[Thermique] Panne chaudière LEBLANC ACLEA.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Panne chaudière LEBLANC ACLEA.



  1. #1
    juliamaoolivou

    Panne chaudière LEBLANC ACLEA.


    ------

    Bonjour à tous,
    j'espère que vous allez tous bien !
    J'ai un problème avec ma vieille chaudière LEBLANC ACLEA.
    Hier elle est montée en température avec un gros bruit, elle a presque atteint les 90 degrés et la flamme s'est éteinte.
    Depuis impossible de la rallumer... et C'est pas la première fois que la flamme s’éteint mais d'habitude j'arrive à la rallumer.
    Je vous joints la photo de la chaudière

    Nom : IMG_20200403_095003.jpg
Affichages : 693
Taille : 94,8 Ko

    bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    doudou911

    Re : Panne chaudière LEBLANC ACLEA.

    Bonjour ,

    il y a des sécurités qui sont fixées sur le tuyaux sur la gauche prés de échangeur . pour le bruit cela devait être l'eau qui bouillait, je suppose que c'est le circuit d'eau sanitaire . surement échangeur plein de calcaire donc plus de circulation d'eau.

  3. #3
    juliamaoolivou

    Re : Panne chaudière LEBLANC ACLEA.

    Bonjour,
    merci beaucoup pour la réponse.
    j'ai tout gratté et nettoyé.
    La flamme s'allume mais dès que j’arrête d'appuyer elle s’éteint. Comment faire pour enlever la sécurité près de l’échangeur ?
    Merciiiiiii

  4. #4
    doudou911

    Re : Panne chaudière LEBLANC ACLEA.

    est ce bien sur l'eau sanitaire , et le calcaire c'est à l'intérieur de échangeur que ça fini par boucher la circulation d'eau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    juliamaoolivou

    Re : Panne chaudière LEBLANC ACLEA.

    oui tout à fait c'est sur l'eau sanitaire...je vais essayer de regarder de plus près

  7. #6
    juliamaoolivou

    Re : Panne chaudière LEBLANC ACLEA.

    Bonjour, je n'arrive tjrs pas à stabiliser la veilleuse... Est-ce qu'il y a une sécurité à enlever ?

  8. #7
    passelaigue

    Re : Panne chaudière LEBLANC ACLEA.

    bonjour,
    suivez les fils du thermocouple,ils vont a la surchauffe,les dévisser et nettoyer les causses avec de la toile émeri
    On n'enlève pas une sécurité et on ne la shunt jamais
    cdlt

  9. #8
    doudou911

    Re : Panne chaudière LEBLANC ACLEA.

    il y a deux sécurités en haut à gauche qui sont fixées sur les tuyaux un sur le chauffage un sur l'eau sanitaire, vérifier les contacts et aussi le contact des sécurités il doivent indiquer 0 Ohm ça ressemble à ça
    Nom : images.jpg
Affichages : 299
Taille : 1,6 Ko

  10. #9
    juliamaoolivou

    Re : Panne chaudière LEBLANC ACLEA.

    bonjour et merci pour vos réponses.

    sur la photo ci-dessous j'ai bien vérifier les contacts et j'ai aussi nettoyé les éléments...Tjrs le même problème, la veilleuse ne tient pas dès que je lâche le bouton...et pour info quand j'essaye d'allumer je me mets juste en mode eau chaude

    IMG_20200404_194648.jpg


    Il y a aussi un autre problème, il y a une fuite qui fait venir de gouttes d'eau sur l'élément gris (je ne sais pas ce que c'est)

    IMG_20200405_125120.jpg

    encore si j'ai plus de chauffage jusqu'à cet hiver c'est pas grave mais l'eau chaude....
    merci beaucoup pour votre aide

  11. #10
    doudou911

    Re : Panne chaudière LEBLANC ACLEA.

    ci-joint éclaté , comme c'est une chaudière sur cheminée il y a aussi une sécu N° 30 et le thermocouple dont parle passelaigue a vérifier et le N°10 et 20 c'est ça quand il est chaud qui verrouille la sortie du gaz veilleuse.
    pour la fuite a voir ensuite bien que les joints pour ce modèle deviennent rares mais vu l’état de la pièce grise qui est le circulateur pour le chauffage ça doit fuir depuis un certain temps.
    724959413-zoom-34.jpg
    724959413-zoom-35.jpg

  12. #11
    passelaigue

    Re : Panne chaudière LEBLANC ACLEA.

    bonjour,
    vérifiez au metrix quelle sécurité n'ait pas passante,sinon c'est votre thermocouple qui est défectueux
    cdlt

  13. #12
    juliamaoolivou

    Re : Panne chaudière LEBLANC ACLEA.

    Bonjour,
    merci pour vos messages.
    j'ai hier pu la rallumer mais elle a tenu que la nuit.
    Je pense que c'est la secu 30 (thermostat limit 80) qui faisait tout arrêter.
    Je l'ai retouché ce matin mais la pièce est tellement oxydée qu'elle s'est cassée.
    Savez vous sur quel site je peux en acheter une ?
    merci à vous

  14. #13
    juliamaoolivou

    Re : Panne chaudière LEBLANC ACLEA.

    et deuxième question, si cette sécurité se met à chaque fois que la chaudière sur chauffe vous pensez que c'est du à quoi ?
    bonne journée

  15. #14
    doudou911

    Re : Panne chaudière LEBLANC ACLEA.

    est ce que que l'eau chaude a un débit suffisant , soit régulation débit gaz , sur cette chaudière quand l'eau atteint une certaine température le débit gaz diminue fortement pour limiter la chauffe, ou échangeur bouché par le calcaire.

  16. #15
    juliamaoolivou

    Re : Panne chaudière LEBLANC ACLEA.

    merci et pour la pièce à changer thermostat limit 80 ?
    ou se trouve exactement l'échangeur ?

  17. #16
    passelaigue

    Re : Panne chaudière LEBLANC ACLEA.

    bonjour,
    l'échangeur c'est le corps de chauffe sur cette chaudière..
    Quand vous tirez de l'eau chaude à un moment donné le débit gaz doit diminuer ,si ce n'est pas le cas,c'est votre sonde sanitaire qui est défectueuse,de plus vous avez une fuite d'eau sur les micros switch là ou agit la sonde sanitaire
    de plus vous devriez protéger votre circulateur de la fuite d'eau...
    cdlt
    ;

  18. #17
    doudou911

    Re : Panne chaudière LEBLANC ACLEA.

    pour faire un test mettre température eau sanitaire presque au mini , tirer de l'eau la puissance du gaz doit être au maxi et très rapidement passée en mode réduit cela permet de tester la régulation , échangeur est le repère 8 sur l’éclaté (le gros truc avec plein d'ailettes où circule l'eau).
    ensuite faire un détartrage . pour la pièce il y en a plein sur internet .

  19. #18
    doudou911

    Re : Panne chaudière LEBLANC ACLEA.

    un lien vers l'éclaté de la chaudière.
    https://www.piecesxpress.com/nomencl...-glm-aclea.htm

  20. #19
    juliamaoolivou

    Re : Panne chaudière LEBLANC ACLEA.

    Bonjour à vous deux, merci beaucoup pour toutes ces infos c'est très gentil. J'ai commandé la pièce je devrai la recevoir jeudi. Je vais regarder tout ce que vous m'avais dit et je vous tient au courant

  21. #20
    juliamaoolivou

    Re : Panne chaudière LEBLANC ACLEA.

    bonjour,
    finalement il y a trop de pièces défectueuses, du coup nous allons changer la chaudière...
    avez vous une chaudière à me conseiller, en rapport qualité prix qui soient pas mal...
    merci

  22. #21
    pyrrha73

    Re : Panne chaudière LEBLANC ACLEA.

    bonsoir

    vu que la precedente avait l'air de correspondre a vos besoin il faut mieux sur une modèle Basic sans accumulation (moins de pièce)

    importante:
    quel est la qualité de l'eau portable? th? calcaire?
    eau de chauffage? boue dans circuit?

    en France le choix en moyenne gamme est de moins en moins étendu, en général les marques saunier duval, leblanc (bosch), viessman sont un peu de près de même niveau ( et beaucoup de gens les connaissent)

    L'important c'est la qualité de installation (eau sanitaire et chauffage)

    attention au type chaudière! apparemment la votre est de type chemine tirage naturel, quel est la longueur de votre cheminée, état? ventilation conforme?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Aclea (elm leblanc)
    Par invitedfd80c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2012, 16h01
  2. [Thermique] Chaudiere aclea elm leblanc
    Par invite6d8a381b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2010, 16h08
  3. [Blanc] Chaudiere Elm Leblanc Aclea
    Par athenor27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2008, 20h49
  4. [Thermique] Panne chaudiere elm leblanc Acléa 5-20 : résolu
    Par invite5696a2ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2008, 23h12
  5. [Thermique] chaudiere elm leblanc aclea
    Par inviteebb02d0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/12/2007, 21h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...