Bonjour à tous,
Je vous contacte afin de résoudre un problème avec ma télévision : une Philips 47PFL4606H/12.
Elle a 4-5 ans, mais je ne l'ai utilisé que très très peu à cause d'un déménagement après l'achat et où il ne m'était plus possible de l'utiliser. Je la réutilise que depuis 1 mois environ.
Elle marchait très bien jusqu'à ce que je parte en vacances 10 jours. Une fois de retour, je la rallume et après une dizaine de minutes l'image se coupe.
Alors plus précisément voici les symptômes :
- 1er allumage : coupure au bout de 5 -10 minutes.
- Seule l'image se coupe, le son est toujours opérationnel.
- En approchant de l'écran, j'ai remarqué que l'image était toujours présente, mais très très très sombre.
- 2e allumage : l'image réapparait, mais se coupe beaucoup plus rapidement (après une ou deux minutes).
- Idem avec plusieurs allumages consécutifs.
- Les coupures sont accompagnées d'un son : exactement le même que lorsque j'éteins la TV avec la télécommande.
Ce que j'ai déjà testé (je ne m'y connais pas du tout donc rien de très avancé) :
- Réinitialiser les paramètres de la TV.
- Ouvrir l'arrière de la TV pour vérifier que rien n'a cramé (ce n'est pas le cas, mais je n'ai ouvert que la première "couche". Je n'ai pas osé retirer cette première "couche" pour atteindre le reste de l'écran).
- Changer le câble d'alimentation.
Mes hypothèses :
- Étant donné que la panne ne se produit qu'après un certain temps, j'imagine un problème de surchauffe. D'autant plus que ça fonctionne de nouveau une fois la TV coupée (refroidie donc) puis rallumée.
- Un problème lié au néon (rétroéclairage).
Voilà, j'espère avoir été complet. S'il manque des informations, n'hésitez pas à me le signaler.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à me lire et à m'aider (je l'espère ) !
Cordialement,
Vanslo007
-----