[Blanc] Plaque induction ROSIERES code E6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plaque induction ROSIERES code E6



  1. #1
    epeter

    Plaque induction ROSIERES code E6


    ------

    Bonsoir

    ma plaque induction ROSIERES (75 cm) de large vient de lacher partiellement : les 2 feux de gauche ne marchent plus et le code erreur E6 apparait. Je n'ai pas la référence de la plaque mais elle date de 10 ans environ.
    avez vous si cela vaux le coup d'essayer de la faire réparer ?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    epeter

    Re : Plaque induction ROSIERES code E6

    J'envisage le changement de la plaque ou pensez vous que c'est possible à réparer ???

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque induction ROSIERES code E6

    Bonjour,
    la référence de la plaque figure sous la plaque sur une étiquette et comporte aussi un code produit qui commence par 33
    fournissez cela
    ensuite il faut savoir qu'en principe cela indique une surchauffe
    toutefois on pourra mieux répondre avec la référence appareil et le code produit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    epeter

    Re : Plaque induction ROSIERES code E6

    Bonjour Richard le modèle est RVI 740 IN et le code produit 33800377-06250010. Elle date de plus de 10 ans...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Plaque induction ROSIERES code E6

    Bonjour
    Ce fabricant ne détaille pas les cartes électronique de ce modèle ,il faut tout remplacer sauf le verre (1300€ environ).
    Vérifiez si le ou les ventilateurs fonctionnement normalement et ne sont pas encrassés , si OK,il faudra vous adresser à un électronicien dans votre entourage ou remplacer l'appareil complet.

  7. #6
    epeter

    Re : Plaque induction ROSIERES code E6

    Merci beaucoup de votre réponse je vais me tourner vers un remplacement complet de l'appareil. les prix ont beaucoup baissé depuis. je l'avais acheté presque 1000 € et maintenant pour 600 € on peux en avoir une.

  8. #7
    epeter

    Re : Plaque induction ROSIERES code E6

    Bonjour je reprends le fil car j'ai démonté ma plaque pour diagnostiquer plus le problème. Après de multiples recherches j'ai vu que la carte de puissance avait souvent les transistor de puissance et diode qui claquaient et que la carte d'alimentation était parfois affectée.
    Dans mon cas la carte d'alimentation est EGO 75.470.006 et il semble au vu de la photo q'une capacité et une résistance ont eu chaud.
    La carte de puissance est EGO 75.470.061 et 2 mosfet au moins semblent avoir cramé (je n'ai pas les même mesures entre les pattes que sur les autres)
    Bref la réparation risque de couter très cher sauf si je trouve un pro d'électronique
    en PJ les photos des cartes
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Thermique] Rosières plaque Induction - Erreur E2
    Par NikoJe dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2019, 17h37
  2. [Blanc] probleme plaque induction rosieres rpif 342
    Par kamkoum66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2018, 20h22
  3. [Blanc] Problème Plaque induction ROSIERES RBI 637
    Par calionel dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2016, 20h31
  4. [Blanc] Plus de détection sur une plaque induction Rosières
    Par Gregaurie dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2013, 20h34
  5. [Blanc] Plaque a induction Rosières
    Par invite1f80dd69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...