capteur en position porte ouverte j'ai 1 ou I le même symbole que j'ai avant de mettre les pointes en contact, et porte fermé j'ai le bip plus des valeur imprécise de 06,5 à 00,8. Cela signifie que mon capteur est bon n'est-ce pas ?

  20. #19
    Sportec57

    Re : Dysfonctionnement porte de garage BFT Eos

    J'ai viens de tester la continuité des fils évidemment I,
    j'ai suivi la gaine est j'ai trouve un endroit ou elle est arrachée et mon petit vert qui va sur le capteur, joliment sectionné.

    Comme vu sur le photo plus haut j'ai encore 4 autre fils dans cette gaine, je vais simplement en utilisé un autre non sectionné puis refaire ma gaine et je suis bon.

    Maintenant tout parait si évident mais bon face à une panne on a tendance a regarde partout sans regarder nulle part, en tout cas je suis très reconnaissant de votre aide et tout particulièrement de la tienne f6exb.

    Je vais essayer de rester actif sur le forum même si je manque un peu de temps.

    Sportec57

  21. #20
    f6exb

    Re : Dysfonctionnement porte de garage BFT Eos

    Voila une affaire rondement menée.
    Bonnes fêtes de fin d'année.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. Porte de garage
    Par Uburoy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2012, 16h07
  2. PPE porte de garage
    Par invite4650dd70 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2012, 21h26
  3. [Divers] Porte garage
    Par alainfini dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2011, 06h48
  4. [Divers] dysfonctionnement porte garage électrique
    Par invite60c973d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2009, 11h53
  5. porte de garage
    Par invite40847353 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 08h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...