problème circuit éclairage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème circuit éclairage



  1. #1
    invitea4552b40

    problème circuit éclairage


    ------

    Bonjour,

    j'ai un problème qui semble être en contradiction avec la logique, est-ce que quelqu'un a une idée? J'ai installé une nouvelle lampe dans la chambre, qui a fait tomber en panne l'éclairage dans l'autre chambre, le couloir et la SdB, mais dans la cuisine et le dressing, qui sont attachés au même circuit, la lumière marche comme toujours.

    Si un fil s'est détaché ça doit tomber en panne soit partout, soit dans la chambre seulement, ou est-ce que j'ai mal compris quelque chose? Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite84242483

    Re : problème circuit éclairage

    Salut
    Peux tu développer?.. qu'est ce qui c'est passé au moment où tu as branché ta lampe ? Ca a fait sauté un fusible ? un disjoncteur ? Est ce que lorsque ta lampe est débranchée tu as toujours le problème ?

  3. #3
    H@mlet

    Talking Re : problème circuit éclairage

    Bonjour,

    Ton problème est de toute évidence en aval du circuit cuisine .... Regarde ton raccordement électrique de ton nouveau circuit sur l'existant, de la manière qu'il est monté et si les couleurs sont bien respectées.

    A+

  4. #4
    invitea4552b40

    Re: problème circuit éclairage

    Citation Envoyé par DB2TE
    Salut
    Peux tu développer?.. qu'est ce qui c'est passé au moment où tu as branché ta lampe ? Ca a fait sauté un fusible ? un disjoncteur ? Est ce que lorsque ta lampe est débranchée tu as toujours le problème ?
    Salut !
    En fait, quand j'ai branché la lampe rien s'est passé parce que j'ai disjoint le disjoncteur. Quand j'ai remis l'électricité, la moitié de la lumière ne marchait plus. J'ai pensé qu'un fusible est sauté, mais il y en avait deux pour la lumière et tous les deux étaient bons. En plus, quand j'ai testé pour quelles pièces ces deux fusibles sont responsables, j'ai détecté qu'un était responsable pour l'entrée et l'autre pour la cuisine et le dressing. Donc ce n'est pas un circuit entier qui est sauté, mais seulement la moitié. En plus, après j'ai de nouveau débranché la lampe et je l'ai branchée dans l'entrée pour tester si c'était elle qui provoque le problème. Mais la lampe était bonne aussi.
    Il n'y avait rien qui a changé dans les circuits, j'ai simplement remplacé une lampe par une autre. Et le problème persiste quand je remets l'ancienne. J'ai pensé qu'il y a un fil qui s'est détaché, mais pourquoi ce sont plusieures pièces qui sont touchées ? Comment un tel circuit est conceptionné en général ?
    Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4552b40

    Re : problème circuit éclairage

    @Hamlet
    En fait, je ne sais même pas si le problème est dans le circuit qui alimente la cuisine. Il y en a deux. Je essayerai de le trouver par un testeur ...
    Merci

  7. #6
    invite84242483

    Re : problème circuit éclairage

    Tu dis que tu as identifié deux circuits éclairage entrée et cuisine dressing, où est ton circuit chambres, sdb, couloir ?
    Peut-etre que le fusible concernant ce circuit a sauté ?

  8. #7
    invitef34c1c12

    Re : problème circuit éclairage

    bonjour voir ci ta lampe est brancher en serie la pas bon il faut la metre en paralel sur le circuit en suite voir si des fils ne sont pas debrnacher ou tu a fait la conextion ( refaire les conextion )tient nous au courant merci

  9. #8
    invite09f22a2d

    Re : problème circuit éclairage

    Bonjour

    il serait utile de savoir à partir de quel appareil tu as réalisé le branchement: boite dérivation, inter, prise etc
    Si tout les fusibles sont bons voir si il n' y avait pas de repiquage ( phase ou neutre ) qui alimentait les appareils qui ne fonctionnent plus.
    Si tu sait utiliser un voltmètre prendre les tensions phase/neutre et phase/terre sur les appareils qui ne fonctionnent pas (attention à la position des inters)

    Résultat ??
    a suivre..........

  10. #9
    invitea4552b40

    Re : problème circuit éclairage

    Bonjour,

    en fait j'ai resolu le problème. J'ai testé tous les fils avec un multimètre. Il y a deux circuits éclairage, un pour l'entrée et l'autre pour toutes les autres pièces. Le dernier a aussi un fusible plus fort, 15A comme pour les circuits prises versus 10A pour le premier. Dans les gaines tous ces circuits sont mélangés. Il y a un interrupteur à deux boutons dont un allume l'entrée (circuit 1) et l'autre le couloir (circuit 2). Il y a même des fils pour les prises dans les gaines qui sortent aux points d'éclairage. C'est normal? Mais la manière dont il sont assemblés n'est pas redondante. S'il y a un fil qui va de A à B et y est attaché à un autre qui va de B à A, on ne peut pas les séparer. Le problème était qu'un fil s'est détaché dans le dressing, mais la lumière dans le dressing a continué à marcher.

    Merci beaucoup pour vos réponses,
    Bien à tous

Discussions similaires

  1. problème de finalisation de circuit
    Par invitebcff3455 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/09/2007, 06h45
  2. Circuit électrique spécial pour éclairage
    Par invitec980d421 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2007, 16h00
  3. Probleme de circuit electrique
    Par invite68f581b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2007, 17h37
  4. [Blanc] probleme eclairage four whirlpool
    Par invitefa51c8a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 12h24
  5. problème gravure circuit imprimé
    Par invite193e18b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 31/03/2006, 01h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...