[Divers] CIrcuit Unité Interieur Clim HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

CIrcuit Unité Interieur Clim HS



  1. #1
    kepoui

    CIrcuit Unité Interieur Clim HS


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une clim Samsung ( 1 Moteur exterieur et 3 unité intérieures ). Après une coupure de courant, j'ai une unité interieure qui ne s'allume plus du tout ( aucun voyant, rien de repond ) , il y juste un léger son "buzz" au niveau du circuit électrique.
    J'ai interverti les circuit avec une unité qui marche afin d'être sur que ça viens bien du circuit.
    J'ai testé le condensateur avec mon multimètre en fonction OHM, la valeur monte mais ne descend pas ( sur l'autre condensateur elle redescend ). Est-ce que ça pourrais être ça ? J'ai fait ces mesures sans dessouder les condensateurs, j'ai lu que ça faussait les mesures.

    Merci d'avance

    IMG_20200128_145907054.jpg

    IMG_20200128_150012924.jpg

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : CIrcuit Unité Interieur Clim HS

    Citation Envoyé par kepoui Voir le message
    ... J'ai une clim Samsung ( 1 Moteur exterieur et 3 unité intérieures ). Après une coupure de courant, j'ai une unité interieure qui ne s'allume plus du tout ( aucun voyant, rien de repond ) ...


    Ce genre de problématique n'est pas du ressort de l'électronique, comme précisé dans l'épinglé qu'il convient de lire avant de publier:

    https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html

    La discussion va donc être déplacée vers la rubrique fréquentée par des connaisseurs.


    Citation Envoyé par kepoui Voir le message
    ... J'ai testé le condensateur avec mon multimètre en fonction OHM, la valeur monte mais ne descend pas ( sur l'autre condensateur elle redescend ) ...
    Tu ne précises pas de quel condensateur il s'agit, ni ce que donne interversion des cartes.

  3. #3
    ptigui29

    Re : CIrcuit Unité Interieur Clim HS

    bonjour
    les mesures des condensateurs se font avec un capacimètre avec un fonction de mesure d'ESR .IL faut dessouder les composants pour effectuer les mesures.
    Cette carte est équipée d'une alimentation à découpage,réparer ce type d'électronique est réservé à un public ayant de très bonnes connaissances et de pratique en électronique.Et ce sans schémas.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Unité intérieure de clim en panne
    Par malkos dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2017, 19h41
  2. Unité extérieure clim bruyante ?
    Par elian34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2015, 22h14
  3. [Thermique] clim fijitsu unite interieur ASYAO9LACM
    Par emiledep dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2013, 17h05
  4. [Blanc] Unité Intérieure Clim Panasonic
    Par Vinz40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2012, 11h21
  5. [Divers] glace sur unité interieur clim??
    Par invited6aab898 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2008, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...