téléviseur Panasonic TX-28LD2E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

téléviseur Panasonic TX-28LD2E



  1. #1
    invite80a67356

    téléviseur Panasonic TX-28LD2E


    ------

    Bonsoir, nouveau sur le forum pour pouvoir poser une question bien entendu.
    J'ai chercher parmi tous les sujets et il m'a été impossible de trouver la réponse.
    Mon téléviseur Panasonic TX-28LD2E a de drôles de réactions. L'écran présente un superbe effet d'arc en ciel et a une fâcheuse tendance a déformer les couleurs.
    Je n'ai fait aucune manipulations différentes de celles que je fais habituellement, soit allumer, changer de chaine et éteindre.
    Si quelqu'un pouvait me donner un avis, cela me comblerait d'aise


    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : téléviseur Panasonic TX-28LD2E

    Hello!!

    A mon avis ton tv est magnétisé , à confirmer si tu as moyen de faires des photos ..

    N'as-tu pas déplacer le tv à chaud, le bousculer , passer l'aspirateur à côté , est-il à côté d'un haut parleur??

    Première chose à faire , l'éteindre complètement , c'est à dire avec l'interrupteur pendant toute une nuit.

    Ensuite on avisera!!

  3. #3
    invite80a67356

    Re : téléviseur Panasonic TX-28LD2E

    et bien ...

    pour le plus étonnant que cela puisse paraitre, cela a fonctionné ... J'ai éteint et débranché mon téléviseur, et en le rebranchant, mes couleurs sont revenues ... Je ne comprends pas mais ... pas grave, ça va !

    Merci


  4. #4
    marc.suisse

    Re : téléviseur Panasonic TX-28LD2E

    Hello!!

    Je vais t'expliquer.

    A l'intérieur du tube image ,se trouve un masque avec plein de petits trous , c'est la partie qui va faire que le canon à électrons du vert atteigne que les luminophores vert , le canon du rouge , les luminophores rouges et le bleu pareil.

    Si tout à coup , pour une raison ou une autre ( celle que je t'ai parlé) , ce masque devait venir à se magnétiser , ben le canon du rouge risque de toucher un luminophores bleus , etc .

    Il existe 4 solutions :

    -Laisser le tv faire son procesus de démagnétisation tout seul , il existe une pièce à l'intérieur , qui permet quand on enclenche le tv , de faire passer un fort courant dans une boucle autour du tube image , qui aura comme conséquences de le démagnétiser, au bout de quelques secondes , cette pièce ( PTC) "s'arrête", comme c'est une pièce qui s'enclenche seulement à l'allumage du tv et seulement à froid , voilà le pourquoi du comment , je t'ai dis de l'éteindre une nuit.

    -Utiliser une bobine de démagnétisation , lorsque que le tube est vraiment trop magnétisé.

    -Il se peut aussi que si la panne revient , que ce soit justement la PTC, qui soit en cause.

    -Dernière possibilité , si le tv est tombé , etc , ben c'est le masque qui bouge et là , tv poubelle .....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Info] Probleme d'image: téléviseur Panasonic CT 27G14DA
    Par invite7dd67a34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2007, 00h09
  2. [Brun] TV Panasonic
    Par invited4c849bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 19h57
  3. schéma téléviseur Panasonic tx28dk20f
    Par flyman30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 10h18
  4. probleme televiseur Panasonic
    Par invite8f7389a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2005, 14h06
  5. tv panasonic
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2005, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...