[Divers] Voiture électrique enfant, n'avance ni ne recule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Voiture électrique enfant, n'avance ni ne recule



  1. #1
    taaleun

    Voiture électrique enfant, n'avance ni ne recule


    ------

    Bonjour,

    Je viens de vouloir mettre en route une voiturette électrique pour enfant. Tout ce qui est luminosité (tableau de bord à moitié, phare à moitié, klaxon, musique) est ok. mais la voiture n'avance ni ne recule alors que la batterie est bien chargée. J'ai vérifié les connectiques, nettoyé tous les contacts et toujours rien. reste à voir les contacts au niveau de la pédale (dont un appui fait avancer ou réculer) . Y a t-il autre chose à vérifier, notamment fusibles, avant cette étape ? Merci de m'illuminer.

    Voici où se situent les branchements (connectiques) :Nom : panne.jpg
Affichages : 11044
Taille : 220,1 Ko

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Voiture électrique enfant, n'avance ni ne recule

    Bonjour,

    Voir ce lien qui pourra peut-être d'aider ?

    https://forums.futura-sciences.com/d...00-schema.html
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Steph46090

    Re : Voiture électrique enfant, n'avance ni ne recule

    Vérifiez le voltage de la batterie au multimètre.

    Cdt.

  4. #4
    f6exb

    Re : Voiture électrique enfant, n'avance ni ne recule

    Bonjour,
    Et les moteurs directement sur la batterie, ça tourne ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    taaleun

    Re : Voiture électrique enfant, n'avance ni ne recule

    Je vous remercie de vos réactions. En effet, la même panne est survenue sur une seconde voiturette achetée le même jour au même endroit. Elle fonctionnait pourtant très bien et voici que hier, elle a arrêté d'avancer alors que la marche arrière fonctionnait toujours. Immédiatement, j'ai couché la bête les pattes en l'air. Les connectiques visibles scrutée, rien de suspect. J'ai mis le levier "Avancer/Reculer" à "Avancer" et la pédale d'accélération bloquée en appui. En bougeant les connectiques au niveau de la pédale aucun changement. Et en le faisant un peu plus loin à l'autre bout où il y avait un faisceau de fils, la panne a été résolue. J'ai noté que les contacts étaient couverts de sciure blanche (oxydés?). Il me faut donc prévoir un bon nettoyage de tous les contacts par un produit ad hoc, pour voir plus clair sur la panne initiale. Le responsable magasin, avant l'ultime étape de SAV m'avait demandé si la voiturette ne séjournait t-elle pas dans un endroit humide en restant immobilisée trop souvent

  7. #6
    taaleun

    Re : Voiture électrique enfant, n'avance ni ne recule

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonjour,
    Et les moteurs directement sur la batterie, ça tourne ?
    Le moteur sur chaque roue est enfiché; le test au millimètre montre que le courant n'arrive pas au niveau de la fiche, une fois le contacteur actionné au niveau de la pédale. Il reste à voir si le boîtier de commande orange (carte-mère) a quelque chose à voir là dedans. Enfin, le circuit électronique dans ce boîtier n'a t-il pas un soucis ?

  8. #7
    taaleun

    Re : Voiture électrique enfant, n'avance ni ne recule

    Citation Envoyé par taaleun Voir le message
    Je vous remercie de vos réactions. En effet, la même panne est survenue sur une seconde voiturette achetée le même jour au même endroit. Elle fonctionnait pourtant très bien et voici que hier, elle a arrêté d'avancer alors que la marche arrière fonctionnait toujours. Immédiatement, j'ai couché la bête les pattes en l'air. Les connectiques visibles scrutée, rien de suspect. J'ai mis le levier "Avancer/Reculer" à "Avancer" et la pédale d'accélération bloquée en appui. En bougeant les connectiques au niveau de la pédale aucun changement. Et en le faisant un peu plus loin à l'autre bout où il y avait un faisceau de fils, la panne a été résolue. J'ai noté que les contacts étaient couverts de sciure blanche (oxydés?). Il me faut donc prévoir un bon nettoyage de tous les contacts par un produit ad hoc, pour voir plus clair sur la panne initiale. Le responsable magasin, avant l'ultime étape de SAV m'avait demandé si la voiturette ne séjournait t-elle pas dans un endroit humide en restant immobilisée trop souvent
    J'ai finalement décidé de voir le SAV qui m'a suggéré de vider la batterie et la recharger pendant 12h. Si rien ne change, SAV m'autorise de retirer le boîtier de commande (carte-mère?) et le leur retourner pour vérification. Notons qu'à l'état actuel, après recharge pendant 12h, les deux batteries de 12v indiquent chacune sur le multimètre 13,45v ! Tout fonctionne très bien sur l'auto sauf qu'il ne peut se déplacer en avant comment en arrière, quelle que soit la vitesse choisie?

  9. #8
    taaleun

    Re : Voiture électrique enfant, n'avance ni ne recule

    Chers amis, bonjour ! Le problème estfinalement résolu en changeant le boîtier de commande (encore appelé par abus "carte-mère") par le SAV. Mais il y a encore un problème : la coupure intempestive du courant (ou mieux la baisse de tension par intermittence) après avoir roulé environ 100m et surtout sur une montée. Le SAV contacté, pense situer ce souci au niveau du fusible thermique 18A noir assujetti au + de la batterie. Ou bien les fils (rouges) ne feraient pas le bon contact ou le fusible a des ratés. Dans ce dernier cas, je m'interroge car un fusible devrait plutôt devenir HS plutôt que de provoquer une baisse de tension.

    Je vous prie de me rassurer sur cette question de baisse de tension !!!

  10. #9
    taaleun

    Re : Voiture électrique enfant, n'avance ni ne recule

    Enfin, problème résolu. Il s'agissait de la connectique oxydée entre la batterie et la fusible thermique. Connectique changée, tout roule. On peut fermer ce post. Problème résolu.

  11. #10
    Jeryko

    Re : Voiture électrique enfant, n'avance ni ne recule

    Bonjour,

    Merci pour le retour et A+ !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Voiture électrique pour enfant
    Par carton132000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2018, 09h45
  2. Circuit électrique voiture enfant.
    Par Nefys dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2016, 18h30
  3. Modifier voiture électrique enfant de 6v a 12v
    Par invite68742421 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/10/2012, 18h13
  4. [Divers] voiture d'enfant électrique
    Par invite71ae8e68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 21h38
  5. [Divers] Voiture electrique enfant feber
    Par invitec2930400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2009, 09h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...