Bonjour à tous, après avoir longtemps parcouru le forum en tant que touriste, je me suis récemment inscrit pour avoir accès aux fichiers et aussi pour demander de l’aide.
Je possède un caisson de basse AUDIENCE CGA25 qui fonctionne, mais aléatoirement il émet un « PLOP » assez puissant, de quoi faire sursauter !!
J’ai eu ce caisson de basse en connaissance de cause, je ne suis pas un grand électronicien, mais je sais reconnaitre la plupart des composants, je sais utiliser un multimètre pour vérifier tensions, résistance, diode, condensateur, transistor …
A l’ouverture de l’amplificateur, j’ai constaté ça et là des points de chauffe, changé des résistances, condensateurs ajout de petits radiateurs, créé des trous sur la platine en bas et haut pour améliorer le refroidissement, le phénomène s’est grandement atténué mais il est toujours présent.
Je pense que mon problème est lié à un problème de température de composant trop élevé, capot ouvert pas de problème mais une fois refermé les « PLOP » reviennent.
Voici quelques températures relevées :
Q15, Q16 : 54 °C ( avec radiateur )
Q5 : 79°C
Q6 : 83°C
Q8 : 57°C
Q9 : 56°C
Q4 : 52°C
Q1, Q2 : 43°C
Q3 : 43°C
Q17, Q18 : 33°C
Q12, Q13, Q14 : 30°C
Résistance changées : R3, R35, R36 (pas coupées mais bien noircies)
Condensateurs changés : C13 et C14 (0 au capacimètre)
Les températures mesurées des transistors avec la sonde de mon multimètre me sembles élevées, je ne sais pas à combien la température monte une fois le capot fermé.
Du coup je botte en touche, si vous avez une idée je suis preneur. Vous trouverez ci joint le schéma ainsi que des photos de la bête.
Merci a vous.
Circuit.jpgCoffret.jpgPanneau arriere.jpgSchema.pdf
-----