[Thermique] Chaudière Aclea (elm leblanc)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Aclea (elm leblanc)



  1. #1
    invitedfd80c39

    Chaudière Aclea (elm leblanc)


    ------

    J'ai un problème avec ma chaudière Aclea (elm leblanc) J'ai essayé de laisser un peu de l'air sur les radiateurs et accidentellement laisser la pression sur le système. Je remplis le réservoir avec de la pression et a été restaurée à 1,5. Mais maintenant, il n'ya pas d'eau chaude et pas de flamme quand je lance l'eau. Y at-il quelque chose que je dois faire pour le faire démarrer à nouveau? J'ai essayé en appuyant sur la piézo électrique, mais qui n'a rien fait. Je ne suis pas familier avec cette chaudière et je voudrais vraiment l'apprécier, si je pouvais obtenir des instructions détaillées.

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Chaudière Aclea (elm leblanc)

    Bonjour

    Il semble que tu as vidé ton circuit de chauffage ( accidentellement comme tu dis) alors que la chaudière n'était pas à l'arret.

    Conclusion, sans eau, elle est partie en surchauffe, et s'est mise en sécurité.

    Je ne connais pas ce modèle, et donc pas les conséquences qui en découlent.

    A mon avis, il ne te reste plus qu'a appeler ton dépanneur.

    Cordialement

  3. #3
    invitedfd80c39

    Re : Chaudière Aclea (elm leblanc)

    J'ai réussi à remettre en marche avec l'aide d'un ami qui connaissait mieux que moi comment allumer la veilleuse. Merci pour votre aide!

  4. #4
    invitedfd80c39

    Re : Chaudière Aclea (elm leblanc)

    Une autre question, vous avez dit:

    Il semble que tu as vidé ton circuit de chauffage ( accidentellement comme tu dis) alors que la chaudière n'était pas à l'arret.

    Pouvez-vous s'il vous plaît me dire comment le faire sans avoir ce problème à l'avenir?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Aclea (elm leblanc)

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Econogirl,

    BOB92 a raison, il faut mettre la chaudière à l'arrêt pour purger ou rajouter de l'eau dans le circuit chauffage.

    J'ai essayé de laisser un peu de l'air sur les radiateurs et accidentellement laisser la pression sur le système. Je remplis le réservoir avec de la pression et a été restaurée à 1,5. Mais maintenant, il n'ya pas d'eau chaude et pas de flamme quand je lance l'eau. Y at-il quelque chose que je dois faire pour le faire démarrer à nouveau? J'ai essayé en appuyant sur la piézo électrique, mais qui n'a rien fait. Je ne suis pas familier avec cette chaudière et je voudrais vraiment l'apprécier, si je pouvais obtenir des instructions détaillées.
    je ne comprends pas ce que tu as voulu faire : laisser de l'air dans les radiateurs c'est le moyen de ne pas avoir de chauffage et de ne pas pouvoir dormir à cause du bruit de circulatio.

    Il faut purger les radiateurs jusqu'à ce que ne sorte plus de bulle d'air du purgeur. Vérifier que la pression ne baisse pas trop et la remonter à 105 b si beoin.

    Remettre en service, si la surchauffe vient à déclencher sur cette chaudière, deux sécurités se réarment après baisse de la température, dans ton cas la sécurité surchauffe coupe le brûleur et la veilleuse, il faut bien allumer la veilleuse après un bon quart d'heure.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudiere Elm Leblanc Aclea
    Par athenor27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2008, 20h49
  2. [Thermique] Chaudiere Elm Leblanc Aclea
    Par invite17a2a27f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/07/2008, 15h17
  3. [Thermique] chaudiere elm leblanc aclea
    Par inviteebb02d0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/12/2007, 21h49
  4. [Thermique] chaudiere aclea elm leblanc
    Par invite836b13dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 08h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...