Bonjour à tous.
En ces temps de confinement, on en profite pour rattraper le retard, notamment en ce qui concerne les réparations.
J'ai un pèse-personne défaillant qui me résiste. J'ai trouvé des sujets similaires sur le forum mais pas la solution à mon problème. Le matériel est ancien mais en excellent état physique et je serais désolé de le porter au recyclage. Donc, j'espère...
Problème :
- l'appareil s'allume correctement puis passe au bout de quatre à cinq secondes en code erreur zéro,
- la notice indique qu'en pareil cas il faut changer la pile (au cas-où) et réinitialiser le pèse-personne,
- toute la séquence de réinitialisation se passe très bien (enregistrement taille, poids, sexe), puis affichage zéro kg, ...puis apparition systématique du code erreur zéro, et enfin extinction.
Démontage :
- tout est impeccable en apparence : aucune trace de corrosion, d'humidité, de soudure douteuse ou de composant préoccupant,
- la manipulation de deux contacteurs de pression parait normale (mise en marche de la balance),
- le petit cavalier sur la carte joue son rôle ; son absence interdit le démarrage,
- le commutateur Livres/Kilos fonctionne,
- le buzzer fonctionne correctement à la fin de l'initialisation.
A ce stade, je ne sais plus que faire, à part peut-être tenter le service après-vente de Terraillon.
Si quelqu'un pouvait m'orienter, je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance.
Christian.
-----