[Blanc] Unité Intérieure Clim Panasonic
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Unité Intérieure Clim Panasonic



  1. #1
    Vinz40

    Unité Intérieure Clim Panasonic


    ------

    Bonjour,on m'a donné une clim panasonic Inverter modele:CU-PE12DKE mais uniquement l'unité extérieure.
    Ou Peut on trouver l'unité intérieure qui correspond,peut on mettre une autre marque mais de même puissance?
    Merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Unité Intérieure Clim Panasonic

    bonjour
    pas d'autre choix que d'installer un UI de la même série que l'UE

  3. #3
    Vinz40

    Re : Unité Intérieure Clim Panasonic

    Merci,
    Peut on trouver une UI d'occasion?(CS-PE12DKE)
    Si non,ou peut on en acheter une neuve?
    Cdlt.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Unité Intérieure Clim Panasonic

    vous devriez vous adresser directement à panasonic,sur le net cette unité n'est pas vendue,ancien modèle.Son équivalent actuel se vend aujourd'hui plus de 500€

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Unité Intérieure Clim Panasonic

    Bonsoir Vinz40 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Vinz40 Voir le message
    ... Peut on trouver une UI d'occasion?(CS-PE12DKE)
    Si non,ou peut on en acheter une neuve? ...
    A lire tes questions, tu n'es pas un "professionnel" de la climatisation.

    Du coup, je suis tenté de te demander ce que tu veux faire de cet l'ensemble.

    Ce qui est évident, c'est de s'en servir. Mais comme la législation actuelle sur les installations climatiques impose de passer par un professionnel pour le remplissage des fluides caloporteurs, j'ai bien peur que le "cadeau" qui t'a été fait se transforme en un cadeau empoisonné.

    Il se pourrait bien que le coût final soit supérieur à une installation neuve actuelle. C'est pourquoi je pense qu'il faut y réfléchir à deux fois.

  7. #6
    Vinz40

    Re : Unité Intérieure Clim Panasonic

    Bonsoir,effectivement je ne suis pas un professionnel de la climatisation,je suis restaurateur depuis plus de 25 ans.
    Je me suis équipé il y bien longtemps maintenant du matériel pour les dépannages de mes frigos et chambres froides.(manifold,pompe à vide,détecteur de fuites,chalumeau,dudgeonnière, pompe de récupération etc....).Je me passionne pour le froid.J'ai à de nombreuses reprises dépannés mon matériel de cuisine.J'ai installé il y 2 mois une grosse clim pour la salle du resto,sans soucis.Je voudrai maintenant installé pour ma cuisine la petite clim Panasonic,c'est pour cela que je vous demande des renseignements.
    Vous me parler d'un équivalent pour l'unité intérieure,quelle est sa référence?Est ce que l'équivalent fonctionnera avec l'unité extérieure?
    Merci.
    Cdrlt.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Unité Intérieure Clim Panasonic

    l'eauivalent ne fonctionnera pas avec votre UE,électronique et protocole de communication différents

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Unité Intérieure Clim Panasonic

    bonjour VINZ40
    désolé que vous ayez effectué un tel achat de matériel vu le coût de celui-ci
    car a présent il est a revendre a un frigoriste qui serait intéressé)
    vous ne pouvez ignorer que depuis quelques temps une règlementation concernant l'utilisation des fluides frigorigènes s'est mise en place
    que dit celle ci ??
    -1- déclarer son statut de frigoriste en préfecture pour avoir un N° d'agrément (avec toute la paperasserie que cela comporte)
    -2- avoir un certificat de capacité au niveau correspondant des fluides utilisés
    -3-effectuer un suivi des quantités utilisées cela déclaré auprès d'un organisme certificateur tel que par exemple le bureau véritas
    le non respect de ces critères peut entrainer des amendes assez conséquentes
    comme vous pouvez le constater , vos acquisitions sont plutôt en mauvaise posture
    il serait donc bon d'arrêter dare dare ce genre de pratique
    voici un aperçu de la règlementation:
    http://forum.cpihnancy.fr/t30-nouvel...s-frigorigenes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] unité intérieure clim refroidit en mode chauffage !
    Par invitea3601185 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/01/2012, 17h18
  2. [Thermique] Unité intérieure climatiseur : coule quand elle marche[résolu]
    Par invite84f1cf4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2010, 16h28
  3. [Thermique] Unité intérieure climatiseur : coule quand elle marche ?
    Par invite18b6112c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2010, 14h14
  4. [Thermique] Unité intérieure de climatiseur split qui gèle
    Par invitec3a227ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2010, 21h36
  5. [Brun] Déplacer unité intérieure climatisation ?
    Par invite116c4f9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/02/2010, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...