[Divers] Panne vide-cave "neuf " marque EINHELL RG DP 8535 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne vide-cave "neuf " marque EINHELL RG DP 8535 [Résolu]



  1. #1
    jeanpolo1950

    Panne vide-cave "neuf " marque EINHELL RG DP 8535 [Résolu]


    ------

    Bonjour ,

    J'ai un voisin (toujours le même !! ) qui m'apporte une pompe vide cave "NEUVE " mais de 2008.
    Il aime bien en avoir une en stock de secours en cas de panne de celle en place ....
    Le problème avec cette neuve c'est qu'elle grogne à vide mais ne tourne pas .Il a démonter la base pour tourner l'ailette avec un tourne vis et avec cette petite aide... ça fonctionne .

    C'est donc très probablement dû au condensateur de démarrage qui a mal vieilli même sans servir !!!
    Le problème c'est pour le démontage ne sachant pas je ne veux rien détériorer .
    J'ai démonté la poignée ; j'ai la conviction que le condo est dans le compartiment juste en dessous
    on voit bien sur la 2eme photo la jonction du capot mais ce dernier présente une résistance je suppose que pou l'étanchéité il doit y avoir un ou des joints toriques ou autres joints .
    Je n'ai pas de Doc et rien trouvé su le net pour aider .
    Si qqn connait bien ce matériel je lance un SOS pour apprendre le mode opératoire de l'ouverture du compartiment haut .
    D'avance merci de vos conseils.
    JeanPolo

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jeanpolo1950

    Re : Panne vide-cave "neuf " marque EINHELL RG DP 8535

    Bonjour,

    Ce 31 décembre !! j'ai atteint le compartiment où se loge la connectique et condensateur .
    Finalement ça se démonte à partir du dessous et par étage !!!

    Une fois sorti de la carcasse j'ai mis sous tension et effectivement le moteur est parti une fois tout seul et ensuite rarement sans le petit coup de "pouce " pardon de tournevis sur les ailettes !!!!!!

    En revanche, j'ai remarqué qu'il partait quasi indifféremment dans un sens ou dans l'autre !!!
    Je suppose que c'est la faiblesse du condensateur qui explique cette anomalie ???

    Je vous joins 2 photos
    Bien que cette pompe n'aie jamais été utilisé, c'est limite si le compartiment connectique ne comporte pas des traces (un peu poudreuses )comme s'il y avait eu de l'humidité sur la tête de la partie moteur en alu )
    peut-être plus plausible l' explication d'un "phénomène de pile" avec un mariage de cuivre/ alu / inox avec visserie fils etc ..
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par jeanpolo1950 ; 31/12/2019 à 14h03.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne vide-cave "neuf " marque EINHELL RG DP 8535

    Bonsoir jeanpolo1950 et tout le groupe

    Citation Envoyé par jeanpolo1950 Voir le message
    ... j'ai remarqué qu'il partait quasi indifféremment dans un sens ou dans l'autre !!!
    Je suppose que c'est la faiblesse du condensateur qui explique cette anomalie ...
    Hum. Faiblesse ou "nullité".

    Il arrive, parfois, que ces démarrages "en marche arrière" (inaccptables pour une pompe) se produisent quand le condensateur est absent (non branché), ou aussi que l'enroulement secondaire, celui alimenté par le condensateur est coupé.

    Si tu n'as pas le moyen de mesurer la valeur de capacité du condensateur, le plus simple est d'y mettre un neuf.

    Si le problème est résolu, c'est fini.

    Si c'est identique, il faut mesurer la résistance de chacun des enroulements. Il y a un commun, appelons le le neutre, et les deux "phases"du biphasé du moteur.

    Si tout est correct, il faudrait mesurer les tensions, quand il tourne dans le bon sens:

    - tension sur la phase principale (secteur direct);

    - tension sur la phase secondaire;

    - tension aux bornes du condensateur.

  4. #4
    jeanpolo1950

    Re : Panne vide-cave "neuf " marque EINHELL RG DP 8535

    Bonjour,

    J'ai fait tester le condensateur, capacité proche de ZERO.
    Mis un neuf 16µ,fonctionnement impeccable.
    Merci de vos interventions et conseils.
    Très cordialement.
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne vide-cave "neuf " marque EINHELL RG DP 8535

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par jeanpolo1950 Voir le message
    ... fonctionnement impeccable ...
    Merci pour le retour.

    Curieux, malgré tout, qu’un condensateur neuf ait si mal vieilli.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2019, 09h08
  2. [Blanc] Panne cave à vin Liebherr WK 4127[résolu]
    Par Robert_64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2016, 08h34
  3. automatisme de porte einhell, panne partielle ?
    Par invite176e527d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2014, 20h18
  4. [Blanc] cave à vin de marque Brandt CR1700 Type V1
    Par Laurent1644 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2014, 15h44
  5. [Blanc] compresseur neuf dans un congelateu de marque bosch,
    Par invite48d4d56d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...