[Blanc] Panne de vidange sur lave-linge AEG Lavamat L12843VIT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne de vidange sur lave-linge AEG Lavamat L12843VIT



  1. #1
    romain59420

    Panne de vidange sur lave-linge AEG Lavamat L12843VIT


    ------

    Bonjour à tous,

    Je fais appel à vous car je recherche un peu d'aide svp pour une panne de vidange sur mon lave-linge AEG Lavamat L12843VIT 914606131.

    Lorsque je lance une lessive, la cuve se remplit au fur et à mesure mais ne se vide pas.

    En me renseignant, j'ai trouvé que cela pouvait provenir de l'évacuation, du filtre, la pompe de vidange, le pressostat. J'ai donc vérifié l'évacutation OK, nettoyé le filtre OK et j'ai effectué un détartrage à l'aide de vinaigre et lancé le programme le plus chaud que j'ai arrêté en cours pour laisser reposer.... ca a sorti pas mal de crasse mais je retrouve toujours le même problème, la cuve se remplit mais ne se vide pas.

    Par contre, lorque la cuve est pleine, et que je lance le programme vidange, la cuve se vide bien. (même si c'était un peu long à démarrer la première fois aprés le détartrage.)

    Je m'oriente donc vers un probléme de pressostat, de la chambre de compression d'air ou du flexible entre les deux. Ce dernier semble un peu attaqué à un endroit où cela frotte contre le tambour.

    Je voulais avoir vos avis, est-ce que vous pensez que c'est le pressostat ? est-ce que le flexible est difficile à changer, je ne sais pas encore si la chambre de compression est intégrée au tambour ou non...

    Merci pour votre aide, et bon confinement.

    ROmain

    -----

  2. #2
    romain59420

    Re : Panne de vidange sur lave-linge AEG Lavamat L12843VIT

    Bonjour à tous,
    Je continue mes investigations. La durite du pressostat semble en effet endommagée. Je l'ai démonté du pressostat, et j'ai pris une seringue d'eau chaude pour essayer de décrasser la chambre de compression et là, je m'aperçois que la durite n'est pas juste frottée mais carrément percée, de l'eau sort quand je pousse la seringue.

    Je vais donc essayer de "réparer" comme je peux au niveau de ce trou afin de pouvoir relancer une machine et vérifier si le problème vient de là. Si c'est bien cela, je me renseignerai pour changer cette durite.

    Romain

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne de vidange sur lave-linge AEG Lavamat L12843VIT

    Bonjour,
    cela n'est pas cohérent si le tuyau du pressostat est percé pas de souci cela arrive
    mais dans ce cas elle devrait déborder
    et là ou est le souci
    vous ne le signalez pas
    du coup j'aimerai comprendre ??
    même si je crois avoir la réponse
    mais cela me parait un peu gros
    vu que vous dites une fois la cuve remplie
    comment serait-elle stoppée ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    romain59420

    Re : Panne de vidange sur lave-linge AEG Lavamat L12843VIT

    Bonjour Richard,
    Merci pour votre retour. Si lorsque je lance une machine la cuve se remplit jusque débordement. Elle ne l’a pas fait ensuite parce que j’ai arrêté le programme une fois que j’avais vu que la cuve était pleine et continuait de se remplir sans passer par la case vidange.
    La j’ai réparé la durite du pressostat avec une «*pate*» qui durcit après séchage,le trou est rebouché et quand je lance le programme, la vidange a bien lieu. Je pense donc que le problème vient bien de là. Reste plus qu’à acheter une nouvelle durite et démonter tout ça pour la remplacer, ce sera un peu compliqué au niveau de la chambre de compression.
    Merci.
    Romain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne de vidange sur lave-linge AEG Lavamat L12843VIT

    re,
    là je comprends mieux
    mais comme cela n'avait pas été ,
    dit je me posais de sérieuses questions sur la validité du sujet

    pour un tuyau de pressostat
    n'ayez crainte cela ne posera aucune difficulté pour en trouver et le poser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-linge AEG oko lavamat
    Par invite4094fb35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2009, 15h23
  2. [Blanc] panne lave linge AEG oko lavamat 70530
    Par invite8d2dd2f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2008, 09h02
  3. panne lave linge aeg lavamat 74730
    Par invite9b46e99e dans le forum Dépannage
    Réponses: 49
    Dernier message: 04/11/2007, 12h48
  4. [Blanc] panne sur lave-linge AEG oko-lavamat
    Par invitee74c82b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2007, 21h08
  5. panne lave linge AEG Lavamat 72720
    Par mct$01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2006, 07h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...