[Brun] Caméscope à disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Caméscope à disque dur



  1. #1
    le nichoir

    Caméscope à disque dur


    ------

    bonjour,
    je possède un caméscope JVC Everio GZ-MG133E. Celui-ci a une télécommande que j'utilise pour la 1ère fois depuis l'achat. Hors, celle-ci fonctionne très bien à l'intérieur de la maison, mais pas lorsque je suis à l'extérieur. Caméscope dans une main et télécommande dans l'autre. J'ai beau regardé tous les paramètres possibles, je ne vois rien. Ni dans la notice. C'est certainement lié à la luminosité.
    Comment faire.
    Bon courage pour le confinement
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Caméscope à disque dur

    Bonsoir le nichoir et tout le groupe

    Citation Envoyé par le nichoir Voir le message
    ... une télécommande ... fonctionne très bien à l'intérieur de la maison, mais pas lorsque je suis à l'extérieur. Caméscope dans une main et télécommande dans l'autre ...
    La question n'est pas vraiment technologique et va être déplacée en dépannage, plus adapté.

    Il est évident que la luminosité vue par la cellule peut lui faire perdre beaucoup de sensibilité, surtout si elle sature.

    Il faut, bien entendu, que la télécommande vise la cellule. Tu peux tester l'émission en regardant la LED infrarouge télécommande via la caméra ou un téléphone.

    La pile de la télécommande est-elle neuve?

  3. #3
    le nichoir

    Re : Caméscope à disque dur

    bonjour,
    effectivement, le soleil sur le capteur infrarouge empêche le fonctionnement de la télécommande. C'est ballot, car même en Bretagne il y a du soleil. J'ai donc occulté la cellule avec de l'adhésif, et cela fonctionne. Il aurait dût placer ce capteur sur la partie inférieure du caméscope!!
    Malgré une pile neuve, ma télécommande n'a une portée que de 2 ou 3 mètres (vendue pour 5 m). Ce qui est insuffisant. Est-il possible de la modifiée, ou bien en achetée une autre?
    cordialement

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Caméscope à disque dur

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par le nichoir Voir le message
    ... Est-il possible de la modifiée, ou bien en acheter une autre? ...
    Là modifier, je crois qu'il faut oublier.

    En acheter, je crois que c'est pzreil. Mieux vaut oublier.

    La technologie disque dur est périmée, et n'a eu qu'une existence éphémère.

    Je suis hors sujet mais c'est anecdotique.

    Dans une marque concurrente, je suis passé de la cassette à la carte SD. La télécommande est la même, mais inutilisable.

    Ce n'est pas le même modèle.

    Je n'ai pu réutiliser que la batterie, que j'avais prise de grosse capacité.

    Ça me permet de recharger sans immobiliser le camescope.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le nichoir

    Re : Caméscope à disque dur

    bonjour
    dommage, j'ai installé plusieurs nichoirs, et ils sont occupés, et j'aurais voulu pouvoir filmer les entrées/sorties des mésanges. Je réussis mais je dois rester dans le périmètre des 2 mètres. Sinon, j'ai aussi carte SD dans l'appareil. mais une capacité de 30g sur le disque dur. Je vais essayer ma caméra VHS, qui est dans un placard depuis l'achat de l'actuelle. Peut-être la télécommande est plus performante. Batterie morte mais avec alim extérieure, cela devrait faire. J'espère qu'elle ne sera pas rancunière.
    bonne journée, et bon courage si tu confines.
    Dernière modification par le nichoir ; 05/04/2020 à 11h18. Motif: orthographe

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme de disque dur sur camescope
    Par invite394223e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2008, 15h08
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 19h29
  3. camescope miniDV ou disque dur
    Par invite34f09411 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2007, 12h41
  4. [Brun] Panne camescope sony dcr-dvd202e acces disque
    Par invite18916484 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2007, 13h40
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...