Bonjour à tous
Je vais decrire mon problème en essayant de pas être trop long:
Je viens d'acheter une maison équipée d'une chaudière hydromotrix prestige condensation 32 KW
Il y a un plancher chauffant en bas, des radiateurs en haut. Pas de production d'eau chaude sanitaire.
Il y a le RIF5000 avec mesure de température extérieure et une commande de thermostat fixe dans le salon.
C'est exactement ça http://ma-chaudiere.com/Rif_5000.html
Un technicien frisquet est passé en présence de l'ancien propriétaire car on n'a pas réussi à redémarrer la chaudière après la vente. Il a réglé le problème et Il a regardé l'installation est annoncé , qu'en l'état, rien ne pilote le deuxième circuit (haut selon lui) et que donc, en auto, seul le bas est chauffé. Pour chauffer le haut : passage en manuel obligatoire pour shunter l'absence de thermostat
L'ancien propriétaire reconnaît qu'il passait souvent la chaudière en manuel pour chauffer la maison mais qu'il a un thermostat satellite jamais installé dont il ignorait la fonctionnalité.
Le technicien me dit que c'est ce qu'il faut et me dit, qu'une fois récupéré, il me faut basculer un Switch 5 sur la chaudière et faire une manipulation sur le satellite pour les synchroniser.
L'ancien propriétaire me ramène le satellite, je fais les manipulations (Switch 5 et manip sur satellite), positionne le satellite en haut, bascule la chaudière en auto et tout chauffe.
Je crois être sorti d'affaire mais le chauffage fait absolument n'importe quoi par rapport aux consignes. Après une phase d'incompréhension, je décèle une logique : le thermostat fixe du bas pilote le haut et le satellite du haut pilote le circuit plancher chauffant.
Est il possible de faire une manipulation quelque part pour remettre les choses dans l'ordre ? En effet autant je peux mettre le satellite en bas pour gérer correctement le plancher chauffant mais je ne peux pas monter le thermostat fixé au mur du salon pour gérer le haut....
Merci pour votre aide
-----