[Thermique] Thermostat radio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Thermostat radio



  1. #1
    siruq

    Thermostat radio


    ------

    bonjour à la communauté.

    mon sèche serviette est commandé par un thermostat programmable, très compliqué, en liaison radio avec le récepteur de celui ci.
    Or je n'ai besoin que d'un thermostat avec marche/arrêt et le réglage de la consigne de chauffage.

    si mon radiateur est muni d'un fil pilote, puis je changer ' l'intelligent' par un " basique".

    si oui, le récepteur sera sans objet.

    je suppose que la commande de chauffe arrive sur un circuit qui met en service la résistance de chauffe via un relais - ici plutôt thysristor ou plus communément "solid state relay".

    Question :

    quel type de commande doit arriver sur le fil pilote?

    Merci d'avance de m'éclairer
    bien cordialement

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : Thermostat radio

    Bonjour,
    Oui voici la liste des signaux de commande de Fils pilote <<<-----
    En gros, avec votre recepteur actuel vous savez envoyer :
    Une sinusoide 230V demi-alternance positive le radiateur sera a l'arret
    Si vous n'envoyez rien , alors il fonctionnera plein pot (confort)

    Pour fabriquer la demi sinusoide positive il sufffit de mettre une diode dans le bon sens a partir d'une phase 230V (anode sur le 230V) avec une resistance de 4,7k en série cela ira bien ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  3. #3
    siruq

    Re : Thermostat radio

    Bonsoir et merci pour la réponse.
    mais le lien ne fonctionne pas.
    et je ne comprends pas votre réponse, je me suis peut être mal expliquée

    je souhaite supprimer le programmateur radio trop compliqué à utiliser et le remplacer par une commande simple qui pilotera le sèche serviette via le fil pilote qui se trouve
    normalement sur la fiche 230 du sèche serviette. arrêt/marche et valeur de la consigne.

    Un schéma sommaire m'aiderait.
    bien cordialement

  4. #4
    Patrick_91

    Re : Thermostat radio

    Bonjour,
    je souhaite supprimer le programmateur radio trop compliqué à utiliser et le remplacer par une commande simple qui pilotera le sèche serviette via le fil pilote qui se trouve
    normalement sur la fiche 230 du sèche serviette. arrêt/marche et valeur de la consigne.
    Ok vous voulez donc mettre un simple thermostat filaire a la place du dispositif sans fil que vous avez déja ?.
    Question : la solution sans fil que vous avez est vendue avec le radiateur ? et elle est fonctionnelle ?
    si non :
    remplacer par une commande simple qui pilotera le sèche serviette via le fil pilote qui se trouve
    normalement sur la fiche 230 du sèche serviette
    Non le fil pilote n'a rien a faire sur la "fiche" 230 (la prise secteur vous voulez dire ?). le fil pilote s'il y en a un doit etre sparé de l'alimentation , il doit etre enroulé quelque part.

    Dans un premier temps comme vous etes dans une salle de bain je vous déconseille fortement d'installer une solution filaire, vous risquez (si vous ne faites pas le bon montage) un accident grave dans la zone de sécurité de la salle de bain. Meme si vous savez faire c'est interdit par les normes de sécurité NF-C-15-100 .

    La securité est assurée par votre système sans fil ...
    Mon lien fonctionne for bien je vous en ai trouvé un autre :
    celui ci <<-----
    s'il ne foctionne pas , faut essayer avec un autre browser ...
    A plus
    Dernière modification par Patrick_91 ; 12/02/2020 à 07h40.
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    siruq

    Re : Thermostat radio

    bonjour
    oui, le sèche serviette est équipé du récepteur correspondant à l'émetteur.
    je n'ai pas vérifié pour l'instant que le fil pilote existait réellement.
    j'ai vu des modèles semblables au mien dans la GSB où je l'ai acheté et le fil pilote sortait du câble d'alimentation

    je comprends donc que je dois abandonner ce projet.

    Merci pour vos conseils et bonne journée

  7. #6
    Patrick_91

    Re : Thermostat radio

    Hello,

    Donc le fil pilote doit être utilisé et connecté au récepteur. Vous avez une configuration qui est conforme aux normes de sécurité et qui doit être fonctionnelle. Je ne connais pas spécifiquement ce matériel mais qu''a t il de compliqué ? pas ergonomique ?
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. thermostat radio-tybox x2d
    Par invite9f0b9799 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2022, 20h44
  2. [Thermique] Frisquet Hydromotrix 32 Kw Eco Radio System + Somfy Thermostat connecté radio
    Par invite6e1f070e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2018, 13h10
  3. [Energie] Thermostat émetteur radio
    Par inviteb3e184e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2016, 09h41
  4. Thermostat radio fréquence
    Par invited6bc10a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2012, 22h35
  5. [Thermique] Thermostat Eco Radio System FRISQUET HS
    Par invitee67bb3b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2009, 15h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...