[Divers] Oscilloscope Hameg HM203-6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Oscilloscope Hameg HM203-6



  1. #1
    3iemetype

    Oscilloscope Hameg HM203-6


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai dans ma cave un HM203-6 dont je veux me servir pour aligner mes amplis Hi-Fi et leur faire un coup de maintenance. Mais il est en panne pour cause de dysfonctionnement des contacts des commutateurs, tel celui montré en pièce jointe. Je fais appel aux connaissances d'électroniciens (ou pas) qui connaîtraient les références de ces commutateurs. Je lis dessus "SCHA00W" mais mes recherches sur Internet sont infructueuses. C'est rageant d'avoir un engin pareil dans sa cave et de ne pas pouvoir le remettre en état. (En plus, c'est meilleur pour la planète de dépanner au lieu de jeter)

    Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourraient me mettre sur une piste.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    doudou911

    Re : Oscilloscope Hameg HM203-6

    Bonjour,
    est ce uniquement les contacts ou sont ils cassés mécaniquement car à par pour le bouton M/A secteur où le courant est plus important le reste les courants sont très faible donc je commencerai par de la bombe KF contacts qui fait souvent des miracles.
    si non suffisant en l'absence de PB de bouton cassés déssoudage , démontage nettoyage.

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Oscilloscope Hameg HM203-6

    Bonjour,
    Avez-vous tenté de pulvériser du liquide contact sur ces commutateurs (KF F2 par exemple).
    Quels sont les symptômes de la panne constatés.
    Pour votre info, le manuel de service de ce scope est facilement récupérable sur internet.
    Vous en saurez un peu plus en le consultant.

  4. #4
    3iemetype

    Re : Oscilloscope Hameg HM203-6

    Bonjour à tous deux,

    Merci pour l'intérêt porté et scuses pour n'avoir pas répondu plus tôt. (J'ai activé la notification de réponse, mais rien ne se passe)

    En fait, dans les commutateurs ce sont des petits cavaliers qui glissent sur les broches. Ceux-ci sont constitués d'une feuille de cuivre très mince (l=3mm) repliée avec un certain profil. Or, j'ai fait une s..onnerie. Pour démonter la carte (changement de transistors de puissance, no pb) je n'ai pas compris comment désacoupler les commandes à poussoir et j'ai ouvert les commutateurs. Les cavaliers se sont fait la malle et se sont déformés. J'ai tout tenté pour les reprofiler, mais j'ai fait choux-blanc. C'est clairement foutu. La seule voie est de changer les commutateurs. Mais je n'arrive pas à mettre la main sur ces foutues références qui me permettraient d'avancer (j'ai la doc, mais rien de précis dans la nomenclature).
    Donc: ou je trouve des commutateurs, ou je trouve un Hameg en panne pour en faire un avec deux.

    Cordialement
    Dernière modification par 3iemetype ; 09/04/2020 à 09h04.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doudou911

    Re : Oscilloscope Hameg HM203-6

    première question ,est ce 1 ou plusieurs commutateurs , ensuite avec le nombre de contacts et la taille il est peut être possible d'adapter un modèle ressemblant.

  7. #6
    sepp

    Re : Oscilloscope Hameg HM203-6

    Bonjour á tous et toutes,
    chercher sur le net " INTERRUPTEUR SCHADOW" et vous trouverez votre bonheur.
    cordialement sepp

Discussions similaires

  1. [Autre] Oscilloscope Hameg 203
    Par rossini 4 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2017, 09h56
  2. [Divers] Oscilloscope HAMEG 303-6
    Par invite0b112481 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2015, 17h54
  3. Oscillo hameg HM203
    Par inviteb8d889c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2009, 14h06
  4. Recherche schema oscillo HAMEG HM203
    Par invite2d321b74 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2006, 18h12
  5. Oscillo HAMEG HM203
    Par invite52eea859 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2005, 12h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...