[Thermique] Chaudière Hydromotrix, inversion de thermostat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Hydromotrix, inversion de thermostat



  1. #1
    Fred59390

    Question Chaudière Hydromotrix, inversion de thermostat


    ------

    Bonjour à tous

    Je vais decrire mon problème en essayant de pas être trop long:
    Je viens d'acheter une maison équipée d'une chaudière hydromotrix prestige condensation 32 KW
    Il y a un plancher chauffant en bas, des radiateurs en haut. Pas de production d'eau chaude sanitaire.
    Il y a le RIF5000 avec mesure de température extérieure et une commande de thermostat fixe dans le salon.
    C'est exactement ça http://ma-chaudiere.com/Rif_5000.html

    Un technicien frisquet est passé en présence de l'ancien propriétaire car on n'a pas réussi à redémarrer la chaudière après la vente. Il a réglé le problème et Il a regardé l'installation est annoncé , qu'en l'état, rien ne pilote le deuxième circuit (haut selon lui) et que donc, en auto, seul le bas est chauffé. Pour chauffer le haut : passage en manuel obligatoire pour shunter l'absence de thermostat

    L'ancien propriétaire reconnaît qu'il passait souvent la chaudière en manuel pour chauffer la maison mais qu'il a un thermostat satellite jamais installé dont il ignorait la fonctionnalité.

    Le technicien me dit que c'est ce qu'il faut et me dit, qu'une fois récupéré, il me faut basculer un Switch 5 sur la chaudière et faire une manipulation sur le satellite pour les synchroniser.
    L'ancien propriétaire me ramène le satellite, je fais les manipulations (Switch 5 et manip sur satellite), positionne le satellite en haut, bascule la chaudière en auto et tout chauffe.

    Je crois être sorti d'affaire mais le chauffage fait absolument n'importe quoi par rapport aux consignes. Après une phase d'incompréhension, je décèle une logique : le thermostat fixe du bas pilote le haut et le satellite du haut pilote le circuit plancher chauffant.

    Est il possible de faire une manipulation quelque part pour remettre les choses dans l'ordre ? En effet autant je peux mettre le satellite en bas pour gérer correctement le plancher chauffant mais je ne peux pas monter le thermostat fixé au mur du salon pour gérer le haut....

    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Fred59390

    Re : Chaudière hydromotrix, inversion de thermostat

    UP please, personne n'a d'idée ?

    J'ai beau tester dans tous les sens, tous mes tests semblent confirmer que le thermostat satellite pilote le plancher chauffant et que le thermostat rif5000 pilote le circuit des radiateurs du haut

    Quelqu'un est dans cette configuration rif5000 et plancher chauffant/ radiateurs pour m'indiquer comment est câblé son boîtier rif5000 au niveau des deux thermostats ?

    Merci beaucoup

  3. #3
    Fred59390

    Re : Chaudière hydromotrix, inversion de thermostat

    Pour ceux qui ont du frisquet, il y a une hotline technique où je peux essayer d'expliquer mon problème où il faut forcément que je fasse venir le sav chez moi ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplacement d'un thermostat d'une chaudière frisquet hydromotrix 45
    Par fifor77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2014, 14h08
  2. [Thermique] Remplacement d'un thermostat d'une chaudière frisquet hydromotrix 45
    Par fifor77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2014, 13h43
  3. [Divers] Branchement d'un thermostat d'ambiance sur une chaudière Hydromotrix 23
    Par invite08f3b268 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/11/2011, 21h15
  4. Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Hydromotrix
    Par nl5n dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2010, 16h18
  5. thermostat sur chaudière Hydromotrix
    Par invite5b33129a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2006, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...