Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci à tous les acteurs du forum grâce à vous j'ai pus remédier à mon problème.
C'est à dire la machine à laver démarre rempli la dose d'eau qu'elle a besoin puis au moment de passer au lavage plus rien elle reste bloqué sur rinçage quelques secondes puis se vidange.
Donc recherche de pas grâce aux différents post ce qui m'a permis de mieux connaître ma machine.
Nettoyage de toutes les durites(au bout de 10ans il y'a du monde), filtre, chambre à compression relié par un tuyau au presostat sur la carte(ne pas souffler dans le presostat analogique sur la carte sinon composant à changer), contrôle de la carte électronique grâce à l'achat d'occasion d'une Miele w3268(50€) avec carte ok. Contrôle charbons(balais), nettoyage moteur surtout paliers.
Contrôle de la résistance et du thermostat (20kohms).
Module tachymètre( 240 ohms)et charbons, valeur en ohms des broches (1/2) (3/4) (6/7) inférieur à 5 ohms) sur ( broches 8 pôles)
Voilà tout ça pour conclure à connecteur 8 pôles défectueux (6/7) usé a l'intérieur donc faux contact et la carte ne peu détecter le moteur donc ne lance pas les cycle.
Si ça peu aider j'ai passée les 2 semaines de vacances de Noël à chercher tout tester pour arriver à ce résultat et depuis plusieurs machines sont passés.

Bonne soirée