Bonjour la communauté,
Je possède une pompe qui va chercher l'eau d'un forage, relié à un "ballon" sur lequel est monté le contacteur XMP6.
Niveau d'eau constant aucun soucis de ce côté là, boitier d'alimentation Rodania B17 testé, aucun soucis d'alimentation.
En janvier 2024, pression à 0, changement du contacteur et avant ça relance le circuit d'eau, pression normale.
Hier, pression à 0 de nouveau, puis d'un coup ça fonctionne de nouveau par à-coup, aiguille de pression à 0 puis 3.5 puis 0 etc...
Je soulève la capot du contacteur, l'aiguille se remet en en pression.
Je laisse capot ouvert, ça tourne pendant quelques minutes puis plus rien de nouveau.
Vérification câblage électrique : je débranche les tous les fils des bornes du contacteurs, les remet, toujours même soucis;
Il suffit que je bouge légèrement les fils électriques au niveau des bornes d'alimentation du contacteur et ça refonctionne par à-coup de nouveau.
Verdict, aller au magasin dans lequel j'ai acheté le contacteur en janvier 2024 pour faire jouer la garantie? je suspecte que celui-ci est défaillant, qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
-----