Bonjour,
Je vais tenter de faire clair.
Ma plaque ne fonctionne plus du tout, si j’appuie sur le clavier, il ne se passe rien.
Auparavant, Si je mettais une casserole, elle marchait-coupait-remarchait... etc. L'affichage lui restait allumé.
Puis une led "inconnue" s'est allumée sur le clavier/affichage et la plaque ne s'allumait plus.
Puis, plus rien.
Je suis presque sur que c'est un problème d'alim (comme très souvent), mais après l'avoir ouverte, j'ai eu la désagréable surprise de ne pas trouver de condos gonflés (j'y croyais vraiment).
J'ai inspecté soigneusement et je n'ai vu ni trace noire, ni composant(s) manifestement abimés.
Ma plaque a presque 20 ans, je sais bien que ce n'est pas éternel, mais elle a au final franchement peu fonctionner (contrairement au micro-onde) et si je pouvais éviter d'en racheter une, ça m'arrangerait.
Je sais souder, j'ai un multimètre, mais c'est tout. Les CMS pas sûr que ce soit à ma porté. Donc si je dois vérifier des composants, merci d'être très clair quand au composant et de m'indiquer la marche à suivre pour le vérifier. Je suis un amateur, j'ai fait des kits électronique dans mon adolescence, je regarde Deux Ex Silicium et Cyrob. Voilà pour mes compétence.
Désolé du pavé.
Par avance, merci.
-----