[Thermique] Fonctionnement du chauffage à eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fonctionnement du chauffage à eau chaude



  1. #1
    Goranette

    Fonctionnement du chauffage à eau chaude


    ------

    Bonjour,
    J’ai emménagé dans un appartement chauffé avec des radiateurs à eau chaude, et chaudière collective. Dans le salon, il y a un thermostat électronique SIEMENS, et sur le radiateur une poignée sans graduation (cf pièces jointes).
    Dans les autres pièces, il y des radiateurs avec des poignées contenant des graduations, et le chauffage fonctionne dans ces radiateurs.
    Pour le salon, je n’arrive pas à «*activer*» le radiateur. Peut-être que je ne comprends pas comment fonctionne le thermostat... Le logo «*En attente de chauffage*» reste allumé en permanence, en haut à droite. Je l’ai purgé et pas de changement.
    Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à allumer ce radiateur dans le salon SVP ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Renzo

    Re : Fonctionnement du chauffage à eau chaude

    Bonjour,
    Je ne connais pas ce thermostat mais apparemment il y a un programme de chauffe avec une plage de 5 à 7 heures et de 17 à 20 heures. La touche mode doit te permettre de passer en confort permanent. Sinon il faudrait rechercher la doc de ce thermostat pour modifier la programmation.
    Cordialement

  3. #3
    Goranette

    Re : Fonctionnement du chauffage à eau chaude

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai trouvé le mode d'emploi du thermostat, et effectivement, en touchant le touche "Mode" je peux mettre en mode confort et je sélectionne une température à laquelle je souhaiterai être, mais le petit logo avec les 3 vagues en haut à droite s'allume, et il signifie "en attente de chauffe". J'ai donc l'impression qu'il n'y a pas de communication entre le radiateur et le thermostat ou que le radiateur ne fonctionne pas ?...

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Fonctionnement du chauffage à eau chaude

    Bonjour
    Normal ça ne chauffe pas !
    Sur le thermostat en haut tu vois 0---6---12---18---24
    Et les carrés noirs entre 18 et 21 ça veut dire selon l'heure qu'il est (21h30 sur le thermostat) le chauffage est coupé.
    Il te faudra programmer les plages d'heure que tu veuilles chauffer.
    Refères toi à la notice pour modifier les plages.
    Et depeches toi de changer la pile elle est presque vide...(logo pile en haut à gauche)
    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 23/01/2020 à 13h41.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Goranette

    Re : Fonctionnement du chauffage à eau chaude

    J’ai aussi testé en mode confort donc sans les zones noires et ça ne fonctionne pas. Quand je diminue la température voulue en dessous de la température ambiante j’entends un petit clic et le logo «*en attente de chauffage*» disparaît donc, comme je disais précédemment, je me demande si le thermostat est bien relié au radiateur ou si le radiateur est «*fermé*» ?...

Discussions similaires

  1. fonctionnement radiateur eau chaude 6 points
    Par leon-glaz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2014, 13h12
  2. Fonctionnement eau chaude sans circuit chauffage
    Par pierrot-19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2013, 17h55
  3. [Thermique] Problème fonctionnement ballon eau chaude
    Par invite6aa446c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2011, 22h58
  4. Test de fonctionnement du cumulus d'eau chaude
    Par Foxtan dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2006, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...