[Info] Karcher K4.600 peu de pression
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Karcher K4.600 peu de pression



  1. #1
    Damfear

    Unhappy Karcher K4.600 peu de pression


    ------

    Bonsoir à tous. J'ai parcouru le forum pour trouver une réponse à mon problème, mais j'ai rien trouvé...

    Depuis un long moment, j'ai mon nettoyeur haute pression, marque Karcher modèle K4.600 acheté vers 2011, qui, quand on fait une pause, se remet en pression. Le moteur tourne une seconde puis s'arrête. J'en avais déduis à une fuite, mais je n'ai jamais regardé de près, il fonctionnait très bien.

    Hier, je n'ai utilisé sans problème, mis à part qu'il se remet en pression de temps en temps (toutes les 15sec environ).

    Aujourd'hui, je voulais l'utiliser, avec une pompe qui puise l'eau d'une cuve (comme hier et comme en octobre dernier), je l'ai utilisé 30sec et là, il arrêtait pas de se couper et se mettre en pression, que la lance soit enfoncée ou non.
    J'ai essayé de trouver le problème : la pompe n'était pas désamorcée mais j'avais le filtre qui était sale. Je le nettoie, je remet en route, toujours pareil !
    Je regarde le filtre, encore sale (c'est de l'eau de pluie pourtant, pas très claire mais bon...)
    Je nettoie le filtre, je le met sur l'eau du robinet, pareil !
    Je démonte quelques pièces (pas grand chose) et je remonte et là, ça refonctionne comme avant, même si la fuite qui remet le karcher en pression est toujours là...

    Je teste et là, je vois clairement qu'il manque de pression !

    J'ai tout démonté et tout remonté mais pas encore testé. Sauf que j'ai remarqué qu'il y avait de la graisse (j'ai bien dit graisse et pas huile) au niveau des 3 pistons avec le roulement pas droit. Cette graisse est grise et très humide et j'ai cru lire quelque part que c'était de l'huile 15W40.

    Mes questions :
    Est-ce normal cette graisse ? Si non, ça veut donc dire que j'ai une fuite quelque part que je n'aurais pas vu, j'ai pas fait attention aux joints des pistons...

    D'où vient ma perte de pression soudaine ? Si ce n'est pas de la graisse qu'il faut, ça pourrait venir de là, mais si non... ?

    Est-ce que le karcher qui se remet en pression vient de là, ou ça vient bien de ma lance qui fuite un peu ? Si ça vient de la lance, on peut acheter les pièces détachées plutôt que la lance entière ?

    Merci pour vos réponses et désolé pour toute cette lecture... C'est mieux de tout dire d'un coup pour avoir une réponse précise !

    -----

  2. #2
    Damfear

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    Bonjour. Personne a de réponses à m'apporter ? Ci-joint, une photo de mon karcher.
    Nom : 20200324_134844.jpg
Affichages : 4651
Taille : 139,5 Ko

  3. #3
    roro222

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    Salut
    Que se passe t'il si tu le fais tourner sans la lance ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    Damfear

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    Sans lance, avec le pistolet, il se remet en pression toutes les 2sec (fuite du pistolet), si j'appuie sur le pistolet, l'eau sort.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    Lorsque tu n'appuis pas sur la gâchette du pistolet, la pression monte et le karcher s'arrête
    Mais comme tu as une fuite au pistolet, la pression redecend et le karcher se rallume ce qui est normal

    J'ai tout démonté et tout remonté mais pas encore testé. Sauf que j'ai remarqué qu'il y avait de la graisse (j'ai bien dit graisse et pas huile) au niveau des 3 pistons avec le roulement pas droit. Cette graisse est grise et très humide et j'ai cru lire quelque part que c'était de l'huile 15W40.
    Ca c'est pas normal

    Sinon, l'eau , le filtre doit être propre
    Regarde la buse si elle n'est pas en partie bouchée
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    Damfear

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    Donc il faudrait que je trouve l'endroit de la fuite, que je nettoie cette graisse et que je mette de l'huile ? Laquelle et en quelle quantité ?

    Quelle buse ?

    Pour l'eau pas propre, je vais rajouter des filtres pour qu'elle soit un peu plus propre, et aussi changer celui du karcher qui m'a l'air troué...

  8. #7
    roro222

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    De l'huile de pont, d'engrenage ou de boite à vitesse peut faire l'affaire
    Moi j'ai mis ça pendant 42 ans de ma carrière pour le nettoyage d'élevage industriel
    Sinon, huile pour pompe haute pression peu importe la marque

    En aucun cas l'eau doit se mélanger à huile

    La buse: celle qui est au bout de la lance, là ou le jet sort
    Si ce n'est des saletés, il peut arriver que le brise-jet à l'intérieur de la buse se détériore et la bouche partiellement

    Si t'as pas de pression, outre les joints de piston, ceux du bypass peuvent perdre aussi
    Autres cause: soupe cassée, ressort de soupape cassé, saleté dans soupape
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    roro222

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    roulement pas droit
    ??????
    Une photo serait la bien venue
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  10. #9
    Damfear

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    D'accord pour l'huile. En quelle quantité il faut en mettre ?

    J'ai regardé la buse rotative, démonté la tête, RAS. en fait, le pistolet fuit au niveau de la gâchette. Un joint HS, sauf que c'est une pièce moulée... Donc il faut que je change mon pistolet.

    J'ai démonté vite fait, et là où il devrait y avoir l'huile, les ressorts ne sont pas cassés. J'ai pas démonté la partie plastique du dessus. Donc je ne sais pas dans quel état c'est... Je vais démonter tout à l'heure pour des photos.

    Le roulement de biai, c'est celui qui fait bouger les soupapes.

  11. #10
    Damfear

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    Et du coup, où je pourrais trouver ça ? Sur internet obligatoirement, en ce moment...

  12. #11
    Damfear

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    Voilà des photos, avec le roulement de biai et la graisse que j'ai.

    Merci beaucoup pour l'aide.

    20200325_110010.jpg
    20200325_110032.jpg

  13. #12
    roro222

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    Effectivement, c'est de l'eau qui est rentré dans l'huile et a fait cette mélasse grise

    Les joints de piston sont mort et laissent fuité l'eau

    Je ne vois de roulement tordu

    Si la grande plaque ronde est de biais, c'est tout à fait normal
    en tournant elle fait monter et descendre les pistons qui s'appuient dessus
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  14. #13
    Damfear

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    J'ai contrôlé tous les joints et ils ont l'air bons... C'est lesquelsceux des pistons ? J'ai t'ont démonté et nettoyé, sauf la partie lié au rotor (la plaque ronde de biai, que je ne sais pas démonter) et tout l'intérieur.
    J'ai pas réussi à démonter les joi ts de la deuxième photo, c'est ceux là ?

    Merci beaucoup pour l'aide 20200325_144920.jpg
    20200325_144926.jpg

  15. #14
    roro222

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    Nom : 20200325_144920.jpg
Affichages : 3799
Taille : 60,3 Ko

    A l'oeil c'est difficile à voir s'il sont usé

    Si tu enfile ces joints sur les pistons, est-ce que ils frottent ou ils naviguent très facilement ?

    Normalement on trouve des kits de rechange mais en ce moment ????
    Dernière modification par roro222 ; 25/03/2020 à 17h53.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  16. #15
    Damfear

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    Ceux qui sont jaunes sont bien usés effectivement, y'en a un qui est limite ovale ! Par contre, ceux en caoutchouc sont impeccable. Ça force un peu sur le piston.

    C'est bizarrement fait, parce que les 3 pièces jaunes ont un trou sur le côté, d'origine...

    Mais où je pourrais trouver ces joints ? Et l'huile ?

    Quelle quantité il faut mettre d'huile ?

  17. #16
    roro222

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    Citation Envoyé par Damfear Voir le message
    C'est bizarrement fait, parce que les 3 pièces jaunes ont un trou sur le côté, d'origine...
    Mais où je pourrais trouver ces joints ? Et l'huile ?
    Quelle quantité il faut mettre d'huile ?
    Les trous: probablement pour le passage de l'huile pour huiler les pistons

    Il y a plein de sites de vente sur le net, par exemple :https://www.buyspares.fr/nettoyeur-h...33&page=1&ss=1
    Mais en ce moment tu risques de faire chou-blanc a cause du Coronakarcher

    Niveau huile
    Je connais pas ce modèle, mais il y a peut être un repère quelque part
    Il faut à minima que la plaque tournante baigne dedans

    Pour passer le temps tu as plein de vidéos sur les karchers et leur réparation
    https://www.youtube.com/watch?v=3dUXbVY_DDk
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  18. #17
    Damfear

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    Merci. Je vais voir ça de plus près dès que je rentre du boulot.

  19. #18
    Damfear

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    Bon, j'ai regardé la vidéo (très longue...) Et j'ai ensuite cherché sur mon type de Karcher.
    J'ai fait une capture d'écran pour le niveau d'huile.
    Nom : Quantité huile Karcher.jpg
Affichages : 5828
Taille : 69,1 Ko
    J'ai aussi fait un petit listing de ce qu'il me faudrait, je ne sais pas si j'ai tout ce qu'il faut...

    Huile :Vu que je n'ai plus d'huile, il m'en faut ! Mais laquelle ?
    https://www.buyspares.fr/nettoyeur-h...el_ref=8499233
    ou
    https://www.buyspares.fr/product.pl?pid=1436038

    Anneau de soutien de guide poussée : Les miens sont HS...
    https://www.buyspares.fr/product.pl?pid=5238224

    Joints à lèvres : Qui vont dans la culasse. Ils ont pas l'air abîmés. Je ne sais pas si je dois les changer, mais c'et sûrement par là que l'eau est rentré ?
    https://www.buyspares.fr/product.pl?pid=1398724

    Joints à lèvres des pistons : Ils ont pas l'air abîmés.
    https://www.buyspares.fr/product.pl?pid=1437004

    Filtre à eau :
    https://www.buyspares.fr/product.pl?pid=1227108

    Et un pistolet pour résoudre ce problème de fuite.

    Ça a l'air bon non ?

  20. #19
    roro222

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    Citation Envoyé par Damfear Voir le message
    Ça a l'air bon non ?
    C'est toi qui est le mieux placé pour voir la chose
    Pour les joints à lèvre moi je mégoterais pas
    car même si ils ont l'air bon, vu qu'ils frottent sur les pistons ils s'usent vite
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  21. #20
    Damfear

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    Je suis à 1/3 du prix du karcher... C'est pour ça que je dis ça ! Lol. Et si je rajoute le pistolet, je suis à la moitié ou 2/3 du prix neuf de ce modèle. C'est pour ça que j'aimerais éviter les coûts...

    Ce que je me demande, si ça peut être juste l'huile (qui n'était plus de l'huile) qui fait qu'il n'a plus de pression ?!

  22. #21
    roro222

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    Citation Envoyé par Damfear Voir le message
    Ce que je me demande, si ça peut être juste l'huile (qui n'était plus de l'huile) qui fait qu'il n'a plus de pression ?!
    Malheureusement non
    Huile en mayonnaise n'est que la résultante d'une fuite d'eau dedans
    Donc forcement joint hs
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  23. #22
    Damfear

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    Merci pour tes conseils ! Je vais voir pour commander ça (et surtout réussir à nettoyer la mayo sans rien casser !).
    Reste plus qu'à éplucher le net pour essayer de trouver une meilleure offre !

  24. #23
    Damfear

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    Bon... J'ai réussi à trouver tout ce qu'il me faut ! Mais pas possible de trouver un petit joint... Si je ne le trouve pas, c'est un pistolet entier à acheter...
    Où est-ce que je pourrais acheter un joint aussi petit ? Environ 6mm de diamètre extérieur, 4 intérieur et 1mm d'épaisseur.
    20200330_115226.jpg
    20200330_115245.jpg

  25. #24
    roro222

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    Ce joint est t'il vraiment usé ? on ne dirait pas sur la photo
    Y avait t'il une fuite à son niveau ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  26. #25
    Damfear

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    Il a pas du tout l'air lisse... Quand je met de l'eau à cet endroit du pistolet, l'eau ne reste pas... Donc la fuite vient bien de là... Ça fait chier de commander un nouveau pistolet à 35.99€ alors qu'un joint comme ça coûte à peine 1€ ! Mais où le trouver, c'est la question...

  27. #26
    roro222

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    En temps normal, il manque pas de sites de vente de joints toriques
    Va probablement attendre la fin du confinement
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  28. #27
    Damfear

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    Un peu chiant d'attendre... Internet va pouvoir me trouver ça... Tu connais pas un site toi ?

  29. #28
    roro222

    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  30. #29
    Damfear

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    J'en avais trouvé un : sur https://www.lebonroulement.com/
    Tes sites n'ont rien donné. Je vais commander d'abord le reste et remonter le tout petit joint avec de a graisse voir si il veut refaire l'étanchéité...

  31. #30
    Damfear

    Re : Karcher K4.600 peu de pression

    Me revoilà !
    J'ai reçu les pièces mercredi 13 mai en les ayant commande le 6 avril !
    J'ai monté ça aujourd'hui et le résultat est non concluant...

    J'ai réussi à résoudre le problème de fuite de ma lance pour 0€ (Un collègue avec le joint qu'il me fallait !) alors que les fournisseurs me disaient de changer de lance pour 40€.

    J'ai toujours les à-coups : karcher qui se met en fonctionnement puis se coupe et ainsi de suite et toujours ce manque de pression...
    J'ai changé le bloc pompe : https://www.hautepression3000-shop.f..._387-1044.html
    les joints lèvres : https://www.hautepression3000-shop.f..._471-1678.html
    et l'huile du moteur.

    Je ne sais plus où chercher. Une personne qui avait le même problème que moi a changé tout ce que j'ai changé et en plus une soupape rouge : https://www.hautepression3000-shop.f..._469-1850.html
    J'ai lu à un autre endroit que ça pourrait venir de la pompe produit... (Mais ça prend bien du produit quand je diminue la pression avec la lance).

    En tout cas, j'ai remarqué que la rotabuse ne tourne plus par manque de pression... Et j'ai l'impression que l'eau va toujours dans l'huile...

    Une idée du problème ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Karcher plus de pression
    Par vivine 40 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/03/2019, 09h18
  2. Problème pression karcher haute pression
    Par Miminanou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2016, 18h55
  3. [Divers] Karcher 3.86 - pas de pression
    Par K386 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2014, 13h45
  4. [Divers] PB pression Karcher CIP
    Par SOPDAV dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2011, 09h07
  5. [Divers] Mon Karcher n'a pas de pression !
    Par invite4d4fa076 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2008, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...