[Divers] Tapis de course Proform ne s'allume plus - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

Tapis de course Proform ne s'allume plus



  1. #31
    carcan

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus


    ------

    Donc le problème ne vient pas de là et on sait aussi que le jus reste bien présent sur la platine principale quand ça déconne.
    Quand il ne va plus, il se passe quoi sur le display ? est-ce que le rétroéclairage reste allumé ?

    Peux-tu maintenant mesurer les 5V entre le fil rouge et fil noir de la carte switch sécu ?

    A+
    Laurent

    -----

  2. #32
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Quand il s'arrête en cours de route ou qu'il ne veut pas s'allumer,je n'ai rien sur l'écran de la console, comme si on débranchait la prise...
    Entre le noir et le rouge sur la platine du switch j'ai 3,20 volts

  3. #33
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Bonjour Laurent,
    Pour éclairer ta lanterne,hier soir je l'ai mis en route et il a marché un grand moment et c'est moi qui l'ai malencontreusement arrêté en voulant prendre les tensions,j'ai déconnecté la broche principale..
    Je l'ai remis,il s'est remis a marcher mais s'est arrêté au bout de 5 mn..
    J'ai essayé de rallumer un instant plus tard et il s'est coupé au bout de 30 s...
    Et ce matin je me suis aperçu que je l'avais laissé allumé toute la nuit,mais pas de miracle la console était éteinte...
    Voilà, si ça peut aider..
    A plus

  4. #34
    carcan

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Il y a une des tensions qui disparait sur la platine principale ...
    Je n'ai pas trop le temps aujourd'hui pour creuser plus, je reviens vers toi dès que possible.

    A+

  5. #35
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Pas de problème....

  6. #36
    carcan

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Peux-tu faire une photo du connecteur de la platine centrale qui va vers la partie inférieure (pour qu'on puisse voir les inscriptions à gauche) ?

  7. #37
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Oui et je vais t'envoyer la photo du schema électrique que je viens de trouver Scotché sous le capot inférieur....158894231675814352499.jpg15889424213831613043923.jpg

  8. #38
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    La partie qui correspond à ce que tu me demandes sur le planNom : 1588943297343937561442.jpg
Affichages : 2067
Taille : 63,7 Ko

  9. #39
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Bonjour Laurent,
    N'ayant aucune nouvelle,je m'inquiète un peu..
    J'espère que ça va et que mon souci ne te prend pas trop la tête
    A plus pierre

  10. #40
    carcan

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Me revoilà

    entre les petits soucis de la semaine passée et le retour des clients depuis lundi je n'ai pas eu trop le temps !

    Est-ce que le tapis démarre à chaque fois et passe en sécu ou parfois il est impossible de le mettre en route tout court ?
    Quand il va, si tu tapotes sur la platine principale, est-ce que ça le perturbe ?

    A+
    Laurent

  11. #41
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Bonjour Laurent,
    Il ne s'allume pas a chaque fois,tout comme quand il coupe c'est aléatoire dans la durée...
    Pour la platine principale ,celle de la console supérieure...

  12. #42
    carcan

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Oui c'est bien la plus grande de la console supérieure.

  13. #43
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Bonjour ,
    Pour étayer ce que je disais hier,j'ai voulu tapoter sur la platine mais la console s'est éteinte au bout de 10s.....et ce matin j'ai fait la manipulation et c'est moi qui l'ai arrêté car je partais au travail mais il est resté allumé au moins 2 mn..
    Cela étant,j'ai tapoter mais ça n'a rien donné..
    A plus pierre

  14. #44
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Salut Laurent,
    Tu penses que tu vas te dépatouiller de mon problème ?

  15. #45
    carcan

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    J'avoue que je commence à être à court d'idées à distance ...
    Tu ne veux pas passer à l'atelier avec ton tapis

    Tu as déjà regardé sur le net si on ne trouve pas cette carte (même en occasion)

    A+
    Laurent

  16. #46
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Salut Laurent,non,je n'ai pas regardé car je ne sais pas d'où vient le problème...tu es sur que ça vient de ça..
    pour ce qui est de passer avec le tapis ....... Ça risque d'être compliqué vu la distance.
    le problème c'est que je ne sais pas à qui m'adresser autour de chez moi pour montrer le matériel,et si j'en trouvais un,est-ce que tu penses que je pourrais aller chez un réparateur avec juste la console supérieure pour éviter de tout trimbaler car il est pas léger...
    A plus Pierre

  17. #47
    doudou911

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Bonsoir,
    je prend un peu en court mais pour résumer.
    -la panne est dans les cartes de la partie supérieure
    - les alims sur P1 sont bonnes (#17)
    - la panne est aléatoire (est ce que cela fonctionne toujours à la mise sous tension ?)
    - pour le test préconisé par Carcan de tapoter sur la carte pas d'effet notable.
    je ferais bien un essai a froid, en absence de bombe a froid mettre les cartes dans le frigo au mini 30 mns ou au congel 10 15 mns et faire le test en veillant qu'il n'y est pas trop de condensation

  18. #48
    flyingrock

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Bonjour,

    Dans le message n°26, sur la photo 20200506_105113 en haut à gauche on voit très probablement les 3 fils qui viennent du capteur de présence de l'aimant.
    La connectique ne me parait pas très propre, peut-être qu'un petit nettoyage/vérification de la zone serait a faire, voire même un coup de fer à souder.

    @+

  19. #49
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Bonjour doudou,
    Non,le tapis ne s'allume pas toujours,mais hier ma fille en a fait pendant 13 mn sans aucuns problèmes

  20. #50
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Bonjour,
    Oui effectivement le fil noir et un peu dénudé mais le problème n'a pas l'air de venir de là

  21. #51
    flyingrock

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Imaginons qu'il y ait un faux contact, à ta place je referai les connexions.

  22. #52
    doudou911

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    bonsoir,
    le premier problème est à mon avis de trouver la carte avec le PB .
    donc quand ça marche relever toutes les tensions sur les connecteurs des cartes et faire la même chose en panne. (ce sont bien les cartes en #26 (3 cartes))?

  23. #53
    flyingrock

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Bonsoir,

    Si j'ai bien compris il se passe la même chose quand l'aimant est absent, alors pour s'affranchir de cet éventuel problème de connectique, je referai les soudures.

  24. #54
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Bonjour a tous,je n'ai pas trop le temps de m'occuper de ça pour l'instant,je reviendrai vers vous dès que possible.... veuillez m'en excuser..pierre

  25. #55
    wawax73

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    bonjour , Je me permèts de vous écrire car j'ai un souci avec mon tapis de course 710 zlt proform .
    J'ai suivi votre discussion et ayant vu que vous vous y connaissiez plutot bien ( mr carcan ) , J'aimerais vous sollicitez pour mon problème . Ce matin en pratiquant mon sport , le tapis de course c'est arrèté volontairement : la console etait toujours en marche mais le tapis a céssée de fonctionnnée . les touche d'inclinaison pente fonctionnes et le tapis reagit a cette fonctionnalité . J'ai commencer a cherchez mais je nage un peu dans le flou . Peut etre le capteur de vitesse defectueux ou qui a bouger avec le temp ??

    en esperant avoir une reponse de votre part cordialement

    ps: désolé pour les fautes d'ortographes :

  26. #56
    Bernard 64

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Bonjour Pierre.
    J’ai le même tapis que le tien et je suis également en panne.
    À priori la même panne que toi ...
    De plus, j’habite également sur le canton (40700).
    Peux tu m’indiquer si tu as pu réparer ton tapis et comment stp.
    Je t’en remercie par avance.
    Bernard

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] velo d'appartement proform (pas de reglage d'efforts)
    Par sg1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2018, 11h17
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2016, 10h53
  3. [Blanc] Plaque induction s’allume mais fait disjoncter si j'allume un foyer
    Par jocasal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2014, 13h37
  4. Tapis de course ProForm 480CX
    Par fatalbug dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2013, 14h55
  5. [Divers] Pb tapis de course proform
    Par pouil77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2010, 08h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...