[Divers] Machine à coudre Singer Starlet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Machine à coudre Singer Starlet



  1. #1
    quiksilver1956

    Machine à coudre Singer Starlet


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Qui dit confinement dit.... travaux divers et occupations.
    Ma compagne préparait quelques masques "maison" en tissus lorsque un grand bruit et plus rien le moteur de sa Singer tourne mais au niveau de la canette plus rien.
    Pensant qu'il s'agissait d'une rupture de courroie, j'ai enlevé les caches et capots divers. les 2 courroies sont bien en place. En cherchant bien et en faisant tourner à la main, il y avait des points "durs" puis des grands jeux. Puis des petits morceaux de "plastiques" ont orienté mes recherches vers les pignons ...
    Bingo
    L'axe Vertical qui n’entraîne plus. Le pignon conique supérieur est privé de quelques dents.
    IL s'agit d'une SINGER STARLET , la notice date de 74 et vous verrez sur la photo jointe que le socle est frappé d'un 77 ce qui correspondrait à l'année d'achat.
    Sur la photo ci jointe : le pignon défectueux n'est pas visible mais c'est celui qui est à l'autre extrémité de l'axe de droite qui entraine la canette.
    Questions :
    Est ce que j'ai des chances de trouver la pièce défectueuse et où? .
    Si oui Avez vous une idée de la difficulté pour la remplacer sans démonter toute la machine car je pense qu'il y a des réglages de synchronisation ..? Le pignon du bas ( celui de la courroie crantée ) lui est facile à enlever Mais le conique défectueux est enfoui entre pignon graisseuxvis sans fin et très peu d'espace.
    J'espère que mes explications sont suffisamment claires pour que vous puissiez me répondre. Quoiqu'il en soit je vous remercie de prendre un peu de temps pour cette machine à laquelle vous aurez compris, ma compagne tient.
    Prenez soin de vous
    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Machine à coudre Singer Starlet

    Bonjour,

    Ces gens là peuvent certainement quelque chose pour toi ....

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...miiKh8nW5BQsrh

  3. #3
    quiksilver1956

    Re : Machine à coudre Singer Starlet

    Merci beaucoup bonne soirée! je vais aller voir!

  4. #4
    Gwinver

    Re : Machine à coudre Singer Starlet

    Bonsoir.

    Il faut aussi aller voir de ce côté : https://www.amazon.fr/dEngrenage-Eng...380538&sr=8-12

    P.S. : Il faut aussi suivre les propositions de produits similaires faites en bas de page

    Bonne chance.
    Dernière modification par Gwinver ; 08/04/2020 à 22h22.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quiksilver1956

    Re : Machine à coudre Singer Starlet

    Bonjour et encore merci de vos réponses. la question pièce détachée ok à condition que le modèle que j'ai soit identifié précisément..
    Je ne trouve nulle part un numéro du type starlet 354 par exemple. La notice date de 1974 je l'ai aucune ref starlet c'est tout.

    Mon souci principal, comment démonter cet engrenage sans avoir a démonter toute la machine.
    merci de votre aide.
    bonne journée!

  7. #6
    Lepchris39

    Re : Machine à coudre Singer Starlet

    Bonjour,

    Eh ben peut-être qu'il faut démonter un peu quand même !!!!!!!

  8. #7
    quiksilver1956

    Re : Machine à coudre Singer Starlet

    Bonjour, certainement que je me suis mal exprimé Comme je disais dans mon 1er post, je veux éviter d'en démonter de trop car j'ai lu qu'il y avait des réglages des synchronisations etc . Donc l'objet de ma demande initiale était d'aller droit au but sans que je fasse un jeu de découverte. En clair quelqu'un peut il me dire... pour démonter cet engrenage défectueux, enlève ceci cela.
    J'avais également peur de ne pas avoir l'outil nécessaire à priori une clé alêne suffit
    Voila encore merci de vos réponses bonne journée confinée.

  9. #8
    Gwinver

    Re : Machine à coudre Singer Starlet

    Bonjour.

    Il ne faut pas hésiter à faire des recherches sur le web car il existe pas mal de sites liés au dépannage. Il est tout à fait possible de trouver une site avec les explications correspondant à la machine en question.
    Par exemple : "guide démontage machine à coudre singer starlett" dans Gogol renvoi à plusieurs sites, dont certains avec vidéo. Il reste à identifier le modèle se rapprochant le plus de la machine en question.
    Les constructeurs font beaucoup de modèles différents sur la même base, c'est une histoire de marketing.

  10. #9
    quiksilver1956

    Re : Machine à coudre Singer Starlet

    Merci oui c'est ce que j'ai vu. en plus celle la a été déclinée en plusieurs modèle a option
    Je vais fouiller merci bonne journée!

  11. #10
    JeanYves56

    Re : Machine à coudre Singer Starlet

    Bonjour ,

    Il faut demonter et prendre les dimensions , le nombre de dents du pignon !
    à partir de là il y aura plusieurs solutions
    Cordialement

  12. #11
    quiksilver1956

    Re : Machine à coudre Singer Starlet

    merci je vais m'y attaquer .. a suivre
    Bonne journée!

Discussions similaires

  1. [Divers] Machine à coudre Singer Starlet 495 : plus de marche arrière ?
    Par konfirm dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2013, 17h59
  2. [Blanc] machine à coudre singer
    Par magimix84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2013, 17h21
  3. [Divers] Pb du bloc tension sur machine à coudre singer starlet 495
    Par ccciolll dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2010, 17h11
  4. [Blanc] machine a coudre SINGER
    Par josepha dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2009, 10h35
  5. [Divers] machine a coudre singer
    Par invite726e3cc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 11h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...