[Brun] Mauvais contacts prise casque ampli Technics SU-Z1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mauvais contacts prise casque ampli Technics SU-Z1



  1. #1
    haddi13

    Mauvais contacts prise casque ampli Technics SU-Z1


    ------

    Bonjour,

    Depuis longtemps déja la prise casque de mon ampli Technics SU-Z1 a des faux contacts.

    Pour retirer le capot supérieur, j'ai dévissé les 2 vis de chaque côté puis les 4 vis de derrière.

    J'ai ensuite dévissé les 3 vis en dessous de la face avant. La nappe de 4 fils allant vers la face avant étant trop courte pour que je puisse accéder facilement, je l'ai déssoudée. La borne 1 du circuit imprimé est relié à la borne 5 du circuit imprimé fixé sur la face avant. J'ai ensuite dévissé la vis qui est sur le dessus de la face avant et qui est vissé sur la traverse métallique sur lequel est le module STK2028.

    J'ai retiré les boutons des 4 potentiomètres de la face avant et dévissé leurs écrous de maintien. J'ai ensuite dévissé les 5 vis de la face arrière. Puis dévissé la vis entre les 2 gros condensateurs sur le circuit imprimé principal.

    J'ai pu défaire la face avant et déplacer le circuit imprimé pricipal pour accéder à l'embase de la prise jack pour le casque. C'est un connecteur femelle à 5 pôles qui est soudé sur le cicuit imprimé. Il bouge très légèrement latéralement et 2 soudures semblent bouger avec.

    ampli_technics_su-z1_photo_3.jpg

    ampli_technics_su-z1_photo_4.jpg

    J'ai refait les 5 soudures, nettoyé du mieux que j'ai pu, pulvérisé de la bombe contact dans les potentiomètres.

    ampli_technics_su-z1_photo_5.jpg

    ampli_technics_su-z1_photo_6.jpg

    ampli_technics_su-z1_photo_7.jpg

    Ca semble ok mais la prise jack semble bien fragile, est-ce que je peux trouver quelque part où acheter la même en neuf ? Elle fait 35mm de long au total (26mm sans compter la partie avant) et 18mm de hauteur

    Merci.

    jh

    -----

  2. #2
    pico1

    Re : Faux contacts prise casque ampli Technics SU-Z1

    Bonsoir,
    Il faut chercher sur le net en vérifiant l’écartement des pins

  3. #3
    Manouel07

    Re : Faux contacts prise casque ampli Technics SU-Z1

    Salut Haddi, si ça t'interesses j'ai un SU-Z2 pour pièce , la prise Jack est la même.
    Contact moi par mail ******gmail.com
    Dernière modification par archeos ; 14/04/2020 à 19h31. Motif: Les mails en MP svp!

  4. #4
    haddi13

    Re : Faux contacts prise casque ampli Technics SU-Z1

    Merci pour la proposition mais je cherche un connecteur neuf uniquement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Ampli technics
    Par Christophe7133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 09/02/2019, 15h50
  2. [Brun] Ampli hifi HK 980 son très faible et mauvais même sur sortie casque
    Par invite516c06e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2017, 15h58
  3. [Brun] Ampli Technics SU-CH7
    Par inviteaa1b37e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2010, 18h48
  4. Prise casque sur un ampli non équipé
    Par invitead0cb903 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2005, 18h33
  5. ampli technics
    Par invite144a3f71 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2003, 18h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...