Salut,
Je voudrais savoir s'il est possible, à travers d'une antenne satellitale, de recvoir les chaines de télévision du monde entier ou au moins d'Europe.
Je vis en Colombie.
De quoi aurai-je besoin ?
Merci de me renseigner,
Richard
-----
20/04/2004, 11h31
invited4ec33c0
Re : tv du monde entier
en france tu prend un abonnement a un fornisseur... ou alors il y a des chaine gratuit...
mais en colombie... tne demande un peu beaucoup pour moi...
20/04/2004, 18h02
invite4aaa7617
avec le sattellite ci ca se trouve , les chaînes européenes ne passent même pas car si les sar sont en géostationnaire juste au dessus de l'europe, c'est pas dit qu'avec la courbure de la Terre, tu puisse les capter
Sinon, si ca passe tu devrais pouvoir t'en sortir car peut être que pour avoir juste TF1 etc en sat ce n'est pas payant mais rien n'est moins sur
Qu'est ce que tu fais en colombie t'est dans le businness de coca (cola bien sur )
20/04/2004, 18h49
inviteb6d767d2
Salut
-----
Les bouquets européens ne sont captables qu'en Europe, et une petite partie de l'Afrique (je parle de la bande KU).
C'est dû à ce que les satellites émettent de façon directive vers leur zone de réception normale (zone de couverture). PLus on s'éloigne de cette zone, plus faible est la réception, et plus le "gain" de l'antenne doit être élevé.
A partir d'une certaine limite, la réception n'est plus techniquement possible.
Il existe des satellites qui ont une couverture plus large, en bande C, mais ça nécessite des antennes de plus de 3,4 m de diamètre, et je ne connais pas les chaînes ni les zones de couverture.
Autrement dit, tu dois te renseigner sur les satellites qui couvrent la zone où tu habites, et une fois fait, te renseigner sur les chaines émises par les dits satellites, et sous quelles conditions elles le sont (clair, cryptée, numérique, analogique, bande).
A+
Bigonoff
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
20/04/2004, 23h07
invitec45147de
Bonsoirs touts l'mondes ca BoOm
Moi je suis du Québec et j'écoute plusieur chaine Francaise, Asiatic en LNC
Il faut que tu vérifie avec ton fournisseur satélite sais ce que j'ai fait.
Lugia-Mew toujours là pour vous aidez
27/04/2004, 18h45
invite860052df
bonjour
renseigne toi pour savoir si il n y a pas un satellite qui arrose les antilles et la guyane pour les dom tom
a+