Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je recherche un peu d'aide svp pour une panne de vidange sur mon lave-linge AEG Lavamat L12843VIT 914606131.
Lorsque je lance une lessive, la cuve se remplit au fur et à mesure mais ne se vide pas.
En me renseignant, j'ai trouvé que cela pouvait provenir de l'évacuation, du filtre, la pompe de vidange, le pressostat. J'ai donc vérifié l'évacutation OK, nettoyé le filtre OK et j'ai effectué un détartrage à l'aide de vinaigre et lancé le programme le plus chaud que j'ai arrêté en cours pour laisser reposer.... ca a sorti pas mal de crasse mais je retrouve toujours le même problème, la cuve se remplit mais ne se vide pas.
Par contre, lorque la cuve est pleine, et que je lance le programme vidange, la cuve se vide bien. (même si c'était un peu long à démarrer la première fois aprés le détartrage.)
Je m'oriente donc vers un probléme de pressostat, de la chambre de compression d'air ou du flexible entre les deux. Ce dernier semble un peu attaqué à un endroit où cela frotte contre le tambour.
Je voulais avoir vos avis, est-ce que vous pensez que c'est le pressostat ? est-ce que le flexible est difficile à changer, je ne sais pas encore si la chambre de compression est intégrée au tambour ou non...
Merci pour votre aide, et bon confinement.
ROmain
-----