pb alimentation pièce obsolete
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pb alimentation pièce obsolete



  1. #1
    rgapte

    pb alimentation pièce obsolete


    ------

    bonjour à tous
    j'ai 2 rack d'alimentations de variateur et la carte d'alimentation à flasher, bien sur l'ensemble ne se fait plus .

    j'ai regarder un peu la bête, n'étant pas du métier je ne maitrise pas toute les caractéristiques et fonction de chaque composant,
    j'ai des diodes byt13-100 en lien avec 2 " relais statiques je suis pas sur que ce soit " ref ixsn52n60au1 et un redresseur? 90mt100kb sur une première alim donné pour 90A

    pour la 2ème alim 70a voir photo jointe la ref des relais ge40n60d et redresseur 70mt120kb 20200221_173906.jpg20200221_173927.jpg
    meme diode à coté

    je passe les condos chimique l'idée c'est de les changer
    apres j'aurai fait les diodes et les relais statiques et finir par les gros redresseurs si nécessaire.

    j'ai chercher u n peu sur la toile je n'ai pas trouver ces composant en neuf direct sauf la byt13, j'ai des ref proches mais c'est la que je pêche ..est ce identique peut on mettre plus puissant( qui peux le plus peut le moins...)

    donc ma question quel composant équivalent puis je installer aujourd’hui comment puis je tester le bon fonctionnement de mes modèles existants?

    merci d'avance pour votre participation

    cordialement

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : pb alimentation pièce obsolete

    Bonjour,

    le dépannage en changeant des composants à l'aveugle a de bonnes chances de ne pas aboutir.

    Cela ne permet pas de vérifier avec certitude que le composant est bon, mais :
    - la diode peut se vérifier aisément au multimètre, en vérifiant que la chute de tension à l'état passant est < 1 V et qu'elle est effectivement équivalente à un court-circuit en inverse
    - le pont de diodes tri se teste comme assemblage de 6 diodes
    - L'IGBT peut être testé :

    * en vérifiant qu'il est équivalent à sa didoe anti-parallèle lorsque grille et émetteur sont en court-circuit (Vge=0).
    * lorsque Vge = 15 V, le multimètre en mode diode devrait mesurer environ 1V dans les deux sens entre émetteur et collecteur
    Je n'ai pas trouvé la datasheet du GE40N60d, il semblerait s'agir d'un module IGBT ?

    Il est possible de sur-dimensionner les diodes, mais en restant raisonnable et en utilisant des composants rapides.

    Edit : déplacement en dépannage depuis l'électronique (cf. https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html)
    Dernière modification par Antoane ; 27/02/2020 à 17h41. Motif: ajout edit
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    rgapte

    Re : pb alimentation pièce obsolete

    je vais commencé par faire faire quelques test .
    je reviendrais vers vous après merci

    cordialement

Discussions similaires

  1. TDA2050 obsolète ?
    Par sandrecarpe dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2014, 18h34
  2. Pièce perdu dans l'alimentation de mon amplis à lampe
    Par crusailder dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2013, 23h40
  3. Echelon est-il obsolete ?
    Par invite5e9aca99 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2008, 02h02
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2007, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...