[Blanc] Plaque induction Scholtes TI754A[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plaque induction Scholtes TI754A[résolu]



  1. #1
    Avery123

    Plaque induction Scholtes TI754A[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je vais tenter de faire clair.
    Ma plaque ne fonctionne plus du tout, si j’appuie sur le clavier, il ne se passe rien.
    Auparavant, Si je mettais une casserole, elle marchait-coupait-remarchait... etc. L'affichage lui restait allumé.
    Puis une led "inconnue" s'est allumée sur le clavier/affichage et la plaque ne s'allumait plus.
    Puis, plus rien.

    Je suis presque sur que c'est un problème d'alim (comme très souvent), mais après l'avoir ouverte, j'ai eu la désagréable surprise de ne pas trouver de condos gonflés (j'y croyais vraiment).
    J'ai inspecté soigneusement et je n'ai vu ni trace noire, ni composant(s) manifestement abimés.
    Ma plaque a presque 20 ans, je sais bien que ce n'est pas éternel, mais elle a au final franchement peu fonctionner (contrairement au micro-onde) et si je pouvais éviter d'en racheter une, ça m'arrangerait.

    Je sais souder, j'ai un multimètre, mais c'est tout. Les CMS pas sûr que ce soit à ma porté. Donc si je dois vérifier des composants, merci d'être très clair quand au composant et de m'indiquer la marche à suivre pour le vérifier. Je suis un amateur, j'ai fait des kits électronique dans mon adolescence, je regarde Deux Ex Silicium et Cyrob. Voilà pour mes compétence.



    Désolé du pavé.
    Par avance, merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ptigui29

    Re : Plaque induction Scholtes TI 754 A

    bonjour
    changez tous les condos chimiques polarisés de la partie alimentation des 2 cartes de puissance.
    consultez ce tutoriel : https://forums.futura-sciences.com/d...al-resolu.html

  3. #3
    Avery123

    Re : Plaque induction Scholtes TI 754 A

    Bonjour,
    Merci, je l'avais déjà réparée une fois, mais les symptômes étaient différents.
    Je vais tenter le coup (je ne prend pas un grand risque).
    Je vous tiendrais au courant.

  4. #4
    robert65

    Re : Plaque induction Scholtes TI 754 A

    Bonjour
    Vérifier tout ce qui est entouré sur la photo et surtout le VIP (pas facile à dépanner)
    Cdt
    Nom : Platine.jpg
Affichages : 222
Taille : 254,9 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Avery123

    Re : Plaque induction Scholtes TI754A

    Bonjour,

    J'ai donc changé aujourd'hui les 20 condensateurs, et tout fonctionne !!!
    Merci pour les conseils.
    J'avoue avoir eu du mal, car la vue n'est plus la même qu'il y a 10 ans. Et le déssoudage, c'est vraiment une galère.

    Demain, j'attaque le frigo (malheureusement ce n'est pas une blague) et vous demanderai de l'aide (il fait clac clac).

    Merci !!!

    Donc [Résolu]

  7. #6
    Gercofis

    Re : Plaque induction Scholtes TI754A

    En principe un condensateur qui est gonflé c'est qu'il est HS, mais il peut être HS sans être gonflé.
    Vu les symptômes initiaux j'aurais cherché par là. En plus c'est souvent ça...
    Malheureusement l'âge de la plaque ne fait rien a l'affaire, ni l'utilisation beaucoup ou pas...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque à induction Scholtes TIP 744 DDL[résolu]
    Par papyben13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2014, 14h17
  2. Réponses: 72
    Dernier message: 03/02/2013, 17h09
  3. [Blanc] Probleme plaque induction SCHOLTES apres changement condensateurs[résolu]
    Par invite4459ddc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2012, 10h53
  4. [Blanc] Plaque induction Scholtès TI 322 en panne [Résolu]
    Par invite6a1d07de dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2010, 17h12
  5. [Blanc] Depannage Plaque induction Scholtes - nouveau tutorial[résolu]
    Par apap dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2010, 07h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...