Panne récurrente chauffage chaudière à gaz SAVIO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne récurrente chauffage chaudière à gaz SAVIO



  1. #1
    grecos

    Panne récurrente chauffage chaudière à gaz SAVIO


    ------

    Bonjour, ma chaudière SAVIO-BIASO Acta 624 CM qui fonctionnait parfaitement depuis 10 ans est en panne depuis deux mois.
    Étant sous contrat d'entretien avec Engie-Home-Services, je les ai appelé et c'est la 2ème intervention sans succès. Ils ne connaissent pas cette chaudière, c'est la seule qu'ils aient dans tout le 92. Au début ils ont changé la carte électronique (que j'avais dénichée sur internet) et la chaudière à remarché durant 2 jours et demi. Puis rien : elle s'est remise en sécurité.
    Aujourd’hui après avoir bidouillé le pressostat, elle a redémarré, mais est de nouveau tombé en panne quelques minutes plus tard. Il s'agirait cette fois de la sonde ionisation... En effet les brûleurs s'allument, mais le train d'étincelles destiné à les allumer ne s'interrompt pas, ce qui fait que le gaz se coupe et que la chaudière se remet en sécurité.

    Je suis un peu étonné de cette série de panne en cascade, et des tatônnements successifs du dépanneur. Si quelqu'un connaît un peu cette chaudière, je suis preneur de toute information. merci.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne récurrente chauffage chaudière à gaz SAVIO

    Bonjour grecos et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par grecos Voir le message
    ... ma chaudière SAVIO-BIASO Acta 624 CM qui fonctionnait parfaitement ...
    Déterrer et squatter une très ancienne discussion pour poser une question sans réel rapport n'est pas convenable. Chaque cas est particulier et appelle une solution différente.

    La question a été déplacée.


    Comme tu parles de sonde à ionisation, qui, parfois devient "capricieuse", il serait intéressant de savoir si des travaux n'ont pas eu lieu au voisinage sur les lignes électriques, ou bien, chez toi, n'as-tu pas modifié des branchements?

    Peux-tu mesurer, au multimètre, la tension entre le neutre et la terre, qui doit rester faible, et inférieure à 4V.

  3. #3
    grecos

    Re : Panne récurrente chauffage chaudière à gaz SAVIO

    Bonjour Gienas,

    Merci pour ta réponse.
    Je n'ai pas fait de travaux d'électricité récemment, et je viens de mesurer la tension entre terre et neutre, elle s'établit entre 0,8 et 1,00 volt, donc normal à priori.
    La prochaine démarche du technicien sera de remplacer la sonde (s'il en trouve une... les pièces sont devenues difficiles à trouver). Serait-ce le changement de la carte qui a provoqué des problèmes sur la sonde ? mystère...
    Dernière modification par grecos ; 24/02/2020 à 17h49.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chauffage chaudière à gaz SAVIO
    Par Pucca75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/09/2019, 19h19
  2. [Thermique] Problème chauffage [Savio]
    Par invite6ac07f10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 09h05
  3. [Thermique] Panne récurrente sur chaudière Chaffoteaux Maury
    Par invitef513a4c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2008, 17h23
  4. [Thermique] Panne récurrente sur chaudière Chaffoteaux Maury
    Par invitef513a4c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2008, 12h31
  5. [Thermique] Défaut de démarrage de chaudiere gaz Savio 23K
    Par invite530a0880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 08h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...