Bonjour,
Premier message pour moi, j'essaye d'etre complet:
J'ai une panne sur ma TV brandt 5170 type 611/TX91F;
J'ai ouvert pour trouver la "reference de la carte", et j'ai noté tous les numéros que j'ai trouvé. Petit jeu: Lequel est la reference utile?
-sur la carte: TX91-MB-EU-IC 10451810/A CAD-REF:10303310.3A
-sur le tube: A48EEV13X01 I1533392 BS 7343
-sur l'etiquette: brandt 5170 type 611/TX91F Nro:594 BJ6017158
La panne n'est pas complete: Le tube fonctionne, mais l'image est "mélangée", ce qui me fait penser à un problème sur la commande verticale de la position du canon à electrons. Certaines parties de l'image sont visibles et nettes, donc reconnaissables, ce qui permet de voire qu'elles ne sont pas forcement à l'endroit où elle devrait etre. J'ai fait un schéma pour documenter mon explication:
L'écran est donc coupé en deux par une ligne blanche horizontale de 1mm.
La partie haute est traversée par une 20aine de lignes obliques de plus en plus raprochéees qui finissent par se superposer sur la ligne blanche.
La partie basse montre trois images qui se chevauchent: La plus grande partie, qui couvre completement les deux autres, est la moitié basse de l'image, un peu "tassée" verticalement.
Une deuxieme partie représente vraisemblablement la meme portion de l'image (la 2de trame?) mais plus tassée.
La troisieme partie, la plus petite, est difficilementreconaissable tant elle est tassée sur elle meme. On reconait tout de meme formelement la moitié haute de l'image, qui s'affiche à l'envers (la tete en bas)
Sous ces trois images qui se chevauchent reste une bande noire de 2 ou 3 cm.
J'esperait qu'un bon coup d'aspirateur oterais une pousiere qui aurait shunter un condo, mais cela n'a rien changé
A vue de nez, rien de cramé sur le circuit, meme si je n'ai jamais eu l'oeil pour reperer une panne sur un circuit. Peut etre un leger doute (un petit coup de chaud?) sur les soudures de CP41 (16V 2200µF) ou CP07 (400V 100µF), mais vraiment pas sur.
J'espere que mon message est claire, pas trop prolixe, et surtout, et surtout, que je vais pouvoire réparer cette TV!!
Un dernier truc: Je n'ai plus de telecomande. Comment regler les canaux?? Je n'ai jamais regardé de pres les telecommandes universelles. Cela pourait-il me dépaner?
Merci pour l'aide.
-----