[Thermique] Bruit eau dans tuyau après installation chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bruit eau dans tuyau après installation chaudière



  1. #1
    cocoy

    Bruit eau dans tuyau après installation chaudière


    ------

    Bonjour,

    Je me permet de poster un sujet afin de résoudre un problème que je rencontre depuis l'installation d'une nouvelle chaudière viessmann vitopend 100.

    En effet, nous avons remplacés notre chaudière fioul par une chaudière à gaz à condensation. Nous avons également un thermostat d'ambiance et des thermostatiques sur les radiateurs.

    La régulation fonctionne correctement, l'eau chaude arrive bien également.

    Le souci c'est que quand le chauffage se déclenche, on entend un bruit d'eau qui coule dans les radiateurs, principalement dans le plus gros. Nous avons des purgeurs automatiques sur l'installation, et ce n'est pas un bruit de dilatation mais vraiment de circuit d'eau qui coule dans les tuyaux.

    Le radiateur en question est dans la même pièce que le thermostat d'ambiance donc son thermostatique est mis à fond.

    Avez-vous une solution pour limiter ce bruit ?

    Je pourrai appeler les installateurs car c'est vraiment récent mais avec ce qui se passe en ce moment, je préfère éviter (juste pour ça).

    Je vous en remercie par avance.

    Cocoy

    -----

  2. #2
    pyrrha73

    Re : Bruit eau dans tuyau après installation chaudière

    Bonjour

    Le bruits "d'eau qui coule " est enfaite l'inverse, ce sont probablement des bulles d'air qui circule rapidement ou/et une vitesse l'eau trop important dans la robinetterie des radiateurs

    il faudrait vérifier qui ne reste pas d'air dans les radiateurs/ purgeur auto (ouvrir les purgeurs pendant quelques temps)

    sinon après c'est un réglage de vitesse sur la pompe de la chaudière et les tés de réglage des radiateurs

  3. #3
    cocoy

    Re : Bruit eau dans tuyau après installation chaudière

    Tout d'abord merci pour votre réponse.

    Je pencherai plus pour une vitesse d'eau trop importante mais en regardant la documentation et la notice de ma chaudière, il n'y a pas l'air d'avoir de vitesse de la pompe réglable.

    Concernant les tés de réglage comment dois-je procéder ?

    Ce matin j'ai essayé de fermer celui du radiateur ou le bruit dans les tuyaux est le plus important.

    C'est une installation où les tuyaux de la chaudière vont dans le grenier et redescendent vers les radiateurs.

    J'avais lu également que le bruit pouvait venir d'une pression trop grande. Je suis entre 1.5 et 2 bar quand ça chauffe.

    Encore merci.

  4. #4
    passelaigue

    Re : Bruit eau dans tuyau après installation chaudière

    bonjour,
    voir si vos purgeurs auto sont bien ouvert et vérifier qu'ils fonctionnent
    Il se peut que vous ayez une réaction chimique entre les différents métaux,dans ce cas là on rajoute un produit dans l'installation pour neutraliser ce phénomène.
    la pression n'a rien a voir.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bruit d'air dans chaudière Themaplus
    Par Gillesbz dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2019, 08h50
  2. bruit dans chaudière à gaz
    Par aida1901 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/12/2015, 15h57
  3. [Thermique] Remise en eau d'une chaudière et installation sanitaire apres trois ans ?
    Par motwal dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2015, 08h09
  4. bruit dans ma chaudière
    Par casimir91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2009, 15h48
  5. Problème bruit chaudière après ouverture robinets eau froide ou chaude
    Par invite49694315 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 10h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...