[Blanc] Appareil photo en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Appareil photo en panne



  1. #1
    delagui

    Appareil photo en panne


    ------

    Bonjour

    J'ai un appareil photo un peu ancien mais qui fonctionnait très bien jusqu'à ce jour
    Appareil très utilisé: CANON PowerShot A60
    Je l'allume , il semble fonctionner mais l'image est décolorée et toute rougeâtre, il en est de même des photos...on ne reconnait pas les objets
    Les piles sont en bon état

    Si vous avez une idée de ce qui se passe , je suis preneur

    Bonne fin de journée

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Appareil photo en panne

    Bonsoir,
    Il n’aurait passer un long moment dans une pièce humide ?

  3. #3
    robert65

    Re : Appareil photo en panne

    Bonsoir
    j'ai le même pb avec un canon A470, photo rouge avec des traits fins = capteur HS, c'est un défaut de certains modèle canon.
    Cdt

  4. #4
    delagui

    Re : Appareil photo en panne

    Il est toujours resté au sec à côté de l'ordinateur

    Photos rouges avec des traits fins parallèles, tout est déformé; on ne reconnait pas l'objet ou la personne photographiée

    Capteur HS on peut le remplacer? facilement? coût important?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Appareil photo en panne

    Bonjour delagui et tout le groupe

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    ... Capteur HS on peut le remplacer? facilement? coût important?
    Compte tenu de l'âge du capitaine, et de sa qualité, je crains que, si la réparation s'avère possible, le coût s'avère dissuasif.

    Pour le même prix, tu peux trouver mieux.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Appareil photo en panne

    Bonjour,
    Il y a une poignée de condensateurs électrochimiques CMS à changer.J'ai eu le cas et,vu le chantier ,j'ai abandonné.

  8. #7
    f6exb

    Re : Appareil photo en panne

    Citation Envoyé par delagui Voir le message

    Photos rouges avec des traits fins parallèles, tout est déformé; on ne reconnait pas l'objet ou la personne photographiée
    Bonsoir,
    Tu peux faire une photo ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    Marius7

    Re : Appareil photo en panne

    Bonjour,
    Une photo serait bien, Je penche plutôt a une nappe du capteur ou autre mal fixé sur la carte mère, ou sinon vérifier la propreté du zoom si il est exempte de taches ou de poussières.
    démonté n'est pas difficile mais très technique.

  10. #9
    Pellia

    Re : Appareil photo en panne

    Bonjour,
    Il est inutile de vouloir bricoler, c’est trop fin pour nos gros doigts. Dans le même genre avec de nombreuses d’années de fonctionnement, j’ai un Coolpix 950, le faire réparer chez Nikon coute pratiquement le prix d’un neuf. Il va falloir investir pour photographier les orchidées de l’Indre, les cistudes et autres merveilles de ce département.

  11. #10
    delagui

    Re : Appareil photo en panne

    Bonjour et merci à tous

    Je joins 2 photos; à noter que je peux voir parfaitement les photos stockées dans l'appareil


    IMG_2837.jpg
    IMG_2835.jpg

    C'est bien le capteur qui est HS ?

  12. #11
    delagui

    Re : Appareil photo en panne

    Après lecture de vos messages, j'ai bien compris que cet appareil , vu son âge, n'est pas à faire réparer. Qu'en faire sinon le mettre à la déchèterie!

    Dans ces conditions, j'aimerais bien le démonter pour voir l'intérieur (perdu pour perdu!)...par exemple, nappe du capteur mal fixée sur la CM mais il me faudrait un guide ou du mois un éclaté . Sur internet j'ai trouvé le capteur de cet A60 pour une vingtaine d'euros( en reconditionné ) je ne sais pas si le remplacement est possible sans être un technicien! Avant de commander la pièce, il serait sans doute bon de déposer celle sur l'appareil?

  13. #12
    Pellia

    Re : Appareil photo en panne

    Re,
    Je suis équipé de loupe, type binoculaire et autres, je recule pour bidouiller dans ces miniatures. L’ouvrir pour voir comment c’est fichu, ce n’est pas un problème. Pouvoir tout remonter, cela risque de ne pas être évident. Tu fais ce que tu veux. Perso, après mon Coolpix j’ai acheté du neuf, ce qui m’ennuyais, l’appareil était équipé pour être adapté à un microscope. Avec du vieux tu ne feras pas du neuf. Je ne sais pas le prix du capteur reconditionné, déjà ce mot me ferai reculer, et le prix d’un appareil pour le remplacer. Tout cela est à voir.
    Dernière modification par Pellia ; 27/03/2020 à 09h07.

  14. #13
    delagui

    Re : Appareil photo en panne

    Je viens de tenter de démonter l'appareil, j'ai enlevé les 4 vis mais impossible de l'ouvrir, je le décolle mais il y a un blocage quelque part
    Après l'avoir tripoté dans tous les sens, j'ai remis les 4 vis et les piles
    Néanmoins, avant de le mettre au rebus, je l'ai allumé: miracle il fonctionne les photos sont très nettes

    J'aimerais comprendre ce qui s'est passé, merci à vous.

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Appareil photo en panne

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    ... J'aimerais comprendre ce qui s'est passé ... .
    Tu fais la connaissance de la panne intermittente due à un mauvais contact.

    Elle arrive sans prévenir, et repart quand elle en a envie.

    C'est quasiment indécelable.

    J'en ai un aussi dans ce cas, que j'ai abandonné pour ce motif: impossible de lui faire confiance.

    Les causes sont les chocs, la température, l'orientation ...

  16. #15
    Marius7

    Re : Appareil photo en panne

    Comme je le disais plus haut, problème de mappe de l’écran LCD qui devait être de travers dans son connecteur.

    Il y a une petite vidéo sur YouTube si ça peut aider, il y a des chance que ça recommence.

  17. #16
    Pellia

    Re : Appareil photo en panne

    Bonjour,
    C’est le genre de panne indéterminée sans jamais trouver la cause. L’on peut faire toutes les supputations possibles, le genre sapiens veut tout mettre en équation. C’est une chose que je vois souvent : tout est parfait et rien ne fonctionne, je ne comprends pas ! la panne reviendra, disparaitra pour finir à devenir permanente.

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran lcd appareil photo panne
    Par tdi7777 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2018, 07h42
  2. [Divers] Panne appareil photo numérique
    Par invitec548c34a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2009, 13h17
  3. aidez moi svp appareil photo en panne!
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/06/2008, 21h07
  4. [Divers] Panne,Appareil photo
    Par invite5e13d1e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2007, 09h38
  5. Panne appareil photo
    Par invite6b00b5b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2005, 14h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...