Bonsoir à tous. J'ai parcouru le forum pour trouver une réponse à mon problème, mais j'ai rien trouvé...
Depuis un long moment, j'ai mon nettoyeur haute pression, marque Karcher modèle K4.600 acheté vers 2011, qui, quand on fait une pause, se remet en pression. Le moteur tourne une seconde puis s'arrête. J'en avais déduis à une fuite, mais je n'ai jamais regardé de près, il fonctionnait très bien.
Hier, je n'ai utilisé sans problème, mis à part qu'il se remet en pression de temps en temps (toutes les 15sec environ).
Aujourd'hui, je voulais l'utiliser, avec une pompe qui puise l'eau d'une cuve (comme hier et comme en octobre dernier), je l'ai utilisé 30sec et là, il arrêtait pas de se couper et se mettre en pression, que la lance soit enfoncée ou non.
J'ai essayé de trouver le problème : la pompe n'était pas désamorcée mais j'avais le filtre qui était sale. Je le nettoie, je remet en route, toujours pareil !
Je regarde le filtre, encore sale (c'est de l'eau de pluie pourtant, pas très claire mais bon...)
Je nettoie le filtre, je le met sur l'eau du robinet, pareil !
Je démonte quelques pièces (pas grand chose) et je remonte et là, ça refonctionne comme avant, même si la fuite qui remet le karcher en pression est toujours là...
Je teste et là, je vois clairement qu'il manque de pression !
J'ai tout démonté et tout remonté mais pas encore testé. Sauf que j'ai remarqué qu'il y avait de la graisse (j'ai bien dit graisse et pas huile) au niveau des 3 pistons avec le roulement pas droit. Cette graisse est grise et très humide et j'ai cru lire quelque part que c'était de l'huile 15W40.
Mes questions :
Est-ce normal cette graisse ? Si non, ça veut donc dire que j'ai une fuite quelque part que je n'aurais pas vu, j'ai pas fait attention aux joints des pistons...
D'où vient ma perte de pression soudaine ? Si ce n'est pas de la graisse qu'il faut, ça pourrait venir de là, mais si non... ?
Est-ce que le karcher qui se remet en pression vient de là, ou ça vient bien de ma lance qui fuite un peu ? Si ça vient de la lance, on peut acheter les pièces détachées plutôt que la lance entière ?
Merci pour vos réponses et désolé pour toute cette lecture... C'est mieux de tout dire d'un coup pour avoir une réponse précise !
-----