[Divers] Tapis de course Proform ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

Tapis de course Proform ne s'allume plus



  1. #1
    PIERRE40700

    Tapis de course Proform ne s'allume plus


    ------

    bonjour a tous,
    en tant que nouveau venu,je me présente rapidement,Pierre 50 ans, divorcé ,2 enfants et je viens du département des Landes..
    Je m'adresse a vous car je rencontre un problème avec mon tapis de course proform style 9000, ma fille s'en est servie et il s'est arreté au bout de 5 mn(plus d'affichage a la console) ,le lendemain elle a voulu réessayer,il s'est allumé et s'est éteint au bout de 5 s....Depuis plus rien.
    J'ai vérifié les branchements,nettoyé les connectiques,la tension en 220 et 12v pour la console supérieure ....tout cela semble correct,du coup je sèche.
    N'étant pas très bon en électricité,je vous parle meme pas de l'électronique....Petite précision,l'autre matin,alors que je l'avais laissé branché,j'ai entendu du bruit et l'ecran s'est allumé furtivement,j'ai éteint au boutont reset débranché la prise ,rebranché......rien du coup j'ai tout débranché pour de bon..
    Voila mon souci et la raison pour laquelle je fais appel a vos services,cet appareil étant a mes yeux du bon matériel,ce serait dommage de le mettre au rebut.
    Je vous remercie par avance pour votre aide ... Cordialement Pierre

    -----

  2. #2
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Bonsoir,
    on ne peut pas dire que je croule sous les messages....
    Je viens de rallumer mon tapis ce soir,apres 20 bons jours sans y toucher..... Surprise la console s'est allumé,je l'ai fait fonctionner vitesse et inclinaison un peu plus de 30 s et tout s'est éteint d'un coup et j'ai éssayé de relancer par le bouton reset rien.....
    J'espère que ces nouveaux éléments vont mettre certains d'entres vous sur la voie.....Moi je sèche complet

  3. #3
    carcan

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Peux-tu ouvrir la partie inférieure et faire des photos ... ça nous donnera peut-être des idées

    A+
    Laurent

  4. #4
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Bonjour Laurent,
    merci de l'interet porté a mon souci,j'envoi cela rapidement
    A bientot Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIERRE40700


  7. #6
    carcan

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Dans les mesures que tu as faites, tu as bien une tension (AC) en sortie du transfo (les 2 fils orange) ?

  8. #7
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Oui,j'ai environ 18 volts sur ces fils jaunes

  9. #8
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Quel élément peut faire que parfois ça marche 30s et que tout s'arrête comme si on débranche la prise???

  10. #9
    carcan

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Si tu as du jus au secondaire du transfo, c'est que toute la partie 230V est ok (il y a un thermique dans le moteur qui coupe l'alimentation de tout par exemple).

    Je serais toi, je démonterais le pupitre de commande pour voir si il est bien alimenté (là ce sera une basse tension DC), voir aussi si pas de soudures HS ou de connecteurs mal enfoncés ou qui ont pris du jeu.
    (Tu peux faire des photos de tout ce que tu démontes).

    A+
    Laurent

  11. #10
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    J'ai du courant qui arrive à la console,11,25 quand ça marche,12 v passé quand ça marche pas...peut on shunter l'aimant de sécurité car quand tout s'éteint ,c'est la même chose que lorsqu'on retire l'aimant en fonctionnement..
    Sinon si il faut que je contrôle les soudures de la platine inférieure,il faut que je la demonte ...et c'est pas simple visiblement

  12. #11
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    J'ai démonté la platine de la partie inférieure,tout nettoyé , passé de la bombe contact sur tous les connecteurs et soufflé en suivant...j'ai remonté et toujours pareil,la console s'allume et au bout de 30 s tout s'éteint....
    Je ne crois pas a un problème de connections,mais qu'est ce qui peut faire éteindre la console comme ça...
    Tout a l'heure,avant que ça ne coupe,j'ai enlever l'aimant,tout s'éteint,je l'ai remis, ça fait 3 bips et ça s'est rallumé au bout de 5s et après ça s'est arrêté comme d'habitude....a rien y comprendre

  13. #12
    PIERRE40700

    Dernière modification par PIERRE40700 ; 01/05/2020 à 09h12.

  14. #13
    carcan

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Re !

    le problème ne vient pas d'en bas... mais un bon nettoyage ne fait jamais de tort
    Ou tu peux ponter le switch magnétique pour faire un test, il est possible que ce soit lui le coupable.

    A+
    Laurent

  15. #14
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Bonsoir Laurent,
    Je n'avais pas vu ta réponse, désolé,je voudrais bien shunter l'aimant mais il y a 3 fils, du coup je sais pas trop comment procéder...
    Tu as parlé sur un message précédent d'une protection thermique,le problème pourrait-il venir d'un défaut de ce côté là...

  16. #15
    carcan

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Re !

    non le problème ne vient justement pas du thermique vu que tu as toujours de la basse tension présente.

    Fais une photo du switch de sécurité.

    A+
    Laurent

  17. #16
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    IMG_20200504_195420.jpgIMG_20200504_195627.jpgIMG_20200504_195649.jpg

    LA dernière photo est la platine sur laquelle vient se brancher le switch..
    Bonne réception et a plus tard

  18. #17
    carcan

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Il faut déconnecter les 3 fils de la petite carte et mettre le rouge et le gris ensemble.

    A+
    Laurent

  19. #18
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Bonjour Laurent,
    J'essaye ça au plus vite..merci
    Par contre,faut il laisser le noir branché,la carte en place avec l'aimant ?

  20. #19
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    J'ai coupé les 3 fils avant la carte , relié gris et rouge, ça marche pas....
    Je rebranché a l'origine, ça marche..
    J'ai rebranché le noir a la petite carte, laissé le rouge et gris ensemble ..rien

  21. #20
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Nom : 1588667435840545164736.jpg
Affichages : 8479
Taille : 76,0 Ko
    Je te renvoi la photo avec l'ordre exact des fils rouge gris noir en partant de la gauche..
    Moi ça me dépasse tout ça

  22. #21
    carcan

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Le signal de sortie est peut-être inversé (vus qu'on a pas la fiche technique du capteur à effet hall, j'avais une chance sur 2).
    Relies le noir et le gris (le rouge reste en l'air).

    A+
    Laurent

  23. #22
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Bingo, ça marche et apparemment ça ne coupe plus...
    Comment puis je me procurer cette pièce,,ou celle là est elle réparable...
    En tous cas,merci pour tout

  24. #23
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Joie de courte durée, même si ça a marché plus longtemps que d'habitude,il s'est de nouveau arrêté...pffff dégoûté

  25. #24
    carcan

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Donc le problème ne vient pas du switch de sécu ...

    Peux-tu faire des photos de la platine supérieure (2 faces du circuit ?).

    A+
    Laurent

  26. #25
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Oui,il y a plusieurs platines,je fais ça au mieux....
    Les essais de ce matin,2 fois il a marché 5mn et après comme avant 30s ,quand il veut bien se rallumer

  27. #26
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    IMG_20200504_195407.jpgIMG_20200506_104954.jpgIMG_20200506_104912.jpgIMG_20200506_105113.jpgIMG_20200506_105051.jpg
    Présentation générale ,platine principale et platine ou se branche le Switch...
    A suivre platines des ecrans

  28. #27
    PIERRE40700


  29. #28
    carcan

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Sur la platine principale, il y a un régulateur de tension repéré P1 (composant à 3 pattes fixé par une vis).
    Peux-tu prendre la tension en Vdc entre la vis de fixation et les 2 pattes extérieure (la centrale est au même potentiel que la vis), si possible ces 2 points de mesure appareil en défaut et appareil OK.

    A suivre

  30. #29
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Alors j'ai 5,01 volts a gauche et 11,35 a droite

  31. #30
    PIERRE40700

    Re : Tapis de course Proform ne s'allume plus

    Je précise que j'ai ces valeurs et que la console ne fonctionne pas

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] velo d'appartement proform (pas de reglage d'efforts)
    Par sg1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2018, 11h17
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2016, 10h53
  3. [Blanc] Plaque induction s’allume mais fait disjoncter si j'allume un foyer
    Par jocasal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2014, 13h37
  4. Tapis de course ProForm 480CX
    Par fatalbug dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2013, 14h55
  5. [Divers] Pb tapis de course proform
    Par pouil77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2010, 08h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...