[Brun] Problème TV cathodique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème TV cathodique



  1. #1
    adrien54

    Problème TV cathodique


    ------

    Bonjour

    j'ai encore une TV cathodique pour le rétrogaming c'est mieux mais celle ci a un soucis du jour au lendemain certaine console passe en noir en blanc ( la nintendo nes & la sega master system ) le magnétoscope la snes ou le laserdisc sont en couleur pour la référence de la TV c'est une samsung plano

    1.jpg
    2.jpg
    3.jpg

    j'ai 1 seul péritel + les 3 couleurs

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Problème TV cathodique

    Hello !

    il faut nous lister comment le signal vidéo est envoyé par type de console, par exemple :
    - Péritel en mode RGB
    - Péritel en mode vidéo composite
    - S-Video, ...

    Si tu es en mode composite et en noir et blanc, problème de norme PAL/Secam
    Si tu es sur une entrée S-Vidéo et que tu rentres un signal composite tu auras aussi une image en noir et blanc (en S-Vidéo luminance et chrominance sont séparés)

    Donc à mon avis, pas vraiment de panne mais mauvais paramétrage ou raccordement.

    A+
    Laurent

  3. #3
    adrien54

    Re : Problème TV cathodique

    je précise quand même que tout les appareil ne sont pas branché en même temps avant d'avoir le soucis tout marché en couleur j'ai rien touché

    le laserdisc avec un cable de 3 couleur = couleur
    la SNES en prétiel noir = couleur
    la NES en péritel noir = noir et blanc mais avant elle fonctionnait en couleur
    la master system en péritel noir = noir et blanc mais avant elle fonctionnait en couleur

  4. #4
    Jeryko

    Re : Problème TV cathodique

    Bonjour,

    Mauvais contacts sur les péritel ?

    Fais bouger la prise durant le fonctionnement ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adrien54

    Re : Problème TV cathodique

    déjà essayé mais non c'est toujours en noir et blanc avec ou sans le multi péritel

  7. #6
    carcan

    Re : Problème TV cathodique

    Tu sors quel signal de la NES car il y a eu plusieurs versions : http://rnc.free.fr/nesmod/

    Tu as été voir les réglages PAL/Secam dans les menus, la saturation dans les réglages image n'est pas à 0 ?

    A+
    Laurent

  8. #7
    adrien54

    Re : Problème TV cathodique

    dans les réglages même en service mode je n'ai aucun réglages pal/secam

    - nuance couleur = normal
    - contraste = 50
    - luminosité = 50
    - netteté = 50
    - couleur = 50

    pour la console c'est le modèle français avec juste l’alimentation + la péritel ( j'ai pas de sortie avec les couleurs dessus )

  9. #8
    carcan

    Re : Problème TV cathodique

    Si c'est bien une française et que le site cité plus bas dit vrai ... tu as un problème avec la "commutation rapide", soit la pin 16 ... qui permet de basculer de vidéo composite (et dans ton cas uniquement la luminance, ce qui donne une image en N/BL) en vidéo RGB.

    Voir les soudures sous la prise péritel dans ta TV. Si ok, donnes nous une mesure de la tension entre cette pin et la masse (blindage du tuner) TV allumée et NES en fonction.

    A+
    Laurent

  10. #9
    adrien54

    Re : Problème TV cathodique

    donc le soucis viendrait de la TV ce qui est logique vu que j'ai de la couleur sur l'écran plat mais j'ai pas le matériel pour faire les mesure ( tant pis ) j'essayerais de retrouvé une TV merci en tout cas

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Cathodique - problème d'image
    Par MoDzGamer2B dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2016, 21h42
  2. TV cathodique: problème d'allumage.
    Par tritonik dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2015, 09h37
  3. [Brun] Problème sur écran cathodique
    Par ueihttam dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/10/2010, 19h29
  4. [Brun] Probléme TV cathodique philips
    Par invite87794236 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/04/2009, 09h08
  5. [Divers] Probleme ecran cathodique
    Par Jackyzgood dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...