[Blanc] Fuite évier raccord à identifier
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Fuite évier raccord à identifier



  1. #1
    furuz

    Fuite évier raccord à identifier


    ------

    Bonjour, depuis deux jours plus d'eau ! en résumé j'ai changer le flexible sous le robinet de cuisine mais la fuite venais avant ce flexible, sur un autre flexible.. photos ici a gauche le flexible que je viens de changer t.jpg l'extrémité du fléxible que je doit changer r.jpg la goupille z.jpg

    Problème le deuxième flexible je peut pas l'enlever, il y avais une espèce de goupille, j'hésite a forcé..

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    une fois cette goupille enlevée (jamais vu ce genre de raccord sur une arrivée d'eau...), le raccord devrait pouvoir s'enlever par simple traction. Sur la partie mâle il devrait y avoir un joint torique qui est probablement décédé.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    furuz

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    Effectivement il fallait tirer avant le boulon.. voila donc ce que j'ai Nom : gg.jpg
Affichages : 341
Taille : 54,0 Ko si tu connais pas de fixation avec une goupille je doit faire comment pour renouveler ce flexible ?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    Hello!
    Je ne connais pas ce type de raccord exotique. A mon avis, la partie chromée est vissé sur un raccord lui-même soudé sur le tube de cuivre. Essaie de le dévisser : s'il veut bien venir, il te reste à trouver un flexible avec la bonne taille de raccords et à la bonne longueur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    Bonjour,
    comme on se pose des questions sur le type de raccord qui nous est inconnu
    pouvez vous vous situer géographiquement
    car c'est peut être là qu'est le 1er souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    Citation Envoyé par furuz Voir le message
    Effectivement il fallait tirer avant le boulon.. voila donc ce que j'ai si tu connais pas de fixation avec une goupille je doit faire comment pour renouveler ce flexible ?
    2 possibilités
    -la fuite vient d'un joint corrompu (plus probable), il suffit de les changer (les deux noirs) après contrôle
    -la fuite vient du raccord en amont, il faut le dévisser et controler le joint (joint plat rouge j'imagine). Il faut pour cela deux clés plates, une tient l'écrou captif du tube qui entre dans le meuble, l'autre clé tourne la tétine male du raccord flexible.


    si changer les joints toriques est trop compliqué, il faut changer le raccord entier, peut être 15/21 male des deux cotés ?
    Dernière modification par Flyingbike ; 26/03/2020 à 13h02.
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite évier raccord à identifier

    re,
    a mon avis il y a lieu de remplacer les joints toriques
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    f6bes

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    Bjr, Aves deux clés plates on doit pouvoir dévisser la partie comportant les deux joints toriques. une des clés devant servir uniquement
    à ne pas "vriller" éventuellemùent le conduit d'arrivée.
    On peut se poser la question : à savoir il y a t il un collet battu ou non sur le coté " gros boulon" ?
    Je vois pas trop l'utilité de la partie avec joint torique ? Pourquoi monté comme ça....mystére ?
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 26/03/2020 à 13h08.

  10. #9
    furuz

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    Je suis dans Paris 15éme

    La fuite ne venais pas du joint torique mais au milieu du flexible en question

    J'ai couper l'eau depuis 2 jours, la priorité et de Boucher se truc pour pouvoir ouvrir l'eau, précision les deux flexibles sous mon evier on ce type de raccord au milieu Nom : raccord.jpg
Affichages : 166
Taille : 67,8 Ko, les diamètre a l'origine devait pas être bon ou je sais pas ça sent le bricolage, je vais pas faire ces travaux maintenant, juste pouvoir ouvrir l'eau
    Dernière modification par furuz ; 26/03/2020 à 13h23.

  11. #10
    furuz

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    Rien Personne ?

  12. #11
    ericd60

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    Pour ma part et pour faire vite ..... remet ton vieux flexible (qui ne fuyait pas) en place et remplace ton raccord qui fuit (celui avec la fleche rouge) avec un equivalent.

  13. #12
    furuz

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    la flèche rouge indique le nouveau flexible, celui qui fuit c'est le flexible raccorder a celui la, si je le remet çà va fuir..

  14. #13
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    donc si c'est le flexible qui fuit pourquoi ne aps simplement le changer plutot que de nous laisser discuter sur la façon de le démonter et de changer ses joints ?

    Sinon, en attendant, acheter un bouchon cuivre à visser et hop
    La vie trouve toujours un chemin

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    Bonjour furuz et tout le groupe

    Citation Envoyé par furuz Voir le message
    ... La fuite ne venais pas du joint torique mais au milieu du flexible en question ...
    Si j'interprète bien la flèche de la photo, la fuite provient du sertissage du flexible, pas des joints.

    Ce n'est pas réparable.

    Il faut "simplement" changer le flexible.


    Édit: grillé par Flyingbike que je salue aussi, et qui voit la même chose que moi.
    Dernière modification par gienas ; 26/03/2020 à 15h13.

  16. #15
    furuz

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    J'ai du mal me faire comprendre, le flexible qui fuit est a relier sur cette espèce de pièce que vous avez qualifier ici d'exotique, ç’a n'existe pas normalement en plomberie, ils ont du bricoler pour je ne sais quel raison..

    Je ne peut donc trouver aucun flexible compatible avec ça, j'essaie juste de trouver une solution pour bouger ce machin, bouchon en cuivre, ok mais il se fixerais sur cette pièce ? Nom : ee.jpg
Affichages : 155
Taille : 70,9 Ko j'ai chercher et pas trouver (je ne connais peut être pas le bon terme)

  17. #16
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    ça rejoint ce que je proposais en #6 : virer le mamelon avec ses deux joints toriques, avec une paire de clés plates, et le remplacer ainsi que le flexible exotique par un flexible classique à visser. Le plus simple aurait été quand même de changer les deux flexibles par un seul flexible de longueur suffisante, moins de raccords = moins d'emmerdes.
    La vie trouve toujours un chemin

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    ... Le plus simple aurait été quand même de changer les deux flexibles par un seul flexible de longueur suffisante, moins de raccords = moins d'em...

    ... +1 ...

  19. #18
    furuz

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    ... +1 ...
    non trés dur a dévisser pas envie de forcer, et a priori pas d'un diamétre pas courant sinon il aura pas bricoler ce truc
    Dernière modification par furuz ; 26/03/2020 à 15h28.

  20. #19
    annjy

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    Bjr,

    j'ai l'impression que c'est un flexible mâle-mâle qui est nécessaire : (en virant tous les adaptateurs exotiques inutiles)
    https://www.manomano.fr/p/flexible-i...8-qte1-4099701

    maintenant, il faudrait savoir si c'est du 12X17 et si 30cm suffisent......

    Quant à l'idée de Flyingbike....bonne chance pour aller acheter un bouchon par les temps qui courent....sauf si une grande surface en a et n'a pas fermé le rayon.....

    cdlt,
    JY

    PS : en plomberie, les filetages sont assez stables depuis des décennies.(12X17, 15X21, etc...) Il faut mesurer.
    Ma fille vient d'acheter une maison des années 50, et on n'a pas eu de problèmes pour raccorder du neuf sur l'existant.
    c'est plutôt le flexible mâle-mâle qui a pu être difficile à trouver.
    Dernière modification par annjy ; 26/03/2020 à 15h40.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    Citation Envoyé par furuz Voir le message
    ... trés dur a dévisser pas envie de forcer, et a priori pas d'un diamétre pas courant sinon il aura pas bricoler ce truc
    Ta photo montrant l’embout exotique ne montre pas distinctement l’écrou qui est derrière.

    Je suppose que c’est un écrou H.

    Comme le dit Flyingbike à juste titre, il faut deux clefs ou clefs à molettes. Une pour immobiliser cet écrou, et l’autre pour dévisser l’embout.

    Suivant les appros ou disponibilités, choisir flexible et mamelon (il existe du mâle/mâle réducteur si nécessaire) et remonter en changeant les joints fibre.

  22. #21
    furuz

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    Comme expliquer trop coincer j’hésite a forcer, pas le moment, en attendant on 'm'as conseiller ça pour bloquer l'eau https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...jbkT7nIGw7Tjy4 j'ai commander et passe le prendre en retrait magasin demain j’espère

  23. #22
    gienas
    Modérateur

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    Citation Envoyé par furuz Voir le message
    Comme expliqué trop coincé j’hésite à forcer ...
    Tu n'as pas confirmé si c'était bien un écrou H. Avec des clefs adaptées et quatre mains, rien ne résiste.

    Citation Envoyé par furuz Voir le message
    ... en attendant on m'as conseillé ça pour bloquer l'eau ...
    J'ai du mal à être sûr que c'est bien l'embout Gardena, dont les sorties ne comportent qu'un joint torique. Qu'en est-il du diamètre?

    Gardena c'est tout plastique alors que ton raccord a deux joints et est constitué de métal "noble".

    J'ai beaucoup de mal à expliquer quelle machine a bien pu être installée à cet endroit et qui a été maintenue.

    S'il s'avère que ce n'est pas étanche, tu seras obligé de démonter.

  24. #23
    archeos
    Modérateur*

    Re : Fuite évier raccord à identifier

    Hello!
    Ne te déplaces pas, tu vas économiser 4.49€ et une feuille de papier A4 (pour l'autorisation). Un raccord Gardéna possède une gorge dans laquelle se coincent des tétons qui maintiennent ce raccord en place. Ton embout métallique ne possède pas cette gorge.

    Mieux vaut tenter de dévisser ce pu**** de raccord!
    Images attachées Images attachées  
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  25. #24
    annjy

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    Citation Envoyé par furuz Voir le message
    Comme expliquer trop coincer j’hésite a forcer, pas le moment, en attendant on 'm'as conseiller ça pour bloquer l'eau https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...jbkT7nIGw7Tjy4 j'ai commander et passe le prendre en retrait magasin demain j’espère
    ça, c'est pour des tuyaux d'arrosage....
    donc ça risque d'arroser...

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  26. #25
    furuz

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Tu n'as pas confirmé si c'était bien un écrou H. Avec des clefs adaptées et quatre mains, rien ne résiste.
    Désolé je ne sais pas sais quoi un écrou H.. pas les clefs adapté non plus...

  27. #26
    furuz

    Re : Fuite évier raccord à identifier

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Ne te déplaces pas, tu vas économiser 4.49€ et une feuille de papier A4 (pour l'autorisation). Un raccord Gardéna possède une gorge dans laquelle se coincent des tétons qui maintiennent ce raccord en place. Ton embout métallique ne possède pas cette gorge.
    Mieux vaut tenter de dévisser ce pu**** de raccord!
    Aie donc j’achète de quoi deviser (j'ai juste une pince classique..) en espérant ça casse pas...

  28. #27
    archeos
    Modérateur*

    Re : Fuite évier raccord à identifier

    Hello:
    Quel est le diamètre de l'écrou dans lequel est vissé le raccord?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    re,
    un écrou h est en fait un écrou 6 pans ,
    il correspond en fait a certaines normes de dimensions
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...ENdlvJ1AuIYgKR
    perso le matos Gardéna ne fera pas l'affaire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    furuz

    Re : Fuite évier raccord à identifier

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello:
    Quel est le diamètre de l'écrou dans lequel est vissé le raccord?
    Pas de pieds a coulisse et situer en haut au fond sous mon évier difficile de mesurer proprement

  31. #30
    furuz

    Re : Fuite évier raccord a identifier

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    un écrou h est en fait un écrou 6 pans ,
    il correspond en fait a certaines normes de dimensions
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...ENdlvJ1AuIYgKR
    perso le matos Gardéna ne fera pas l'affaire
    Oui il s'agit de se type d'écrou

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme fuite mitigeur evier form
    Par almobator dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2012, 19h32
  2. [Info] pb de fuite sur mitigeur evier FORM(produit casto)
    Par almobator dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2012, 15h22
  3. [Divers] Fuite raccord plomberie
    Par simon. dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2011, 13h45
  4. [Divers] robinet evier fuite a la base
    Par invite056c39ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2010, 07h54
  5. Karcher: Fuite au raccord
    Par invite1929fbd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2007, 12h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...