Plus de chaine TV sur francesat w5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Plus de chaine TV sur francesat w5



  1. #1
    ddx1

    Plus de chaine TV sur francesat w5


    ------

    Bonjour
    Je viens d'aller dans ma résidence secondaire ce 7 février. Je n'ai plus de chaines TV. sur la parabole j'ai un écran bleu mon décodeur THOMSON FranceSat pour W5A affiche la recherche et avec la télécommande je peux afficher les N° de chaines sur le décodeur.
    Le télé est OK car je viens de mettre temporairement avec l'antenne et j'ai toute les chaines.

    Je découvre que FranceSat vient de passer dernièrement en 2020 sur un autre satellite W5B et que ce satellite a des problèmes de puissance un seul panneau solaire s'étant déployé.
    Est-il nécessaire de modifier le réglage de la parabole j'ai lu qu'il y a un léger décalage anti horaire.
    Si oui cela va être la galère pour modifier le réglage de la parabole dangereuse d'accès.
    J'avais il y a 2 ans installé cette parabole et fait le réglage au SATFINDER SF-200 de MEGASAT fourni avec le KIT parabole THOMSON et toute les chaines étaient impécables
    Merci d'avance pour vos conseils

    -----
    Dernière modification par ddx1 ; 09/02/2020 à 08h50.

  2. #2
    ptigui29

    Re : plus de chaine TV sur francesat w5

    bonjour
    quelle est votre localisation géographique et quel est le diamètre de la parabole ? J'ai lu qu'il faudrait changer d'antenne (si parabole de 60 cm, la remplacer par une de 90 cm)
    Pour info ,toutes les chaines payantes vont être supprimées.
    Dernière modification par ptigui29 ; 09/02/2020 à 10h37.

  3. #3
    ptigui29

    Re : plus de chaine TV sur francesat w5

    avant de remplacer la parabole,changez l'angle de polarisation de la LNB et voir si ça fonctionne :
    https://www.fransat.fr/wp-content/up...larisation.jpg

  4. #4
    ddx1

    Re : plus de chaine TV sur francesat w5

    Bonjour merci pour votre réponse.
    La résidence est située dans l'ile d'Oléron.
    J'ai une parabole de 60 cm kit Thomson.
    Je n'ai pas lu de changement de diamètre de parabole par contre l'éventualité d'un léger changement d'azimut.
    Je n'envisage pas de changer de parabole.
    Aure question ma carte est la carte gratuite à vie fonctionne-t-elle toujours avec le nouveau satellite.l

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : plus de chaine TV sur francesat w5

    il faut aller sur le site de fransat pour vérifier la validité de la carte.

  7. #6
    ddx1

    Re : plus de chaine TV sur francesat w5

    Excusez moi. Je n'ai pas pu répondre directement. La loi des séries ou comme vous voulez de l'EM..... maximum
    1 le téléphone de Madame ne capte plus la 3g et le 4g et pas possible d'aller voir sur son compte client FREE qui demande la connexion à partir de son N° de tel
    2 évacuation des eaux usées bouchée et inondation dans la cuisine et nous sommes dimanche.
    3 plus 3 autres problèmes hier: dérapage à un carrefour terre sur la route, radar de recul de la 208 qui n'a pas alerté le tout sans conséquences et passé devant les gendarmes en poste à 86 km (a voir)
    Pour vérifier la validité de la carte il faut que je retourne dans l'ile d'Oléron mais pas avant le 21, normalement elle a une validité à vie.
    Je pense que dans un premier temps je vais vérifier la réception au Satfinder mais c'est des plus dangereux car la parabole est à flanc de toiture et perpendiculairement. Il va falloir que je réalise un genre de banc escabeau que je sécuriserai avec un cable attaché à un arbre par l'autre coté de la toiture. Bien des risques à 75 ans
    Dernière modification par ddx1 ; 09/02/2020 à 14h48.

  8. #7
    ptigui29

    Re : plus de chaine TV sur francesat w5

    les cartes à validité à vie sont retirées du marché.Il faudra comme avec TNTsat payer pour renouveler la carte.
    https://www.fransat.fr/assistance-fr...nger-ma-carte/
    https://www.fransat.fr/assistance-fr...uree-de-4-ans/

    Il y a moins de risques,c'est d'appeler un antenniste.

  9. #8
    ddx1

    Re : plus de chaine TV sur francesat w5

    J'appellerai un antenniste en dernier recours ou je resterai en râteau . De plus il aura les mêmes problèmes que moi car l'antenne est en surplomb d' un autre toit, impossible de mettre une échelle. En sus dans l'ile on nous prend pour des NABABS on oublie que l'on a économisé toute une vie pour avoir une résidence. Petits exemples mon voisin a voulu repeindre sa petite cuisine devis 3000 euros. Il a fait venir un artisan d'Angoulême et il a payé 3 fois moins cher. J'ai le chien un touriste qui a dégradé une plate bandes de 40 cm sur 1,50 mètres devis plus de 800 euros pour replanter 4 plantes à moins de 15 euros pièce. C'est tout du même style.

  10. #9
    ddx1

    Re : plus de chaine TV sur francesat w5

    Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Je viens de consulter les sites que vous m'avez donné, la carte doit avoir sa validité à vie supprimée. Je vérifierai cela fin février.
    Je viens de consulter le forum de 60 million sur le sujet, certains parlent d'aviser la DDCCRF qui en fait est devenue la DDPP, publicité trompeuse, contrat non respecté. La DDPP ne fera rien.
    Je sais de quoi je parle
    Merci
    Dernière modification par ddx1 ; 09/02/2020 à 16h00.

Discussions similaires

  1. TNTSAT ou FRANCESAT ?
    Par invite2490144c dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2010, 22h32
  2. c quoi la H(p) de la matrice chaine H et la matrice chaine inverse h?
    Par invite5c6a01fc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2009, 12h42
  3. Chaine de naissance et mort : chaine de Markov
    Par invite67614aac dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2009, 21h40
  4. chaine hi-fi
    Par invite5ce74e34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2006, 20h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...