[Blanc] Panne sur un module de puissance pour lave-vaisselle Bosch SM S53 M02FR/01
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne sur un module de puissance pour lave-vaisselle Bosch SM S53 M02FR/01



  1. #1
    moby75

    Panne sur un module de puissance pour lave-vaisselle Bosch SM S53 M02FR/01


    ------

    Bonjour
    j'ai mon lave vaisselle Bosh SM S53 M02FR/01 qui est retombé en panne.
    Il y a un an j'avais eu le même problème le Lave-vaisselle ne demarrait pas.
    Il n' y avait aucun voyant allumé.
    Je l'avait demonter et j'avais localiser le problème: cela venait du module de puissance .
    Problème se situé au niveau de l'alimentation a découpage.
    j'avais remplacé la resistance de 100 ohm qui etait brûlée ainsi que le circuit Tny 266Gn qui est
    le Power switch.
    Apres avoir poceder au remplacement des compsants HS j'avais tout remonter et fait
    des essais .Et la Hourra ça refonctionner j'etais comptemps de moi.Le lave lave-vaisselle pouvait repartir .
    Le lave-vaisselle en effet a tenu jusqu'ici 1 an de gagné, et la semaine derniere malheureusement il m'a fait un autre problème cette fois ci pas le même en tout cas.
    c'est a dire que lorsque j'essai de le lancer, il s'allume et se coupe tout de suite.
    les voyants s'allument et Hop plus rien.il veut essayer de démarrer et il s'arrête aussitôt.
    A votre avis est ce que c'est encore le composant Tny266 qui fait encore parler de lui?
    Mais cette fois je n'ai pas trouver la résistance de 100 ohm Hs (pas coupé ni physiquement brûlé).
    .J'ai aussi tester le cicuit Tny266 ( circuit PS) mais rien d'anormal Il n'est pas en court-circuit e le mesurant avec mon multimètre. Si vous avez des pistes je suis preneur
    En vous remerciant
    Bonne journée à vous. 

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne sur un module de puissance pour Lave Lave-vaisselle Bosch SM S53 M02FR/01

    bonjour
    Changez le TNY.

  3. #3
    moby75

    Re : Panne sur un module de puissance pour Lave Lave-vaisselle Bosch SM S53 M02FR/01

    Bonjour,

    vous etes sur que le problème vient encore une fois du TNY266 PN?
    je l'ai déja changé il y a un an ainsi que le résistance de 100 ohm 3w anti surge.
    Merci de votre aide.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne sur un module de puissance pour Lave Lave-vaisselle Bosch SM S53 M02FR/01

    c'est la première pièce à incriminer.Contrôlez aussi les condensateurs et diodes qui sont reliés au TNY,les dessouder pour contrôle ,controler les condos au capacimètre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moby75

    Re : Panne sur un module de puissance pour lave-vaisselle Bosch SM S53 M02FR/01

    Bonjour,

    je vous joint la photo de la carte du module de puissance en question,

    j'ai déssouder le circuit TNY266PN qui était initialement soudé et je l'ai testé, il n'est pas en court-cicuit entre Drain et source ça me rassure.il peut etre cassé mais comment le savoir?

    j'ai regardé un équivalent LNK304GN sauf que le brochage n'est ps identique

    LNK302-304-306 GN

    https://www.mouser.fr/datasheet/2/32...06-1512550.pdf


    TNY263--268
    https://www.mouser.fr/datasheet/2/32...68-1512708.pdf

    est ce que je doit commander le même ou il y a un risque si je soude clui-ci(LNK304 GN à la place du TNY266)
    Merci
    il faudra aussi faire attention au brochages.

    Merci de votre aide
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    ptigui29

    Re : Panne sur un module de puissance pour lave-vaisselle Bosch SM S53 M02FR/01

    vous devez prendre le même TNY.Il peut se mettre en défaut à chaud ou être de mauvaise qualité.Fournissez vous chez une revendeur de pièces électroniques reconnu.Il arrive que certians revendeurs qui vendent des "kits" refourguent des composants de second choix,déclassés ou hors tolérance.Mais avant de commander assurez vous que les autres composants de l'alimentation soit bons.

  8. #7
    annjy

    Re : Panne sur un module de puissance pour lave-vaisselle Bosch SM S53 M02FR/01

    Bsr,

    les pannes de TNY, ou LNK (circuit 7 pattes), ou autres sont récurrentes sur les machines d'électroménager.
    Mon lave linge en a souffert.......

    Mais, je préconise, si on change le circuit, de le monter avec de la graisse thermique en dessous. En général, le circuit imprimé a un plan de masse sous le TNY, mais le circuit ne le touche pas....il finit par chauffer trop, et cramer.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave vaisselle DSG 263 indesit pompe ou module puissance
    Par La montagne dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2015, 16h19
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle Bosch
    Par invite9deeba1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2009, 19h52
  3. Panne module lave-vaisselle Whirpool ADP 9526
    Par invite73aaacf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/11/2006, 21h43
  4. 4 Re : Panne module lave-vaisselle Whirpool ADP 9526
    Par invite73aaacf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2006, 20h01
  5. Panne lave-vaisselle Bosch
    Par invitec2a2c749 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/02/2006, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...