[Info] Adaptateur secteur compatible disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Adaptateur secteur compatible disque dur



  1. #1
    coolbatteur

    Post Adaptateur secteur compatible disque dur


    ------

    Bonsoir,

    J'ai perdu mon adaptateur USB pour disque dur EXTERNE..

    Mais j'en ai trouvé un autre de sortie: 12v 2,5A au lieu de 12v 2A ( celui d'origine ) iil y a donc une différence de 0,5mA est-ce que ça pose un problème de l'utiliser ?

    la polarité est la même le + à l'intérieur et le moins à l'extérieur selon le shéma indiqué?

    merci
    coolb

    -----

  2. #2
    coolbatteur

    Post Re : Adaptateur_SEC..?

    Re sur Fs,

    Dans tout les cas est-ce qu'il faut que je regarde que Ouput soit toujours en 12v mais après je sais pas ce que ça veut dire les chiffres en ampères.

    merci
    coolb
    Dernière modification par coolbatteur ; 23/03/2020 à 23h10.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Adaptateur_SECTEUR_DD_Externe

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    ... Mais j'en ai trouvé un autre de sortie: 12v 2,5A au lieu de 12v 2A ( celui d'origine ) iil y a donc une différence de 0,5mA est-ce que ça pose un problème de l'utiliser? ...
    Attention, on ne confond pas les ampères et les milliampères!

    1A=1000 mA

    Ici, c’est sans effet.


    Pour résumer le cas des alimentions uniques il faut:

    1- tension en volts rigoureusement identique;

    2- polarité rigoureusement identique;

    3- taille de fiche rigoureusement identique;

    4- intensité en ampères égale ou supérieure.

  4. #4
    coolbatteur

    Re : Adaptateur_SECTEUR_DD_Externe

    Bonjour,

    Merci pour ces infos car je ne sais jamais si ça va aller toujours méfiant , donc pour tout dire cela semble correcte comme adaptateur la fiche, la polarité, le voltage de sortie 12V

    reste les Ampères 2.5A au lieu de 2A cela est correcte si je l'utilise inférieur /ou supérieur mon boîtier USB DD Sata prendras le courant dont il a besoin ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Adaptateur_SECTEUR_DD_Externe

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    ... mon boîtier USB DD Sata prendras le courant dont il a besoin?
    Exactement.

    Il faut seulement qu’il en soit capable.

    Comment fournir 2A quand on ne peut en fournir qu’un, au grand maximum?

  7. #6
    coolbatteur

    Post Re : Adaptateur_SEC..?

    Bonjour,

    Donc il y a que cette différence , sur l'adaptateur d'origine je crois que c'est indiqué 2A il faut que je prenne en compte quoi d'autres que la sortie en fait ,

    il devrait assurer le boîtier, j'ai essayé avec un adaptateur de moins d'Ampères seulement 800mA le boîtier du DD Sata n'a pas pu se lancer y a pas de

    risque malgré tout si cela fait 2.5A au lieu de 2A ?

  8. #7
    antek

    Re : Adaptateur_SEC..?

    Non, déja dit :
    Pour résumer le cas des alimentions uniques il faut:

    1- tension en volts rigoureusement identique;
    2- polarité rigoureusement identique;
    3- taille de fiche rigoureusement identique;
    4- intensité en ampères égale ou supérieure.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #8
    f6bes

    Re : Adaptateur_SECTEUR_DD_Externe

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour ces infos car je ne sais jamais si ça va aller toujours méfiant , donc pour tout dire cela semble correcte comme adaptateur la fiche, la polarité, le voltage de sortie 12V

    reste les Ampères 2.5A au lieu de 2A cela est correcte si je l'utilise inférieur /ou supérieur mon boîtier USB DD Sata prendras le courant dont il a besoin ?
    Bjr à toi,
    Là ça risque de craindre DUR : (.....J'ai unn clavier d'ordi qui se branche au secteur avec adaptateur 5.0v....)
    et présentement tu causes de...... (..... 12 volts)...) (...le voltage de sortie 12V...)
    Faudrait savoir !!!
    Bonne journée

  10. #9
    Jeryko

    Re : Adaptateur_SEC..?

    Bonjour à tous,

    @f6bes, Oui mais entre temps, post #5, il a changé de sujet. Il parle de son DD maintenant.
    Bizarre ce clavier alimenté pas secteur ! WiFi ?
    Et il n'y a pas de question dans la post #1 ? ??

    Il y a parfois un autre aspect à considérer.
    De plus en plus d'appareils ont un bloc d'alimentation électronique régulé en tension et protégé en intensité.

    Ce n'est pas le cas des blocs d'alimentations constitués d'un transformateur et d'un simple pont de diodes + condensateur.
    Dans ce dernier cas la tension nominale concerne la tension en pleine charge.

    Si la charge est faible, la tension risque d'être trop forte dans certains cas. (exemple : 15V au lieu de 12V)
    Donc prudence.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Adaptateur_SEC..?

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    ... Oui mais entre temps, post #5, il a changé de sujet. Il parle de son DD maintenant ...
    Bonne remarque!

    En effet, en #1 il est question d'USB, donc de 5V, alors qu'à présent, c'est du 12V.


    Moi, je n'aimerais pas être à la place du disque dur qui risque sa vie, malgré tous les conseils de prudence prodigués.

  12. #11
    f6bes

    Re : Adaptateur_SEC..?

    Bjr à tous,
    Bon , c'est vrai qu'on devrait en avoir l'habitude... des sauts ...du coq à l'ane !
    Comme dit l'autre ...faut SUIVRE.....TRES attentivement...
    Bon...confinement

  13. #12
    coolbatteur

    Re : Adaptateur_SEC..?

    Bonjour,

    je vais poster cet autre demande car en effet cela semble ne pas correspondre et créer des conflits avec le post de départ..

    Désolé Fs

    Ludie

  14. #13
    coolbatteur

    Post Adaptateur secteur compatible. .?

    Bonjour,

    J'ai perdu mon adaptateur USB pour disque dur EXTERNE.. boîtier -Sata

    Mais j'en ai trouvé un autre de sortie: 12v 2,5A au lieu de 12v 2A (Pour celui d'origine ) il y a donc une différence de 0,5mA sauf erreur de ma part, est-ce que ça pose un problème de l'utiliser malgré-tout il n' y a que ce surplus d'ampérage de 0,5mA je suppose..?

    la polarité est la même le + à l'intérieur et le moins à l'extérieur selon le dessin/shéma indiqué sur l'adaptateur trouvé..?

    merci Fs

    ludie

  15. #14
    Jeryko

    Re : Adaptateur secteur compatible. .?

    Bonsoir,

    La réponse a déjà été donnée : Il faut :

    1- tension en volts rigoureusement identique;
    2- polarité rigoureusement identique;
    3- taille de fiche rigoureusement identique;
    4- intensité en ampères égale ou supérieure. qui peut le plus peu le moins.


    Nota :
    Ne pas confondre les A et le mA (Ton bloc est capable de fournir 2,5A soit 0,5A en plus de 2,0A)
    A ce stade, il n'était plus nécessaire (je pense) de débuter un nouvelle discussion.
    Un bloc d'alimentation "électronique" est plus stable et plus précis en tension.

    Je pense que les modérateurs vont fusionner les 2 discussions.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  16. #15
    coolbatteur

    Re : Adaptateur secteur compatible. .?

    re ,

    Surement vous avez raison pour votre remarque désolé donc les 3 points soulevés sont correctes avec l'adaptateur d'origine donc c'est plutôt une bonne chose,

    dans plusieurs cas de figures si ces 3 points sont respectés pour un branchement de type classiques ..(..) reste le chiffre de l'Ampérage + ou - important et variable
    mais ça ne détruit pas pour autant un appareil ..quand on sait ce qui'il peut recevoir à la base soit 1A à 2A d'origine ?

    *Intensité supérieure peut dire /ou veut dire aussi qu'il y a un risque d'utilisation ou non?

    excusez-moi ç'est pas évident pour moi, mais j'essaye de bien assimiler et après ça n'est plus du tout un souci ..

    Merci.

    ludie
    Dernière modification par coolbatteur ; 24/03/2020 à 18h00.

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : Adaptateur_SEC..?

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    ... je vais poster cet autre demande ...
    C'était avant qu'il fallait y penser, et ne pas mélanger les demandes qui finissent par semer les doutes.

    "Chacun chez soi". Les demandes relatives au disque dur ont été déplacées.

  18. #17
    f6bes

    Re : Adaptateur secteur compatible. .?

    REmoi,
    Un "générateur" ( ton adaptateur) qui peut fournir au MINIMUM ce que demande le récepteur est suffisant.
    Si il est plus puissant (ampéres), c'est sur qu'il pourra fairfe le job !
    Mais il ne délivrera QUE ce que demande le récepteur.
    Dans le meme ordre d'idée j'ai une voiture qui peut fournir.....60 cv en puissance.
    Mais je ne suis pas obligé d'utiliser 60cv ( si je roule à 50 à l'heure ).
    20 cv y suffiront....les 40 autres cv resteront à ...l'écurie !!
    Bonne soirée

  19. #18
    Jeryko

    Re : Adaptateur secteur compatible. .?

    Re

    Autre exemple :
    Ton robinet de lavabo est capable de fournir un débit de 1 litre d'eau / 5 sec.
    Si tu ne tires qu'un filet d'eau, le débit est donc limité.
    Le débit n'est pas celui qui pourrait être atteint. Il est limité par l'utilisateur.

    Electriquement, c'est le récepteur qui se "sert et prend" le courant dont il a besoin. (= auto-limitation.)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  20. #19
    coolbatteur

    Post Re : Adaptateur secteur compatible. .?

    Bonsoir,

    Cool comme image je comprends ce principe si s'en est un (..lol..) mais il faut au minimum que la sortie soit 12v l'Ampérage reste modérateur en somme .. ou je délire..

    et Merci . ludie
    Dernière modification par coolbatteur ; 24/03/2020 à 21h39.

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : Adaptateur secteur compatible. .?

    Hello!
    On s'en fout de "l'ampérage"! Prends un 100A si tu veux (ça doit bien peser 8 ou 10 kg et par ces temps de confinement, ça te fera faire de la muscu). Tant que c'est capable de fournir la puissance demandée (2A), ça ira.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    coolbatteur

    Re : Adaptateur secteur compatible. .?

    re, au forum,

    J'ai aussi une alimentation de 1000mA Maxi auto-régulée si ma mémoire est bonne avec multiples enfichages de : 1,5v à 12v donc possibiltée de l'utiliser car la

    fiche aussi correspond pour le boîtier 3,5 sata du DD avec polarité +- et -+ Nom : ALIM_1000mA.jpg
Affichages : 326
Taille : 154,1 Ko

    Voila la polarité reste un doute d'après la capture à gauche c'est bien le + qui au centre et le - ext pour la fiche de connexion au boîtier Sata 3,5?

    ludie

  23. #22
    coolbatteur

    Re : Adaptateur secteur compatible. .?

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    On s'en fout de "l'ampérage"! Prends un 100A si tu veux (ça doit bien peser 8 ou 10 kg et par ces temps de confinement, ça te fera faire de la muscu). Tant que c'est capable de fournir la puissance demandée (2A), ça ira.
    Bien reçu le message Archéos ça finit par rentrer (..lol.

    Merci
    Ludie

  24. #23
    gienas
    Modérateur

    Re : Adaptateur secteur compatible. .?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    ... J'ai aussi une alimentation de 1000mA Maxi auto-régulée si ma mémoire est bonne avec multiples enfichages de : 1,5v à 12v donc possibiltée de l'utiliser car la

    fiche aussi correspond pour le boîtier 3,5 sata du DD avec polarité +- et -+ ...
    Je te déconseille formellement ce type d’alimentation qui est très dangereuse.

    Tu es trop étourdi et maladroit et cette alimentation qui "sait tout faire" doit être vérifiée avant de brancher et à chaque fois, il y a des moyens d’inverser les polarités et de changer les tensions.

    Donc à prohiber pour toi.

    Nous n’allons pas passer le réveillon sur ce problème.

    Trouve l’alimentation fixe et sans réglage qui convient. Cadenasse la à ton disque dur.

    Tu as déjà toutes les informations nécessaires pour te débrouiller tout seul.

  25. #24
    Pellia

    Re : Adaptateur secteur compatible. .?

    Bonjour l’embrouille avec l’adaptateur ! C’est un transformateur d’alimentation. Il faut le remplacer par un transformateur identique. J’ai ce genre de bricolage à côté de moi, c’est un tranfo récupérer d’une autre alimentation qui n’avait pas le même branchement. Pour les alimentations universelles, c’est bon pour alimenter le train électrique des gamins. Même pas bon pour charger des accus.

  26. #25
    Pellia

    Re : Adaptateur secteur compatible. .?

    suite : Je regarde sur les boîtiers, power supply qui se traduit par source de courant ou alimentation. Maintenant s’il s’agit d’un adaptateur 6 broches/USB, d’avance ne bricole pas, c’est la mort du disque dur assuré.

Discussions similaires

  1. Adaptateur secteur
    Par invite542b9ce5 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/11/2010, 18h50
  2. adaptateur secteur
    Par oulez dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2009, 14h20
  3. Adaptateur secteur 12V/3A
    Par invitee30ead9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2006, 13h18
  4. adaptateur secteur
    Par invite4387cf48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2006, 16h57
  5. adaptateur secteur
    Par invite204ce29c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2005, 20h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...