condamnation prise antenne d'un moniteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

condamnation prise antenne d'un moniteur



  1. #1
    invited805b675

    condamnation prise antenne d'un moniteur


    ------

    Hello a vous tous! Qui sais comment condamner une prise antenne sur un moniteur: dans ma boite on a fait l'installation d'une centaine de stand de presentation, oú un moniteur presente une sequence pre-enregistrée. le truc c'est que la redevance télé est applicable tant que la prise antenne est utilisable. pour nous technicien il n'est pas possible de demonter la platine de chaque moniteur puisque ces stands sont repartis dans toute l'allemagne. En fait il nous faut une solution simple et elegante si possible, applicable par le client. j'espere que vous me suivez? qui aurait une idee?

    -----

  2. #2
    jcr33

    Re : condamnation prise antenne d'un moniteur

    Bonsoir,

    Es tu soumis aux lois allemandes ou françaises ?
    Quel est l'organisme percepteur de cette redevance ?
    J'ai peur que les solutions faciles auxquelles tu penses (bouchon obturateur courcircuitant l'entrée) ne soient pas acceptées car trop facilement removable ....
    Prends contact avec cet organisme et demande leur le minimum minimorum acceptable ...
    Il y a quelques années (en France j'avais obtenu une dispense) car sinon il fallait déposer le tuner sur chaque appareil .

  3. #3
    jiherve

    Re : condamnation prise antenne d'un moniteur

    Bonsoir
    Il y a un tuner HF dans le moniteur?
    Bizarre!
    JR

  4. #4
    invited805b675

    Re : condamnation prise antenne d'un moniteur

    merci pour vos manifestation. Effectivement je vis en Allemagne (ils ont perdu les pauvres) et on est sous la loi d'obligation allemande de la G.E.Z. L'obturateur definitif: je me suis deja renseigner, cela n'existe pas. Et le recourt a une permission comme toi j'y ai pensé (je vais me renseigné), mais je ne me fait pas trop d'illusion. Les allemands n'aimes les exceptions que dans leur linguistique. Un tuner HF dans un moniteur? En fait la definition "moniteur" est ici employer comme "ecran". ce sont des televiseurs ecran plats Sharp que l'on utilise a sa guise. j'aurais juste eu l'air idiot de dire que l'on monte des stands de presentations de produits en regardant un film de promotion a la television. A part ca n'y a t il pas moyen par exemple d'utiliser un outil qui sectionnerait (avec un mouvement rotatif, genre visser) proprement la prise.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jcr33

    Re : condamnation prise antenne d'un moniteur

    Bonsoir,

    Si j'ai bien compris le pb de gégé2006, c'est qu'en fait il a utilisé des téléviseurs classiques dans leur fonction moniteur , généralement par la prise péritel.

    Pour ta gouverne le prix d'un moniteur professionnel est de 2 à 3 fois le prix d'un bon tv....

    Comme il s'agit de vrais téléviseurs, ils comportent bien entendu un tuner , un ampli FI etc....d'où la taxe demandée par les autorités.

    Pour gege2006, cette prise que tu rêve d'écraser fait partie intégralement du tuner et le blindage est particulièrement solide...En plus je ne te vois pas demander à tous tes clients de percer un trou de 12mm pour rendre la prise inutilisable , il y en a bien qui n'ont jamais vu un foret...
    Bouche la à l'araldite ! mais cela sera t il accepté et par la GEZ et par tes clients ?

  7. #6
    invited805b675

    Re : condamnation prise antenne d'un moniteur

    je vous informe bientot...

Discussions similaires

  1. [Divers] prise antenne
    Par gaston la gaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2007, 11h58
  2. Pb prise antenne
    Par inviteb098d9ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2006, 13h41
  3. Comment proteger sa prise antenne TV coax?
    Par bigbang63 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/07/2006, 08h09
  4. prise antenne télévision
    Par invite9cdda2a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2005, 10h07
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...