Pb prise antenne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pb prise antenne



  1. #1
    inviteb098d9ee

    Pb prise antenne


    ------

    Bonjour !
    Je viens d'emménager dans un immeuble qui n'est plus tout jeune et depuis hier je ne reçois plus la tv. J'ai vérifié si le problème venait de ma TV (neuve) et/ou du cable (neuf) en branchant mon ancienne TV ainsi que mon ancien cable...le problème persiste. Je suppose que le pépin débute de ma prise antenne murale. Mes voisins reçoivent la TV normalement et après une brève exploration de ma prise antenne murale je me demande si je peux solutionner le problème par mes faibles capacités techniques ?
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Pb prise antenne

    Bjr Labille,
    C'est nullement compliqué.
    Vérifier que tout est correctement connecté DANS la prise (ce ne doit pas etre le cas).
    Sur le coaxial d'arrivée DANS la prise, le coté "ame" va
    sur la partie centrale de la prise (Vérifier si pas déconnecter ou couper).Ce coté ne doit TOUCHER aucune partie métallique de la prise.
    Le coté tresse va en général sur le reste (partie métallique de la prise) Le serrage ce faisant bien souvent
    par un pontet ou un cavalier.
    Vérifier que pas de court circuit entre ame et tresse (un minuscule brin y suffit bien souvent).
    Cordialement

  3. #3
    inviteb098d9ee

    Re : Pb prise antenne

    Merci f6bes !
    En mettant bout-à-bout l'âme du cable TV et du cable de la prise murale (démontée du coup), je reçois un signal qui n'est pas génial. L'image est grise et très neigeuse. Quand je rajoute les tresses, l'image n'est pas mieux...je vais tout remonter et voir le résultat

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb prise antenne

    Bonjour labille et tout le groupe

    S'il s'agit d'une antenne collective (ce que je pense en lisant ton #1), il est fort possible que le problème soit plus haut, là où ton câble se repique sur le général. Mauvais serrage? Débrochage partiel? ...

    Cela semble être confirmé par le fait que la connexion de ce "bras mort" donne une image neigeuse, et qu'il n'y ait pas d'amélioration en ajoutant le blindage.

    C'est l'âme (conducteur central) qui est la plus active en matière de signal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb098d9ee

    Re : Pb prise antenne

    Bonjour et merci !
    Après remontage il n'y a pas de signal...D'après le message de Gienas dois-je considérer que le cable est comme "sectionné " ? Sectionné entre mon étage (le rdc) et le premier étage (qui lui reçoit le signal) ? Puis-je accéder au raccord sur le "général" ?

  7. #6
    inviteb098d9ee

    Re : Pb prise antenne

    Egalement, une parabole veint de fleurir au deuxième étage...peut on faire un rapprochement avec mon problème ?

    Je reconnais que ça fait beaucoup de questions mais avant d'appeler un dépanneur je profite de votre expertise pour améliorer mes compétences, d'avance merci .

  8. #7
    f6bes

    Re : Pb prise antenne

    Bjr Labille,
    Si la parabole a été installée sur un balcon.Il n'y a certainement auqun lien entre les deux.
    Faudrait suivre VOTRE cable d'alimentation dans les passages des "communs" et espérer découvrir l'ampli de distribution.
    Mais je ne vous conseilles pas d'y TOUCHER, simplement faire un controle VISU vous permettant de savoir si VOTRE cable est connecté à cet ampli.
    Doit certainement y avoir un syndiq à qui ces problémes doivent etre répercutés.
    Cordialement

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb prise antenne

    Citation Envoyé par labille Voir le message
    Egalement, une parabole veint de fleurir au deuxième étage...peut on faire un rapprochement avec mon problème ? ...
    A mon avis, on peut.

    Parfois, certains câbles "cohabitent", et on peut avoir à en pousser un pour passer l'autre, créant des mauvais contacts ou des déconnexions volontaires ou involontaires.

    Je confirme tout ce qu'a dit f6bes. Voir d'abord pour comprendre, et si quelque chose "d'anormal" est constaté, signaler au syndic qui "fera ce qu'il faut" pour que cela fonctionne.

    Cette dernière extrémité, c'est seulement si un câble a été sectionné. Si c'est juste "mal" branché, genre mauvais contact, tu peux réparer toi-même.

  10. #9
    inviteb098d9ee

    Re : Pb prise antenne

    Bonjour !
    Le problème est enfin résolu ! Il s'agissait bien d'un débranchement "tout bête" du cable antenne au niveau du boitier central. La prise n'est pas très ferme ce qui expliquerait ce débranchement suite à une intervention mineure sur les cables de l'immeuble. Vous vous en doutiez et vous avez eu raison !
    Merci

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb prise antenne

    Bonjour labille et tout le groupe

    Citation Envoyé par labille Voir le message
    Le problème est enfin résolu !
    Tant mieux

    Merci pour le retour.

Discussions similaires

  1. [Divers] prise antenne
    Par gaston la gaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2007, 12h58
  2. Comment proteger sa prise antenne TV coax?
    Par bigbang63 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/07/2006, 09h09
  3. condamnation prise antenne d'un moniteur
    Par invited805b675 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2006, 10h22
  4. prise antenne télévision
    Par invite9cdda2a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2005, 11h07
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 09h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...