[Brun] Tv philips 47PFL4606H/12
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Tv philips 47PFL4606H/12



  1. #1
    Mettan

    Tv philips 47PFL4606H/12


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous contacte afin de résoudre un problème avec ma télévision : une Philips 47PFL4606H/12.

    Ca fait plusieurs jours que ma télévision clignote de temps en temps ( on dirait qu'il y a un néon qui s'allume ) pendant 5 minute puis la luminosité reviens a la normal.
    La depuis 16h ma télé reste allumé pendant 5/10 minute puis elle s'éteins mais le son est toujours présent je peu changer les chaines sans soucis, augmenter le volume....

    En faite mon cas est similaire à celui de Vanslo007 qui à écris le poste suivant :
    https://forums.futura-sciences.com/d...nt-resolu.html
    sauf que moi l'image n'apparais plus du tout alors que lui son image est un tout petit peu lisible quand on s'en approche...

    Je suis actuellement en train de la démonté pour voir si les soudure son abîmé. demain j'aurais en ma possession un multimètre si vous me demandé de faire des testes.

    Mais pensez vous que mon problème et le sien soit similaire ? ou vu que l'image n'apparais pas du tout ça peu venir d'autre pars ?

    J'ai cru lire qu'il vous fallait le code produit, c'est lequel ?

    En tout cas merci de vos futur réponse.

    Cordialement Mettan.

    -----

  2. #2
    OSLITOV

    Re : Tv philips 47PFL4606H/12

    Bonsoir
    Ce modèle possède un retro éclairage à tubes fluorescent (CCFL ) il faut regarder de ce côté là.Un des tubes doit être en défaut peut être celui qui a un moment a provoqué le clignotement.
    Cdlt

  3. #3
    Fareinheit76

    Re : Tv philips 47PFL4606H/12

    Bonsoir
    Je rejoins Oslitov pour son diagnostique
    Avec un peu de patience, en éclairant l’écran avec une lampe de poche dont vous variez l'orientation vers l'écran, on doit pouvoir apercevoir l’image si celle-d est présente (choisir une image animée de préférence plutôt que le menu trop fixe pour attirer l’œil). Les circuits générant les tensions du rétroéclairage (inverter) sont alors à incriminer ou pire, les lampes néons du rétroéclairage sont défaillantes
    Dans votre cas c'est possible concernant l'un de votre CCFL (celui qui clignote)
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  4. #4
    Mettan

    Re : Tv philips 47PFL4606H/12

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses.

    J'ai démonté la télévision et je n'ai remarqué aucune soudure suspecte mais je n'ai pas vue de néon ...

    Voici la photo partagé par Vanslo pour que vous voyez jusqu’où je l'ai démonté :



    A moins qu'ils ce trouvent derrière le châssis de la dalle ?


    Je m'y met dès cette aprem car je travail de nuit donc il faut que je dorme un peu...

    Merci pour votre attention et merci pour vos futur réponses.

    Cordialement Mettan
    Dernière modification par Mettan ; 05/12/2018 à 04h37.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OSLITOV

    Re : Tv philips 47PFL4606H/12

    Bonjour
    Le manuel de service est disponible à cette adresse
    https://elektrotanya.com/philips_42p.../download.html
    L'accès aux tubes néon (CCFL) ce fait côté dalle, il faut retirer le cadre et bien observer le montage, prenez votre temps et surtout prenez des photos lors du démontage ce sera plus facile pour le remontage.
    Bon courage
    Cdlt

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv philips 47PFL4606H/12

    Bonjour à tous,
    Regardez en particulier les supports des néons car ceux ci peuvent amorcer avec le métal du châssis.Attention à la dalle qui est très cassante ,toujours travailler à plat.

  8. #7
    OSLITOV

    Re : Tv philips 47PFL4606H/12

    Bonjour
    J'ai oublié de préciser qu'il faut pas oublier de deconnecter les différentes nappes côté platine avant de sortir l'ensemble.,
    Comme disait notre amisTalleyrand : « Si cela va sans le dire, cela ira encore mieux en le disant. » .
    Cdlt

  9. #8
    Mettan

    Re : Tv philips 47PFL4606H/12

    Bonsoir et désolé j'ai eu un soucis je ne pouvais m'en occuper de suite ....

    j'ai démonter la totalité de la télé jusqu'à en venir au néon qui d'ailleurs m'as surpris car je m'attendais plutôt a des gros néon plutôt qu'as des néons de 3mm ^^'
    j'ai remarqué en haut a droite ou il y les néon il y a 2 petite tache noir comme ci c'était ceux la qui avaient grillé.

    Inked48381195_522348928248257_3097574218246651904_n_LI.jpg

    Inked48364390_2294664820751980_5218639672732811264_n_LI.jpg

    Je ne vois pas les support des néons toucher le châssis...

    voici celle de droite :

    connecteur d.jpg

    d.jpg

    dd.jpg

    je vous joins dans le prochain message la parti droite car je peu mettre que 5 fichier ...

    Apres penser vous que ca vienne des néons ou d'autre pars ?

    merci encore pour vos réponse.

  10. #9
    Mettan

    Re : Tv philips 47PFL4606H/12

    et voici celle de gauche :

    connecteur G.jpg

    g.jpg

    gg.jpg

  11. #10
    Fareinheit76

    Re : Tv philips 47PFL4606H/12

    Bonsoir
    il vous faut tester les tubes néons l’un après l’autre avec un appareil générant de la HT
    https://www.youtube.com/watch?v=VaM9Wp1ycOA
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  12. #11
    Mettan

    Re : Tv philips 47PFL4606H/12

    Bonjour

    Je dois attendre demain pour joindre un ami a moi qui a amazon prime pour le recevoir plus rapidement.

    je vous contacte dès que je l'ai es tous testé.

    Merci pour ta réponse et pour le lien Fareinheit76.

  13. #12
    Mettan

    Re : Tv philips 47PFL4606H/12

    Bonsoir,

    J'ai voulut défaire un néons mais il c'est casser ...
    j'aimerait en racheter un mais impossible de mettre la main sur un néon comme il y a dedans...
    j'ai regarder de partout vraiment ...
    en plus je e peu commander actuellement le testeur ... :/

  14. #13
    OSLITOV

    Re : Tv philips 47PFL4606H/12

    Bonjour
    Voici un lien qui peut vous servir.
    Les tubes ccfl se commande en fonction du diamètre et la longueur hors electodes.
    https://www.lcd-chip.com/ViewDetails12277.aspx
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips 47PFL4606H/12 ne s'allume plus - Stand by non plus
    Par urlof0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2017, 15h30
  2. [Brun] TV Philips 47PFL4606H/12 s'éteint ? [Résolu]
    Par Vanslo007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/07/2016, 19h08
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2015, 22h10
  4. [Brun] Philips Philips 32PW8227 lignes rouges et bleues sur image
    Par Evernice dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 09h40
  5. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...