Bonjour
J'ai un souci avec ma chaudière gaz... si quelqu'un peut m'aider d'avance merci...
Voilà, elle se met en code erreur
A16 : Absence de communication entre carte principal et appareil d'allumage.
Dans la doc il propose de vérifier le câblage et les connections entre les 2 éléments mis en cause, ce que j'ai fait, j'ai vérifié la continué de chaque fil à l'aide du multimètre : aucun fil coupé à priori...
J'ai changé la carte principal il y 8 mois environ car elle générait un défaut surchauffe même chaudière éteinte
J'ai également changé électrode d'allumage et d'ionisation, ainsi que le détendeur
Symptôme:
La chaudière tente de démarrer, le brûleur rougit, j'entends le gaz être injecté dans le corps de chauffe, ca s’enflamme puis se coupe aussitôt... ces tentatives sont faites une 10aine de fois avant de générer le code d'erreur A16...
je pense que le souci vient du bloc gaz - mais apparemment cela semble très rare - ou de la carte électronique accouplé à ce bloc gaz qui doit gérer l'ouverture de l'électrovanne...
Je ne sais pas s'il y a moyen de vérifier l'électrovanne ou la carte électronique qui gère le bloc gaz...
D'avance merci pour votre aide.