[Blanc] Pèse-personne Terraillon Fitness Coach Initial - Code erreur 0 (zéro)[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pèse-personne Terraillon Fitness Coach Initial - Code erreur 0 (zéro)[résolu]



  1. #1
    Chevalier dArtois

    Question Pèse-personne Terraillon Fitness Coach Initial - Code erreur 0 (zéro)[résolu]


    ------

    Bonjour à tous.

    En ces temps de confinement, on en profite pour rattraper le retard, notamment en ce qui concerne les réparations.

    J'ai un pèse-personne défaillant qui me résiste. J'ai trouvé des sujets similaires sur le forum mais pas la solution à mon problème. Le matériel est ancien mais en excellent état physique et je serais désolé de le porter au recyclage. Donc, j'espère...

    Problème :
    - l'appareil s'allume correctement puis passe au bout de quatre à cinq secondes en code erreur zéro,
    - la notice indique qu'en pareil cas il faut changer la pile (au cas-où) et réinitialiser le pèse-personne,
    - toute la séquence de réinitialisation se passe très bien (enregistrement taille, poids, sexe), puis affichage zéro kg, ...puis apparition systématique du code erreur zéro, et enfin extinction.

    Démontage :
    - tout est impeccable en apparence : aucune trace de corrosion, d'humidité, de soudure douteuse ou de composant préoccupant,
    - la manipulation de deux contacteurs de pression parait normale (mise en marche de la balance),
    - le petit cavalier sur la carte joue son rôle ; son absence interdit le démarrage,
    - le commutateur Livres/Kilos fonctionne,
    - le buzzer fonctionne correctement à la fin de l'initialisation.

    A ce stade, je ne sais plus que faire, à part peut-être tenter le service après-vente de Terraillon.

    Si quelqu'un pouvait m'orienter, je lui en serais reconnaissant.
    Merci d'avance.
    Christian.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ptigui29

    Re : Pèse-personne Terraillon Fitness Coach Initial - Code erreur 0 (zéro)

    bonjour
    quelle est la tension des piles qui sont périmées d'après les photos ? Tension à vide et tension en charge à l'allumage.

  3. #3
    Chevalier dArtois

    Post Re : Pèse-personne Terraillon Fitness Coach Initial - Code erreur 0 (zéro)

    Bonjour.

    Bravo ptigui29 pour avoir remarqué que les piles étaient périmées d'après la photo !!

    Avec ces piles montées en série, la tension à vide est de 6,04 volts et la tension en charge est de 5,95 volts.
    Avec des piles neuves, la tension à vide est de 6,30 volts et la tension en charge est de 6,25 volts, ...et le défaut est toujours présent.

    Merci d'avoir répondu aussi vite.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Pèse-personne Terraillon Fitness Coach Initial - Code erreur 0 (zéro)

    bonjour
    dans ce cas c'est direction SAV ou déchetterie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chevalier dArtois

    Unhappy Re : Pèse-personne Terraillon Fitness Coach Initial - Code erreur 0 (zéro)

    Ah d'accord !
    Je me doutais bien que l'issue serait défavorable compte tenu du peu de possibilité d'intervention sur ce matériel, mais je m'en serais voulu de ne pas tenter...
    Merci pour le conseil ; je vais informer mon appareil qu'il n'aura pas de seconde vie...

    Merci ptigui29 pour ces réponses très rapides et bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Divers] Pèse-personne Firstline : affiche erreur 0 !
    Par guenov dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2010, 14h47
  2. [Divers] Pese personne terraillon
    Par invite25e34c92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2009, 20h10
  3. Pèse personne
    Par invitecd1cec69 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2009, 12h52
  4. [Divers] Pese personne terraillon
    Par inviteaed8c389 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2008, 14h20
  5. Problème Pèse personne Terraillon
    Par inviteaeb23539 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2006, 09h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...