[Blanc] Panne chaleur tournante FOUR SMEG SC 106 CTS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne chaleur tournante FOUR SMEG SC 106 CTS



  1. #1
    morphee29

    Panne chaleur tournante FOUR SMEG SC 106 CTS


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques mois, j'ai un problème avec la chaleur tournante de mon four SMEG SC 106. En effet, dés que je le positionne sur une des trois fonctions chaleur tournante celui-ci se coupe "disjoncte" après plusieurs secondes, minutes voir plus. le temps est variable. C'est bien le four qui se coupe. Rien ne disjoncte au niveau du tableau électrique.

    après un petit "clac" le four s’éteint et l'horloge passe à 00:00.

    Initialement j'ai pensé à un court circuit au niveau de la bobine du moteur chaleur tournante, mais c'est pas ça.
    au niveau des résistances elles marches et chauffes le four en chaleur traditionnelle.

    Je pense donc à un relais de puissance. Ne sachant pas trop les tester, j'ai effectuer un test de continuité au niveau de ses broches et le résultat n'est pas le même sur les deux relais. une patte ne "sonne" pas...

    Au niveau des condensateurs j'ai bien une décharge qui apparait sur mon testeur.


    Je suis donc à la recherche de relais identique à ceux de la photo. Il y a tellement d'indication que je ne sais pas lequel choisir. Pourriez vous m'aider à trouver un modèle correspondant ou pensez vous que c'est tout autre chose comme panne?

    Vu le prix des relais l'erreur est permise.Nom : FOUR SMEG 2.jpg
Affichages : 226
Taille : 116,9 Ko

    Je suppose que les Relais rouges correspondent aux résistances haut et bas?.
    Le Vert et Bleu ?

    Merci de vos lumières

    -----

  2. #2
    doudou911

    Re : Panne chaleur tournante FOUR SMEG SC 106 CTS

    Bonjour,
    le vert n'est pas un relais c'est un condensateur 2,2 uF 275AC ou 400V.
    le condensateur bleu dessus les relais rouges me semble gonflé, le relais bleu me semble avoir chauffé.
    il serait peut être bien d'avoir la photo de l'autre face.
    Dernière modification par doudou911 ; 11/04/2020 à 16h21.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Panne chaleur tournante FOUR SMEG SC 106 CTS

    bonjour
    dessoudez le condensateur entouré en vert et mesurez le avec un capacimètre.

  4. #4
    morphee29

    Re : Panne chaleur tournante FOUR SMEG SC 106 CTS

    Merci,

    Pour le condensateur bleu, ça ne m'a pas choqué mais je vais regarder, merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    morphee29

    Re : Panne chaleur tournante FOUR SMEG SC 106 CTS

    Bonjour et merci de vos réponses. Je vais regarder ça. Pour les condensateurs, je n'ai qu'une pince ampèremétrique pour le moment. Je ne peux que constater une diminution de la tentions sans pouvoir mesurer la capacité. Je vais investir, j'en ai besoin d'un de toute façon.
    Concernant la multitude d'inscriptions sur les relais vous pouvez m'en dire plus? On voit du 12A, du 10A du 7A etc. du 125V du 240 etc.. c'est quoi toutes ces valeurs?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaleur tournante en panne four SMEG SCB80MFX5
    Par lperriga dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2018, 08h09
  2. [Blanc] Four SMEG - panne chaleur tournante
    Par kioeev dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/01/2018, 16h14
  3. [Blanc] Panne four en chaleur tournante
    Par invite58d5e844 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/12/2012, 08h08
  4. [Blanc] panne four chaleur tournante
    Par invite48f094fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2009, 18h26
  5. [Blanc] Panne chaleur tournante four
    Par invite354afb30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2009, 09h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...