Panne TV Thomson Scenium chassis icc19
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne TV Thomson Scenium chassis icc19



  1. #1
    invite5523a66d

    Panne TV Thomson Scenium chassis icc19


    ------

    bonjour bonjour,

    voila j'ai une panne sur ma Tv Thomson Scenium chassis icc19 : elle s'eteint d'elle meme au bout d'1/4 d'heure de marche et clignotement de la led 2* puis 5* (code erreur 25 je crois).
    Bref apres recherche de soudure à refaire ou condo hs sur la tht , je ne trouve rien.

    je fais faire un devis chez un réparateur et il me dit que c'est le transfo d'alimentation qui chauffe et se met en sécurité et il me sort qu'il vaut 160 €

    ma question est donc la suivante: savez vous ou je peux trouvé ce transfo et moins cher biensur ?

    ps: j'ai cherché quand meme mais la je suis à court d'idée

    Merci d'avance et bonne journée.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Panne TV Thomson Scenium chassis icc19

    Salut

    Jamais vu de panne de ce type due à un transfo d'alim, mais bon tout est possible.....surtout à 160 euros.

    Je referais déja toutes les soudures qui le méritent.

    A+

  3. #3
    roland59

    Re : Panne TV Thomson Scenium chassis icc19

    Citation Envoyé par pasdechance
    bonjour bonjour,

    voila j'ai une panne sur ma Tv Thomson Scenium chassis icc19 : elle s'eteint d'elle meme au bout d'1/4 d'heure de marche et clignotement de la led 2* puis 5* (code erreur 25 je crois).
    Bref apres recherche de soudure à refaire ou condo hs sur la tht , je ne trouve rien.

    je fais faire un devis chez un réparateur et il me dit que c'est le transfo d'alimentation qui chauffe et se met en sécurité et il me sort qu'il vaut 160 €

    ma question est donc la suivante: savez vous ou je peux trouvé ce transfo et moins cher biensur ?

    ps: j'ai cherché quand meme mais la je suis à court d'idée

    Merci d'avance et bonne journée.
    Bonjour,
    avant toute investigation plus ou moins fastidieuses,TROIS tests a faire, dans cet ordre.
    Acheter au magasin de "bricolage" électonique du coin une ou deux bombes givrantes.
    Ouvrir le derrière du tv et le mettre en route.
    1/attendre un moment comme ça pour "voir" si le temps où l'appareil "tomb" en panne est plus long que quand il est fermé (ça donnera déjà une petite idée)
    2/éteindre le tv, attendre environ 15 minutes , le remettre en service, attendre une dixaine de minutes (puisqu'il "tombe" en panne environ après 15 minutes) puis vaporiser ce réfrigérant "un peu partout", a renouveler toutes les minutes (environ) et "voir" si le temps se rallonge (auquel cas, ce serait effectivement une panne thermique (ou mauvaise soudure, ce qui revient au même..)
    3/après l'essais n°2, vaporiser QUE la moitié droite (par exemple), et faire l'inverse quelques temps aprsè, pui la moitié de la moitié incriminée, puis la moitié de la moitié, etc.....................et tu auras le composant (ou soudure) défectueuse.
    WOUALA

  4. #4
    invite5523a66d

    Re : Panne TV Thomson Scenium chassis icc19

    merci roland et hobbyelec pour vos réponses !

    - au niveau soudure je pense que c'est bon
    - une fois ouverte, elle met + de temps à se coupé

    l'astuce de la bombe refrigérante je l'avais fait, mais pas aussi méticuleusement que ta description Roland

    cependant j'ai bien remarqué qu'en la "réfrigérant" elle mettait plus de temps à "tombé" en panne.

    donc pb thermique, mais sans plus vu ke j'ai fé ca comme un bourrin.
    opération à renouvelé plus soigneusement donc.

    sinon une idée, en attendant, pour se procuré ce transfo d'alim ?

    Merci à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Panne TV Thomson Scenium chassis icc19

    Citation Envoyé par pasdechance
    merci roland et hobbyelec pour vos réponses !

    - au niveau soudure je pense que c'est bon
    - une fois ouverte, elle met + de temps à se coupé

    l'astuce de la bombe refrigérante je l'avais fait, mais pas aussi méticuleusement que ta description Roland

    cependant j'ai bien remarqué qu'en la "réfrigérant" elle mettait plus de temps à "tombé" en panne.

    donc pb thermique, mais sans plus vu ke j'ai fé ca comme un bourrin.
    opération à renouvelé plus soigneusement donc.

    sinon une idée, en attendant, pour se procuré ce transfo d'alim ?

    Merci à vous.
    NAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !
    je ne pense pas que ce soit le transfo...........
    ou alors, prouve le moi avec la bombe............mais.. ce ne sera pas ça................

Discussions similaires

  1. [Brun] panne chassis ICC19 thomson
    Par invite9271961c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 10h26
  2. panne tv tele thomson chassis icc19 100hz
    Par invite47c4c6f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2007, 15h09
  3. panne alim sur TV Thomson SCENIUM ICC19
    Par invite098cfa8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2006, 08h34
  4. Chassis ICC19 THOMSON
    Par invite2838023a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/07/2005, 11h57
  5. Panne Thomson chassis ICC19 100HZ
    Par invitec89cef51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2005, 14h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...