[Blanc] Panne hotte De Dietrich DHD120XE1 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Panne hotte De Dietrich DHD120XE1



  1. #31
    titijoy3

    Re : Panne hotte De Dietrich DHD120XE1


    ------

    Citation Envoyé par EdBangerRecords Voir le message
    Bonjour,

    Merci déjà pour toutes ces informations.

    J'ai récupéré un multimètre, mais j'avoue être perdu avec tout ça.
    Je vais voir si je peux me faire aider car je ne sais pas quoi mettre où exactement.

    Une question peut-être bête :
    L'idée de tester, c'est de confirmer qu'il y a un problème sur la carte?
    Est-ce que c'est pour finalement éviter de changer toute la carte?
    Sinon, devrais-je directement acheter ceci par exemple?
    https://www.amazon.fr/DIETRICH-CARTE.../dp/B00CZSCNPA

    Bonne journée à vous.
    l'idée de tester c'est de savoir ou se trouve le problème, c'est ce qu'un dépanneur fait pour savoir ou est le souci plutôt que de remplacer des éléments au hasard..

    si vous avez du mal à vous servir d'un multimètre, vous ne deviez peut être pas vous lancer dans la recherche de panne électrique ! ou alors allez faire un tour sur les tutoriels internet traitant du sujet, vous verrez, ce n'est pas si difficile,

    en tout état de cause, dans le cas présent vous devez débrancher la hotte, mettre votre multimètre sur Ohmmètre calibre 200 Ohms et tester tous les endroits ou passe le courant dans le circuit lampes, il faut partir d'un coté du secteur, le neutre par exemple (fil bleu), tenir une pointe de touche sur l'arrivée du neutre sur la carte et avec l'autre pointe de touche vous déplacer sur le circuit jusque à trouver la coupure (l'endroit ou l'Ohmmètre affichera "OL" out of limit, ou bien "1" qui veut dire la même chose)..

    -----

  2. #32
    titijoy3

    Re : Panne hotte De Dietrich DHD120XE1

    si vous achetez directement la carte et que le problème ne vient pas d'elle, vous aurez dépensé 75 euros pour rien..

    autant faire quelques mesures pour savoir ou on en est

  3. #33
    titijoy3

    Re : Panne hotte De Dietrich DHD120XE1

    quelques exemples des mesures qu'on peut trouver sur un circuit (sur la base du document déjà fourni en post 29) :

    attention, couper le courant de la hotte ou bien la débrancher avant de faire des mesures à l'Ohmmètre !
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par titijoy3 ; 16/02/2021 à 18h07.

  4. #34
    EdBangerRecords

    Re : Panne hotte De Dietrich DHD120XE1

    Je commence à tester, j'ai fait le plus simple, les trois fils de l'alimentation jusqu'à la carte, et là, j'ai bien des valeurs qui s'affichent sur le multimètre.

    Je m'obstine sans doute avec cette position, mais j'aurais vraiment tendance à dire qu'il ne doit pas y avoir de coupure.
    Je m'explique.
    Si à force de jouer à lancer l'éclairage, il finit par fonctionner, sans aucune coupure (et fonctionne ensuite même en allumant/éteignant), je penche quand même plus vers un problème de composant, non?

  5. #35
    titijoy3

    Re : Panne hotte De Dietrich DHD120XE1

    je te donne la procédure pour trouver ou est le problème, tu es libre de l'utiliser ou pas, quand on apprend l'alphabet on ne met en doute ni la position des lettres ni leur usage..

    je précise sans prétention aucune que je suis technicien en électroménager et que la recherche de panne a été mon quotidien pendant une trentaine d'années..

  6. #36
    titijoy3

    Re : Panne hotte De Dietrich DHD120XE1

    a tu étudié les schémas de mesures que je t'ai fourni, a tu compris pourquoi on trouve telle valeur a tel endroit ?

    grâce à la formation que j'ai reçu et à l'expérience acquise je peux te dire qu'avec la méthode que je t'ai fourni il ne me faut pas cinq minutes pour savoir où est la panne, par contre, il faut y aller..petit a, petit b.. entre là et là j'ai telle valeur..

  7. #37
    EdBangerRecords

    Re : Panne hotte De Dietrich DHD120XE1

    Je me doute qu'il y a des procédures qui servent à isoler les problèmes.
    Je ne remet absolument pas en question ton avis et ton expérience (la mienne est nulle dans ce domaine), c'est juste que j'essaie de comprendre en plus d'appliquer les conseils.

    De ton expérience, comment une coupure laisserait fonctionnait le système une fois "préchauffé".
    Car comme je le disais, une fois que ça fonctionne je peux éteindre et allumer sans soucis.
    Si il y avait une coupure, le système fonctionnerait au mieux de manière intermittente, non?

    Encore une fois, je ne viens pas demander des conseils aux personnes qui savent mieux que moi pour mettre en doute leur avis .

  8. #38
    titijoy3

    Re : Panne hotte De Dietrich DHD120XE1

    sinon, tu remplaces directement le condensateur chimique, la diode zener et la résistance cms présentes au dos de la carte (coté cuivre),

    tu peux taper "panne hotte" sur la barre de recherche de futura, le cas s'est déjà présenté..tu devrais retrouver les discutions,
    sinon, une recherche sur gogol avec " panne éclairage hotte de dietrich, thermor, sauter etc)

  9. #39
    titijoy3

    Re : Panne hotte De Dietrich DHD120XE1

    Dernière modification par titijoy3 ; 20/02/2021 à 10h56.

  10. #40
    EdBangerRecords

    Re : Panne hotte De Dietrich DHD120XE1

    Merci, je vais lire tout ça

  11. #41
    EdBangerRecords

    Re : Panne hotte De Dietrich DHD120XE1

    Bonjour à tous,

    J'ai remplacer le condensateur de cette carte.

    Tout refonctionne comme initialement (éclairage + aspiration).

    Merci du temps passé par chacun sur ce topic.

  12. #42
    titijoy3

    Re : Panne hotte De Dietrich DHD120XE1

    Bonsoir edbanger,

    Si tu relis les posts tu t'aperçois que je t'ai donné la solution dès le #3.. le fait de suivre le circuit avec un Ohmmètre a pour but d'éliminer une autre cause que l'électronique en panne tout simplement par ce que l'électronique est souvent bien plus compliquée à tester que le reste du circuit, c'est comme ça que procèdent les bons techniciens, les autres remplacent les pièces au pif jusque à trouver la panne..

    en tout cas, bravo pour la réparation !! encore un appareil qui évitera la déchetterie prématurée !
    Dernière modification par titijoy3 ; 08/03/2021 à 16h09.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] panne HOTTE DE DIETRICH DHD519XE1
    Par GROSMICK78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2019, 11h55
  2. [Blanc] Panne de ma hotte De Dietrich DHD599XE12 type 574L
    Par monique21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2015, 18h29
  3. [Blanc] Hotte escamotable De Dietrich plus qu'une vitesse ?
    Par papyja22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2014, 17h33
  4. [Blanc] hotte De Dietrich DHD9001 panne subite
    Par le gazou dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/06/2014, 11h49
  5. Hotte moteur déporté De dietrich
    Par audrey69 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2012, 15h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...