[Thermique] Lanceur de tronçonneuse Stihl MS 251[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lanceur de tronçonneuse Stihl MS 251[résolu]



  1. #1
    JackPro

    Lanceur de tronçonneuse Stihl MS 251[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais voici mon problème :
    Ma Tronçonneuse Stihl MS 251 a le Système ErgoStart (lanceur sans effort) mais celui-ci n’entraîne plus le lanceur principal.
    J'ai pensé que c'était des débris qui gênaient le fonctionnement et j'ai démonté et nettoyé toute la partie lanceur.
    Mais je ne vois rien d'anormal si ce n'est les 2 pièces (ergots) en plastique chargées de transmettre le mouvement rotatif (cerclés en rouge sur la photo). Je pense qu'elles devraient s'ouvrir lors de la rotation mais elles restent le long de l'axe. Quand je les éloigne manuellement, elles entraînent le lanceur mais juste un bref instant.
    J'ai vu que ces 2 petites pièces étaient en vente mais elles me semblent bonnes.

    Merci pour votre aide. Je suis preneur de toutes idées.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    golfo57

    Re : Lanceur de Tronçonneuse Stihl MS 251

    Bonjour,

    Ben je pense qu'il faut investiguer plus loin, contrôler le ressort s'il est encore bien accroché ou pas cassé. Je n'ai pas encore vu ce système, donc je ne saurais dire comment démonter. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 26/03/2020 à 07h46.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Lanceur de Tronçonneuse Stihl MS 251

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    andre66

    Re : Lanceur de Tronçonneuse Stihl MS 251

    Bonjour,
    Vérifier avec la vidéo jointe que le fonctionnement du lanceur est correct c'est à dire que les ergots sortent correctement lorsque la corde est tirée et qu'ils rentrent lorsque celle-ci est relâchée. Si, à vide, la corde peu être tirée et rembobinée facilement et sans bruits suspects, ce ne doit pas être le ressort de rappel.
    Si le lanceur n'entraine pas le volant, c'est que les ergots sont usés ou qu'ils restent coincés pour une raison à découvrir. On ne peut pas vraiment en juger en comparant les photos jointes et la vidéo mais, il me semble que les ergots sont légèrement arrondis aux extrémités ; à vérifier.
    https://www.youtube.com/watch?v=CteoNq_9MhA

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JackPro

    Re : Lanceur de Tronçonneuse Stihl MS 251

    Merci pour votre réponse.
    En regardant la vidéo proposée par Andre66, je remarque que les 2 ergots s'ouvrent en tirant sur la corde. Pour ma part, ils ne s'ouvrent pas. J'ai probablement un problème de ressort à l'arrière du lanceur.
    Je vais le démonter demain et éventuellement un commander un si je ne peux réparer.
    Je vous ferai un bilan demain soir.
    La vidéo de Archeos explique bien le système ErgoStart même si ce n'est pas le même principe d'entrainement que sur ma tronçonneuse.

  7. #6
    JackPro

    Re : Lanceur de Tronçonneuse Stihl MS 251

    Après démontage et ponçage de l'axe des ergots pour qu'ils bougent facilement, le lanceur re-fonctionne !

    Merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Lanceur tronçonneuse Stihl 08
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2019, 18h14
  2. [Info] bobine tronçonneuse stihl ms 181
    Par rayali dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2019, 12h25
  3. [Technique] Tronçonneuse Stihl MS250C ne démarre plus!
    Par pounet54 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2017, 08h36
  4. [Technique] Tronçonneuse Stihl qui s'étouffe
    Par bmael dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2015, 12h33
  5. Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaîne?
    Par DPserge dans le forum Jardinage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/02/2010, 16h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...