[Divers] Panne ponceuse excentrique AEG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne ponceuse excentrique AEG



  1. #1
    pat7111

    Panne ponceuse excentrique AEG


    ------

    Bonjour,
    Je possède une ponceuse excentrique AEG tombée en panne d'une minute à l'autre.
    J'ai ouvert, espérant trouver un fusible fondu.En PJ la vue quand on démonte sous le poussoir . Quelqu'un pourrait il me dire ce que sont les deux cylindres noirs ? Ils étaient sous gaine thermo rétractables que j'ai découpé. J'aimerais savoir ce c'est avant d'ouvrir là couche suivante qui ressemble a du plastique ou du scotch électrique.
    Nom : IMG_20200412_111243.jpg
Affichages : 705
Taille : 74,3 KoL'un est conducteur, l'autre (celui proche de la molette) non.

    Merci d'avance pour tout conseil ou indication, j'ai tous mes volets a poncer ..

    -----
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne ponceuse excentrique AEG

    Bonjour,
    il me semble que ce sont des ferrites avec un dessus bobiné et recouvert d'une gaine thermo,
    qui servirait d'anti parasite
    ceci demande confirmation par des collègues plus au fait de cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    pat7111

    Re : Panne ponceuse excentrique AEG

    Bonjour,
    On dirait bien qu'on distingue un bobinage sous l'isolant.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne ponceuse excentrique AEG

    re,
    vous confirmez ce que je crois interpréter
    par contre il devrait y avoir un fil d'entrée et un autre de sortie
    ce qui semble manquer sur le filtre de gauche au vu de la photo
    mais je peux me tromper la photo pouvant ne pas montrer l'absent qui n'en serait pas un
    a vous de le dire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat7111

    Re : Panne ponceuse excentrique AEG

    Les deux sont identiques mais a gauche je n'ai pas enlevé la gaine thermo. J'ai juste incisé pour tester la conductivité.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  7. #6
    doudou911

    Re : Panne ponceuse excentrique AEG

    Bonjour,
    il me semble qu'il y a 2 fils en bas du filtre ,, mais le PB est plus du fait que toute l'électronique me semble noyée dans de la résine.
    est ce que l'interrupteur M/A est situé plus loin , car une des solutions possible, straper l'électronique , il n'y aura pas de réglage de vitesse mais cela permet de l'utiliser avec éventuellement un gradateur externe.

  8. #7
    pat7111

    Re : Panne ponceuse excentrique AEG

    L'interrupteur est au tout premier plan sur la photo. Il est branché avec des cosses mais on ne voit pas où vont les fils et je n'ai pas osé démonter plus dans savoir ce que je fais.
    Je n'ai pas compris ce que vous suggérez.
    Pour revenir aux ferrites, le fait qu'un d'eux ne soit pas conducteur (celui de droite, a côté de la molette) peut-il expliquer la panne ?
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  9. #8
    pat7111

    Re : Panne ponceuse excentrique AEG

    Bonjour,
    Quelques nouvelles du malade : après ponçage du vernis sur le fil de ce qu'on pense être une ferrite, les deux sont conductrices.

    J'en reviens au point de départ : quelles sont les causes possibles et les pistes à explorer sur un tel appareil en panne ?
    Merci d'avance
    Dernière modification par pat7111 ; 13/04/2020 à 14h46.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  10. #9
    pat7111

    Re : Panne ponceuse excentrique AEG

    J'ai également essayé de lancer le moteur a la main après avoir rebranché la machine (en faisant attention où je mettais les doigts...) pour lever l'hypothèse d'un condensateur de démarrage. Sans résultat...
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

Discussions similaires

  1. [Divers] Perte puissance ponceuse excentrique [Résolu]
    Par kumkum2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/11/2019, 15h35
  2. [Divers] Panne sur ponceuse excentrique bosh pex 115A.
    Par pj71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2019, 08h36
  3. Durée de vie moyenne de disques sur ponceuse excentrique
    Par invitedef710b8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2014, 17h39
  4. [Divers] Moteur ponçeuse excentrique BOSCH PEX 125 A-1 en panne
    Par dadaetkarin dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2010, 17h43
  5. [Divers] ponceuse à bande en panne
    Par invited7e7382c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2007, 15h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...