Bonsoir,
Il y a 4 voyants de pression (pas de manomètre précis) de gauche à droite = rouge (la chaudière se met en sécurité), orange pression faible, vert, orange pression forte. Notre problème est que depuis quelque temps, le matin à l'heure où le thermostat passe du mode nuit (16 degrés) au mode jour (20 degrés), la chaudière se met en sécurité, voyant rouge.
Quand je fais l'appoint d'eau dans le circuit, le voyant passe très rapidement du rouge au vert et la chaudière démarre. Un bruit de glou glou important survient pendant 30 secondes au niveau du circulateur et un peu au niveau des radiateurs. Le bon fonctionnement peut ensuite durer de 3 ou 4 heures à 3 ou 4 jours !!! avant que le voyant orange ne revienne puis rapidement le rouge. Et ainsi de suite. S'il y avait une fuite, ne serait-ce pas plus régulier ?
Si le voyant est au vert le soir et si je coupe le circuit des radiateurs après avoir mis le thermostat sur hors gel (pour isoler la chaudière du reste de l'installation sauf de l'eau chaude sanitaire), le lendemain le voyant est toujours vert. Lorsque je rétablis le circuit total, il se produit juste un petit pschitt mais le voyant reste au vert et la chaudière redémarre normalement à la demande du thermostat remis sur "jour". Pas de bruit de glou glou. J'en déduis qu'il n'y a pas de fuite, qu'en pensez-vous ?
avant de savoir si je dois faire effectuer une recherche de fuite sur le circuit d'eau alimentant les radiateurs, je voudrais savoir s'il y a d'autres hypothèses possibles qu'une fuite. Nos conduites sont dans le sol (sous carrelage, sous plancher ou derrière cloisons). Pas de trace ni de bruit de fuite d'eau près des radiateurs. J'ai l'impression que le problème survient surtout lorsque la température ambiante de la maison ne nécessite qu'un fonctionnement au ralenti de la chaudière.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
-----